×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Tricot – Knit – Stricken – ニット – Breien – Malha – трикотажные

By Biscotte11 janvier 20085

Bonjour mes amies !

Comme le titre de cet article en témoigne, le mot « tricot » se traduit en plusieurs langues mais le résultat est universellement beau ;-)

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous mes derniers achats… Alors voici quelques photos !!

Ça c’est en vue de faire de la teinture… très douce 100% Mérino !

 100-merino-pour-teindre-2.jpg

Ella Rae 100% laine …Je ne suis pas encore certaine mais je pense que je vais faire le patron de Berroco que j’ai tant aimé il y a quelques semaines avec cette laine..

ella-rae-100-laine.jpg

La laine Vinca que j’utilise pour tricoter le bas que je vous ai montré hier… c’est un lot que j’ai partagé avec ma belle-maman … On va se faire des beaux bas hihi !

vinca-sock-yarn.jpg

Et voilà : maintenant je joue dans la cours des grands :-p !!  Je me suis acheté un écheveau sur Ebay pour pouvoir teindre ma laine mais aussi pour faire des balles avec la laine que j’achète et qui parfois n’est pas en pelote… Je l’ai testé avec de la laine de Lorna’s Lace et j’ai pu faire une belle balle sans que tout mon fil s’emmêle dans un cafouilli de noeuds.  C’est tellement génial que je me demande comment j’ai fait pour m’en passer avant aujourd’hui :-o !!

yarn-swift.jpg

J’ai aussi de belles balles de laine pour bas que mon prof de tricot n’avait pas l’intention d’utiliser et que je lui ai racheté à mon dernier cours… Une balle Opal et l’autre est une marque importée d’allemagne je pense… Mais tant pis pour les photos, je n’en ai pas.  Vous les verrez quand elles seront tricotées :-p

5 COMMENTS ON THIS POST To “Tricot – Knit – Stricken – ニット – Breien – Malha – трикотажные”

  1. Tu as fait un bel achat, la elle rae a l’air d’etre superbe! Dans quelle couleur te lances-tu cette fois? Et le devidoir avec les echeveaux c’est necessaire pour un vrai tricoteuse peu et dur comme tu est devenue. Si t’as une occasion acheter toi aussi un bobineur (ball winder, en anglais) c’est genial et ca fait de belles pelotes(va voir mon dernier post, la laine de kamouraska tu verras) vous aller faire de belle cho7 avec tout ca toute la famille sera bien chaussée :-)

  2. Wow, les laines que tu as choisies sont magnifiques. Des heures de plaisir en perspective !!
    Dis-moi, j’aimerais bien me lancer à tricoter des bas. J’ai tricoté des tonnes de pulls, mais jamais de bas…

    Est-ce qu’il existe des laines spécifiques pour cela ??? et avec environ quel numéro d’aiguilles ?
    Et, est-ce qu’il y a un peu d’élasticité dans des bas fait maison ? Sont-ils confortables à porter?

    Je tente de trouver un patron simple, et je vais me lancer. Le talon et les orteils me semblent un peu ardu à réaliser. Mais j’aimerais bien apprendre à en faire. Je sens que bientôt j’aurai des questions pour toi :-)

    au plaisir !