×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Dur dur…

By Biscotte10 novembre 200911

de travailler dans l’ombre !  Oui j’ai beaucoup de mal à garder mes projets secrets, surtout quand j’aurais plutôt envie de les crier sur tout les toits !! 

Heureusement, en voici un qui n’est pas trop secret alors je peux vous le dévoiler dès maintenant !!  Un nouveau patron avec la laine Biscotte & Cie « Precieux » vient de s’ajouter à notre collection :

AVENUE HAT par Mary Keenan

Le patron est disponible dès maintenant en anglais et je dois en faire la traduction en français dans les prochains jours…

Puisqu’on en parle, si quelqu’un parmi vous serait assez aimable pour m’aider à traduire ceci en une version française pas trop énigmatique  …

RRI: right raised increase – raise the right hand loop below next st to left needle, K the raised loop, then K the next st on the left needle.

J’ai beau écrire, recommencer et reformuler… j’arrive juste à pondre un ramassis de charabia !

J’aimerais aussi vous présenter une chaussette Flocon du Club Biscotte, projet novembre 2009 tricoté par notre futur maman Cyn :

Image: 001-150f6d3.jpg

Mignon non ??  Marie-et-laine aussi en a terminé une : je l’ai vu au cours de tricot d’hier !!

J’aimerais en profiter pour t’envoyer toute mon affection, Marie-et-laine.  Être infirmière, surtout en ce moment, ne doit pas être chose facile.  En plus de ta gentillesse et de ta générosité, tu gardes toujours ta bonne humeur avec le sourire.  Je t’admire beaucoup ! 

Un GROS merci à toi ainsi qu’à tout ceux et celles qui travaillent dans le domaine de la santé et qui prennent soin de nous et de nos proches !

À demain très chères tricopines !!  Moi je vais continuer ma « to do » liste du jour… déposer un chèque, répondre au courriel de x et x, traduire le patron Avenue, aller acheter de l’encre pour imprimer des étiquettes pour le salon de Ste-Julie, préparer la….

11 COMMENTS ON THIS POST To “Dur dur…”

  1. Bonne idée de remercier les gens qui travaillent si fort en santé! Ils et elles méritent toute notre admiration! :-)
    J’adore ce chapeau! Wow!! il est superbe! Un projet que j’ajoute à ma liste de choses à faire c’est certain! Merci!!!!

  2. Toujours aussi cachotière! Je me creuse les méninges avec cette histoire de projet secret!!!!!! Bon heureusement tu nous contente avec de superbe photos! Le bas en flocon est magnifique et que dire du superbe chapeau! je prends note de ta difficulté et tente une traduction par mail! PS: Chapeau aux infirmières! ;)

  3. RRI: right raised increase – raise the right hand loop below next st to left needle, K the raised loop, then K the next st on the left needle.

    Ah oui, j’aime bien cette méthode pour les augmentations. Je ne saurais pas comment appeler le point. Mais pour l’expliquer, je dirais ainsi. Insérer l’aiguille droite dans le brin droite en dessous du prochain point à tricoter et le mettre sur l’aiguille gauche. Tricoter ce brin normalement.

    Bon, ca me parait peut-être simple parce que je le fais régulièrement. Pour le nom pourquoi pas Augmentation sur le Rang Précédent, direction droite, ARPD

  4. Ouff !! il s’en est passé des choses depuis ma sortie de l’hôpital des nouvelles couleurs, des nouveaux patrons … quand tu parles de — raised increase — est-ce que tu fais référence à un M1 ?

    continue ma belle de faire plaisir à mes yeux.

  5. Je fais toujours mes augmentations de cette manière !!
    RRI : avec l’aiguille droite, prendre le brin droit de la maille du rg précédent sur l’aiguille gauche, le remettre sur l’aiguille de gauche et le tricoter à l’endroit, puis tricoter la maille suivante du rang courant

    Et je compte bien aller te dire un petit salut au salon en fin de semaine .. surement dimanche … avec d’autre achats bien sur, je ne pourrais pas me retenir devant toutes tes belles couleurs :)

  6. oh my god…il est trop beau ce bonnet…je cherchais un bonnet a offrir a ma cousine..bon j’avais une idee en tete…mais lala elle a explose devant ce modele…oui oui trop beau…je vais patienter…oui oui…;o)

  7. J’aime bien le chapeau! Le bas en flocon est très beau. Il ne me semble pas la meme couleur de bleu que le mien? C’est peut-etre la photo! J’aimerais avoir plus de détail du salon de Ste-Julie. Vas-tu avoir des nouveauté pour l’évenement?

  8. En français, ton augmentation s’appelle simplement une augmentation levée : tricoter une maille dans le rang précédent puis la maille sur l’aiguille droite.

    J’aime beaucoup le bonnet !

  9. Tu as réussi à me faire verser une larme :-)…
    C’est vraiment très gentil de ta part.
    Tu me redonnes unpeu d’énergie dans cette fatigue d’hystérie collective AH1N1.
    Les cours de tricot nous aide à nous évader unpeu je crois.
    Merci du voyage que tu nous offe à chaque lundi|! (et au petits remontants sucrés de belle-maman:-D)