×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Vacances au lac St-Jean

By Biscotte8 juillet 20125

Vendredi 29 juin, jour -3 : Réception d’une grosse commande de laine brute : teinture, séchage, bobinage et étiquetage.  Au total : 280 écheveaux de laine autorayante produits et prêt à livrer en 3 jours.

Lundi 2 juillet, jour 1 : Voiture chez le garagiste pour « check-up » avant de partir en vacances et bureau de poste fermé pour congé férié.  Départ remis à jour 2 !

Mardi 3 juillet, jour 2 : Réveil avec conjonctivite aigue : visite d’urgence chez l’optométriste, livraison des commandes au bureau de poste et re-rendez-vous chez le garagiste pour changer un alternateur.  Après une course folle pour terminer les préparatifs, à 14h enfin toute la famille est en voiture pour le grand départ au lac :

19h00 Arrêt forcé dans une ZEC pour éviter une panne d’essence :-s !

20h30 Arrivé au camping de Val Jalbert juste à temps pour monter la tente avant le coucher du soleil !!

Mercredi 4 juillet, jour 3 : Enfin, les vacances commencent !!  La « Biscotte à lunette » est heureuse :-)

Les enfants choisissent comme première activité un tour de Go-Kart à St-Félicien :

11h30 : accident de Go-Kart qui a éprouvé toute la famille, visite à l’hôpital de Dolbeau pour une radiographie et des points de suture :

13h30 Audrey est déçue de ne pas pouvoir se faire soigner par le « Dr House » mais selon le médecin de garde, on le manque de peu puisqu’il commence son quart de travail à 16h00 ;-)

Plus de peur que de mal, on repart au lac pour poursuivre nos vacances interrompues par cet incident.

16h00 : visite de la fromagerie Perron où l’on apprend toutes les étapes de la fabrication du fromage depuis la création de la fromagerie en 1910 (si ma mémoire est bonne).  Moment favori de tous : la dégustation !!  :-)

Jeudi 5 juillet, jour 4 : Visite du village historique de Val Jalbert.  Comme nous campons sur le terrain du site historique, on s’y rend à vélo.  La journée s’annonce un peu nuageuse…

…mais finalement un beau soleil nous attend à l’entrée du petit tramway qui nous mène au « centre-ville de Val Jalbert »

On visite la célèbre chute plus haute encore que les chutes Niagara (ouii, c’est vrai : c’est le guide qui nous l’a dit !!)

On monte admirer la vue en téléphérique

Dans le « haut Val-Jalbert » des maisons ont été restaurées :

Tandis que d’autres sont en moins bon état :

De retour au terrain de camping pour se rafraîchir un peu :

On en profite pour se faire quelques amis (pendant que la Biscotte tricote) !

On les invite à manger des « sandwichs au biscuit chocolaté et à la guimauve fondue » (Miam !!)

Vendredi 6 juillet, jour 5 :  Après une bonne nuit de sommeil…

…on est prêt pour de nouvelles aventures.

Les enfants donnent un Doritos extra-épicée à un tamias.  Je doute fort que ce dernier a apprécié sa collation.

Nous aurions souhaité rester une journée de plus mais après vérification, plus aucun terrain de disponible… On remballe tout et on se prépare à revenir à la maison.  On s’arrête quand-même au casse-croute du coin pour goûter à la poutine locale avant de prendre la route.  Justin n’est pas content parce que c’est long avant qu’on lui serve son repas…

Alors une dernière photo avant de quitter le lac :

17h30 : retour à la maison d’une famille fatiguée mais heureuse.  Surprise, une autre cargaison de laine est arrivé pendant notre absence…  donc aujourd’hui : teinture toute la journée !!

Voilà qui résume notre petite semaine de vacances.  Pour ceux et celles qui m’ont écrit et qui n’ont pas encore reçu de réponse, je m’y met dès demain.  J’ai aussi reçu quelques photos des Moutons de Biscotte : le site sera mis à jour bientôt.

Et quoi de neuf ??  C’est le temps d’adhérer à notre Club Biscotte oct-nov-dec 2012.  Vous avez jusqu’au 30 août !!  C’est par ici 

À bientôt !

5 COMMENTS ON THIS POST To “Vacances au lac St-Jean”

  1. Oh il y a de l’action par chez vous! Heureusement tout le monde va bien!Les photos de vacances sont tellement agréable à regarder, tous ces sourires! Je ne connais pas ce coin de notre belle province, alors merci de partager, ça donne le goût!
    Ma photo préférée? La « Biscotte à lunette »

  2. Heureuse de voir que tout le monde est aimé ces vacances dans mon coin de pays … Le Pays des Géants !!!

    Bon tricot …

  3. De bien belles vacances en famille malgré des ptits imprévus :) Tes enfants ont tellement grandit depuis la derniere fois que jsuis allée a la boutique! C’est fou en 1 an comme ca change. En tout cas ils ont eu l’air de bien s’y plaise au Lac. Bon retour de vacances qui soit etre assez occuppé! (et moi j’ai bienhate de voir notre commande. hi!hi!)

  4. Des vacances olé olé pour toute la famille. Les photos sont très belles. Val-Jalbert un très beau coin de pays pour l’avoir déjà visité. bye