×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Plus que 3 dodos !

By Biscotte1 décembre 20096

Avant le début du Marché de Noël du Vieux Longueuil  :-D 

…et puis regardez-moi ces belles prévisions météo pour vendredi, samedi et dimanche :

Température idéale, je sens déjà que ce sera un super weekend  !

Hier soir avait lieu notre dernier cours de tricot 2009 (Eh oui, le temps passe vite !) et j’en ai profité pour prendre quelques photos :

Niala avec son superbe beret Aliisa (patron gratuit ICI) tricoté avec notre nouvelle Thalassa en coloris  « Baies Sauvages » (à gauche c’est la maman de Niala !!)

À gauche Diane (qui nous a apporté des succulents petits biscuits aux noix et cerises confites !!) et à droite, Belle-maman rebaptisée « Sweet Mo » par Izzie (à cause de toutes les sucreries qu’elle nous apporte à chaque cours !)

À gauche Nancy, la plus « tanante » du groupe (on l’entend jamais !!) et à droite Izzie qui essaie de placer tout ses articles Biscotte & Cie stratégiquement pour nous faire une « bonne pub »

En bas à droite il y a Marie-et-laine et le saucisson blanc et vert devant elle est un écheveau mystère qu’elle doit rapporter à une designer du prochain Club Biscotte !!! 

Pas le droit de l’ouvrir Marie parce que les petits lutins du père noël te surveillent  … Ah et puis regardez qui est venu faire une petite visite surprise (…au bout de la table !!!)

Hé oui, c’est Birana (Notre nouvelle créatrice mode super-star du tricot publiée par Classic Elite yarn et Yarn Foward Magazine :

Vous vous demandez ce qu’elle tricote ?  Eh bien un nouveau patron exclusif pour Biscotte & Cie mais je ne vous en dis pas plus… un autre secret B&C

J’aimerais revenir sur le beau beret de Niala parce que je lui ai piqué quelques photos sur Ravelry hihi :

C’est du travail d’experte ça Okay !

Vous aviez été plusieurs à me demander quel patron avait utilisé Marie-Claude pour tricoter cette magnifique chaussette :

Eh bien il s’agit d’un patron « Chaussettes Dodile » disponible en téléchargement gratuit sur Ravelry (Vous le trouverez ICI).

Parlant de chaussettes, je suis toujours dans la course pour réaliser mon défi un peu fou de terminer 5 paires de chaussettes avant le 25 décembre.  Je ne vous montre aucune photo ici puisque certaines de ces chaussettes sont des cadeaux de noël !!) ;-)

Paire no.1 (Kaiso de Judy Sumner) : débutée le 17 novembre et terminée le 26.

Paire no.2 (Retro Rib Socks de Evelyn A. Clark) : débutée le 19 novembre.  La première chaussette sera terminée ce soir dans le train et la deuxième sera montée ce soir en écoutant la saison III des Tudors héhé

Paire no. 3 (Denmark Socks de Nancy Bush) : débutée le 26 novembre.  Je viens de terminer le talon de la première chaussette, j’ai décidé de modifier un peu en poursuivant le motif sur le talon et je continue en côtes seulement sur le dessus du pied (pour la terminer plus vite que le dessus du pied soit moins épais et plus confortable à l’intérieur d’une chaussure)

Paire no.4 (le modèle sera choisi dans 2-at-a-time Socks de Melissa Morgan-Oakes) pas encore commencé

Paire no.5 (le modèle sera choisi dans Knitting Vintage Socks de Nancy Bush) pas encore commencé

OUF !  et  et  hihihi !!

J’ai reçu la liste des exposants au Marché de noël aujourd’hui alors pour les curieux et curieuses, la voici :

Vous pouvez retrouver le plan du site ainsi que toutes les activités proposées (Danse, père-noël, calendrier de l’avant, concerts etc) sur le site du Marché de Noël et des traditions de Longueuil

Bonne soirée tricopines et bon tricot de noël !!

6 COMMENTS ON THIS POST To “Plus que 3 dodos !”

  1. Oh que je suis jalouse (oui je l’avoue!) quand je vois des photos de vos rencontres! Et ce n’est pas seulement pour les biscuits hihihi!
    Bravo pour le bérêt il est absolument superbe!

  2. et bin didonc cela tombe bien monsieur soleil…superbe temps qu’il va faire (bon OK tout est relatif!)…mais ouah profites en bien!! et quelle belle rencontre…;o)

  3. Vraiment super! On sent l’excitation de Noël et la féérie de décembre, tant au cours de tricot que pour le marché de Noël. Bravo pour le défi chaussette, ça semble sur les roulettes! :D