×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Thalassa… pour l’été !

By Biscotte13 mai 201111

Voilà quelques nouveautés qui sont disponibles dès maintenant en THALASSA !!  Oui, il s’agit bien du fil qui a été utilisé pour le projet du Club Biscotte avril 2011 « Winter in Paris » !

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas  très bien la Thalassa, il s’agit en fait d’un mélange de mérino et de seacell.  Le seacell est une fibre de lyocell contenant de la poudre d’algue marine.  Au fond de la mer, l’algue marine absorbe les sels minéraux et avec la chaleur de notre corps, le seacell libère de la vitamine E et on lui attribue aussi des propriétés anti-inflammatoires. 

Comme il se tricote avec des aiguilles 3 à 4 mm, c’est un fil tout désigné pour tricoter de la layette ou des vêtements d’été.  Bon, je devine votre air sceptique puisque ce fil contient de la laine… de la laine en été…??  C’est pas sérieux !!

En fait la laine agit comme un régulateur de température corporelle du à sa grande capacité d’absorber l’humidité.  C’est pourquoi la laine vous garde au chaud en hiver mais vous gardera aussi au frais l’été.  Nos ancêtres le savaient très bien : la nuit ils se couvraient d’une couverture de laine aussi bien en hiver qu’en été.

Maintenant, ne vous méprenez pas : je ne vous dis pas de vêtire de votre beau col roulé et torsadé en pleine canicule héhé.  L’épaisseur et le modèle du vêtement y sont aussi pour beaucoup !  Un gilet de coton épais, qui plus est à manches longues, pourrait aussi vous faire mourrir de chaleur même s’il est composé de fibre végétale à 100%.

Bon, assez de bla bla.  Je vous montre les nouvelles couleurs :

Bettrave Berceuse Nuit

Pêche et crème Biscuit Cherry Baby

Vert Biscotte Moutarde Turquoise

Et côté magazines, on est gâté cette semaine… Le Interweave Knit summer 2011 est arrivé !!  (Ouii celui avec le beau modèle de Mary Keenan)

…un squelette tricoté, c’est à voir héhé :

…et le magazine Knitting

…qui contient un supplément de tricot d’été :

Ouaouu :

…depuis le temps que ma mère me dit qu’elle veut tricoter une robe !

…et le dos et aussi beau que le devant !

Simple et naturel…

…et y en a aussi pour les tricoteuses de chaussettes

Et on termine par une édition du Idéal Tricot, spécial « enfant »

Voilà !  Notre café-tricot du vendredi PM débute dans 15 minutes… bon vendredi !!

11 COMMENTS ON THIS POST To “Thalassa… pour l’été !”

  1. je comprends ta mère et cette robe est tout simplement superbe ! beau projet pour elle !

    mais pour le bérêt de maison ou du squelette, je laisse ça aux intrépides aventureuses !

    bon café-tricot

    • Je ne crois pas qu’elle en ait le temps puisque je n’ai pas eu de réponse au mien envoyé il y a quelques semaines déjà :-)

      • Désolée Angel, est-ce que tu fais référence au commentaire sur l’article du DKC ? Si oui, j’aimerais bien pouvoir y retourner l’an prochain… ça dépendra des disponibilités… mais on a déjà réservé pour le Creativ Festival d’octobre prochain, à Toronto !

        à bientôt !!

        Louise

        • Je faisais plutôt référence à un courriel que j’ai envoyé pour obtenir une précision sur les explications du modèle de bas pour le concours. Mais ce n’est vraiment pas grave puisque j’ai trouvé toute seule comme une grande! :-)
          Merci!

  2. Les couleurs sont superbes!!
    Wow la robe est vraiment très belle! Mais le squelette n’est pas pour moi non plus ! :)

  3. Les couleurs de la laine sont magnifiques, comme à l’habitude.

    Moi aussi je trouve la robe très belle. J’espère qu’il restera une revue à mon retour.