×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Après le triangle des bermudes…

By Biscotte4 novembre 20099

…le mystère du Tourbillon nous a fait la vie dure !!

Niala et Belle-maman étaient un peu confuses lorsqu’elles ont tricoté le patron des Chaussettes Tourbillon alors pour en avoir le coeur net j’ai mis ma grille à l’épreuve.  Le courriel de LucieP m’a aussi aidé à comprendre d’où venait la confusion alors j’ai modifié le patron afin de clarifier la méthode.

Le problème venait du premier surjet simple du rang 11… La première version du patron indiquait que nous devions faire le surjet avec la dernière maille du rang 11 et la première maille du rang 12… Ce qui fonctionnait mais ça avait aussi pour effet de déplacer les mailles sur les aiguilles de façon à les repositionner comme si on était revenu au rang 11 !

C’est pour ça Niala que tu disais répéter toujours le rang 11 !!

Il fallait replacer les mailles pour se repositionner de façon à reprendre au rang 1…

C’est la suggestion de LucieP concernant la variation du deuxième pied qui m’a aidé à trouver la solution !  J’ai modifié les instruction ainsi : le premier surjet simple du rang 11 doit être fait au début du rang, en prenant la dernière maille du rang 10 et la première du rang 11… Okay

J’en ai profité aussi pour apporter la modification suggéré par Lucie pour la grille du deuxième pied (Encore merci Lucie !!)

Les versions corrigées sont disponible en cliquant ici :

Chaussettes Tourbillon et Whirly Socks

Alors voilà, je crois bien que le mystère est résolu pour de bon..!

Et puisqu’on en parle, voici une photo de la première chaussette Tourbillon de Inukshuk71 (Audrey) :

Audrey a réalisé sa chaussette en « toes up », c’est à dire qu’elle est partie du bout du pied pour remonter jusqu’aux côtes… Elle a utilisé la Soyeuse en coloris « Sirène » !!  J’adore ta chaussette Audrey et j’ai hâte de voir la paire !!  :-D

En passant, les certificats cadeaux sont maintenant en ligne !!  Vous les retrouverez dans la boutique biscottecie.com sous la catégorie du même nom (ou cliquez ICI)

Lundi j’ai conclu une entente avec Niala lors de notre cours de tricot hebdomadaire : Elle va me tricoter une paire de mitaines « Bella » (Youpiii!!) et en échange je lui tricote une paire de mitaines lardées !  Le plus amusant c’est qu’elle m’a demandé de lui faire une surprise en ce qui a trait à la couleur mais elle veut quelque chose qui « punch » !!  …à suivre hihi !

Bon je dois y aller mais avant de vous quitter, j’aimerais vous montrer une image qui m’a bien fait rire (Merci Izzie !!) : « Grand-mères de demain »

9 COMMENTS ON THIS POST To “Après le triangle des bermudes…”

  1. Je vais devoir jeter un nouveau coup d’oeil à la grille car moi aussi j’ai eu de la difficulté avec le rang 11, mais je me débrouillais bien pour faire suivre le motif après le 11e rang. C’est plus facile de faire passer la mailles qui se déplace à l’endroit original avec la méthode Magic Loop. Merci d’avoir mis ma chaussette sur le tableau d’honneur. Je dois me remettre à la deuxième bientôt car j’ai bien hâte de porter mes nouveaux bas.

  2. Oh qu’elle est belle cette chaussette! Ça donne vraiment le goût de se lancer.. surtout que les explications ont été corrigées ;)

  3. Me semblais aussi que j’étais pas folle!!! Moi aussi j’en ai arraché avec mes chaussettes Tourbillons, j’ai fais comme Niala, j’ai répéter le rg 11 une fois rendu là, sinon, effectivement, ça décalais le tout. Au moins, maintenant je vais pouvoir dire à mon psy de pas me donner de médication…lollll

  4. Bon dès que je finie ma paire du mois de Novembre, je me met sur les chaussette tourbillon elle sont vraiment trop belles!!!!

    J’aimerais bien me mettre à créer des patrons, vous me donner le goût, vous faites vraiment un travail merveilleux, ça ne doit pas être évident!!! Où prenez vous toutes ces idées!!!!????

    Et pour la grand-mère de demain, il y a déjà un jeu du genre sur le microsite des pubs du lait (vous savez la pub de la grand-mère où tout dans sa maison est tricoté!!!! Et qu’elle dit qu’une grand-mère c’Est réconfortant)
    Voici le lien:
    Attendez que l’intro se termine et puis cliquer sur l’icône en bas à gauche de la pelote de laine!!!! Et le jeu commence!!!
    http://www.reconfortant.com/#/tricot

  5. Je vais pouvoir les commencer sans me poser de questions c’est chouette ça ! :D
    Des que j’ai terminé les snowflake je m’y met, je veux participer au concours moi!

  6. Haaaaaaaaaaaa, Trop tard la première est terminé avec l’erreur corrigée « maison » sans grand succès. Je me reprendrai pour la seconde qui est rendue au talonnet (photo à suivre une fois la paire réunie). Merci pour cette dose d’humour c’est apprécié! :D