×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

UPS…

By Biscotte13 mars 20085

Je vais m’efforcer de rester polie parce qu’aujourd’hui je vais vous parler un peu de la compagnie de livraison UPS. 

J’ai acheté ma bobineuse à laine sur Ebay au coût de 31.95$ + 12.15$ de livraison… Lundi, je reviens du boulot et je trouve l’avis de livraison collé sur ma porte avec une note disant que je devais payer un supplément de 24$ pour prendre possession de mon colis…

Je téléphone à UPS pour leur demander quels sont ces frais et on me répond qu’ils s’agit de frais de transactions + une taxe + 1 frais supplémentaire parce qu’on doit me faire payer à la porte + une belle taxe par dessus tout ça (une taxe sur la taxe, c’est génial !!!)

La madame était pas contente pantoute !!! (Désolée les Française, cette expression prend tout son sens au Québec seulement ;-) !!)

Bon, pas le choix, je dis au gentil monsieur de UPS que je vais laisser le chèque dans la boîte aux lettres et de laisser le colis à ma porte le lendemain… Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

J’arrive de travailler le lendemain (mardi soir) pas de colis…  Donc je re-téléphone à UPS et c’est une femme qui me dit « Ah on s’excousse madame, c’est oune errreur, ça fa êtrrre livrré demain » Pffffffff…….

emoticones-gros-colere-4.gif

Le lendemain, mercredi, toujours pas de colis en rentrant du travail….. Je re-re-téléphone à cette merveilleuse compagnie qu’est UPS et je tombe sur un monsieur qui me dit que la livraison est prévue pour aujourd’hui et qu’ils ont encore jusqu’à 20h00 pour me livrer … mais si jamais ce n’est pas livré ce soir de retéléphoner le lendemain matin (même lui semblait en douter)…

Allez-vous être surprises quand je vais vous dire que le colis n’a pas été livré mercredi (hier) soir avant 20h00 !?

Donc jeudi matin (j’ai l’impression de chanter la chanson …le roi, sa femme et son p’tit prince… sont PAS venu chez moi..!!) Ok donc ce matin (jeudi) je téléphone et c’est une femme qui me dit qu’ils sont teeelleeeement désolés mais que le colis va être livré aujourd’hui… C’est parce que c’est ça qu’on m’a dit lundi, mardi et mercredi…. Pourquoi aujourd’hui je devrais vous croire ??????!!!!!!! (Ok : respire…. expire…. respire…. Si tu veux finir par avoir ton colis, t’es mieux de garder ton calme parce qu’ils vont faire exprès pour te faire enrager… mais c’est pas déjà ça qu’ils sont en train de faire ??)

emoticones-gros-colere-5.gif

NON MAIS QU’EST-CE QU’ILS ONT QUI NE VA PAS MAUDITE C****E DE COMPAGNIE DE M***E, ESPÈCE DE GANG D’INCOMPÉTENTS DE PROFITEURS ET MALHONNÊTES EN PLUS !!!!!!!!!!!

Donc morale de cette histoire : Ne faites JAMAIS affaire avec UPS, même sous la torture abstenez vous, je vous en conjure !!!  Vous me remercierez un jour de vous avoir donné un aussi bon conseil ;-)

J’ai tout de même eu de la chance parce que le vendeur sur Ebay qui n’était pas au courrant des frais que UPS me ferait payer m’a rembouré intégralement le 24$ la journée même donc je vous le recommande fortement : Aspen Ridge (Il ne vend que des bobineuses à laine alors si jamais vous en voulez une à un bon prix, vous irez voir ses enchères sur Ebay et vous allez bénéficier de mon expérience parce que je ne pense plus qu’il fera affaire avec UPS dans le futur héhé !!)

Sur une note un peu plus joyeuse, mes deux paires de bas « Wild » de On Your Toes et « Inspiration griffondor » sont terminés : Yahou !!!  J’ai commencé à tricoter ma laine « Violette » hier soir et ce matin dans le train, j’ai décidé d’ajouter des torsades et je sens déjà que ça va être beau… J’ai hâte de prendre des photos pour vous montrer tout ça !

Je vous souhaite une bonne jounée et je me souhaite de reçevoir ma bobineuse en rentrant du boulot !!!

À bientôt !

5 COMMENTS ON THIS POST To “UPS…”

  1. experience pas cool avec ups! ouf! Je te souahite de l’avoir ce soir. Encourage toi avec tes encours qui avancent. C’est plus motivant ;)

  2. C’est toute une aventure avec cette compagnie..une chance que l’idée de retourner la bobineuse ne leur est pas venue…et quand même chanceuse que le vendeur te rembourse les 24$. Merci Patlou et je me méfierai de cette compagnie. Quand tu achètes sur E Bay est-ce que c’est mentionné la compagnie qui livre? Bonne chance et tes encours sont supers beaux comme toujours!

  3. Ouais UPS je connais bien, je m’occupais du shipping là ou je travaillais et sont pas très fiables quelques fois je te l’accorde. Cependant pour les frais il faut savoir que tout ce que l’on achète à l’extérieur du Canada qui dépasse 20$ ce sont des frais de douanes que l’on doit payer un certain pourcentage + frais fixe + frais de courtage, celà explique le montant imprévus. Lorsqu’on achète sur Ebay idéalement faut demander au vendeur d’indiquer qu’il s’agit d’un cadeau et de dire que la valeur est de 19.95$ comme ça tu n’as aucun frais qui s’ajoutent. Mais je peux te dire que Purolator sont encore plus incompétents que UPS… t’imagines?

  4. Pauvre toi, c’est vrai que tu n’as pas été chanceuse. Je te recommande fortement le site http://www.knitpicks.com – c’est une compagnie américaine, mais elle livre tous les produits en les postant depuis le Canada pour quelques dollars de plus. Il n’y a donc aucun danger que le paquet soit accompagné de frais douaniers.

  5. bonjour !

    et bien dernièrement un reportage sur ce style de livraison est passé , la semaine dernière !
    il n’y a aucun avantage à passer par eux !
    bye