Skip to content

Nouvelle semaine qui débute..!

Bonjour chères tricopines !! 

Je vous ai un peu négligé depuis jeudi dernier et je m’en excuse !!  La fin de semaine a été bien remplie avec le train train quotidien : cours de piano, hockey, ménage, lavage, épicerie, teinture…et puis ma belle-soeur nous a invité à souper samedi soir et mes beaux parents dimanche pour « bruncher » alors on a bien mangé ces deux derniers jours.. peut-être un peu trop bien même (ahem !!)

Bon alors je me suis préparé une petite liste de ce que je voulais vous dire aujourd’hui, histoire de ne rien oublier hihi !!

Donc pour celles qui ne sont pas allé faire un tour dans ma boutique samedi ou dimanche, voici quelques nouvelles couleurs qui se sont ajoutés…

Un nouveau fil que j’ajoute à ma collection, la laine « Douillette » est un fil 100% laine canadienne, ultra douce et très chaude aussi… c’est une laine qui n’a pas été traitée anti-feutrable donc elle a gardé toutes ses propriétés 100% naturelles d’absorption d’humidité et de régularisation de la chaleur… Son filage est légèrement irrégulier, ce qui lui donne un aspect un peu artisanal qui me plait beaucoup !!!  :-)

Et puis pour cette couleur, je vous laisse deviner d’où me vient mon inspiration :

Le ou la première à m’écrire le nom du chat qui m’a inspiré cette couleur se méritera un coupon d’une valeur de 15% de rabais dans ma boutique… Faites-le via les commentaires pour que tout le monde puisse être témoin du commentaire gagnant ;-) !!

Oh et il faut que je vous montre les mitaines que Niala s’est tricoté avec la laine Vampire (Perle) et le patron Sergent Peppers !!…

TROP HOT non ??!!!  Je les adore ;-)  Merci Niala pour tes belles photos !

Maintenant je vous ai préparé un petit quelque chose.  Je n’ai pas terminé de le fignoler mais je pense que c’est un bon point de départ et nous pourons en discuter plus en profondeur dans le futur…

Voici donc un petit résumé des différentes sources de fibres utilisés pour fabriquer de la laine.

Premièrement, en français nous avons l’habitude d’utiliser le mot « laine » pour désigner toutes les variétés les fils à tricoter, peu importe l’origine de leur conception.  Ce  qui donne comme résultat des appellations comme « laine de coton »… c’est un peu ironique quand on y pense…

Les anglais eux utilisent le mot « yarn » pour désigner un fil à tricoter et précisent ensuite si il s’agit de laine, mohair, coton, bambou etc…  Bon, je vous laisse zieuter ça par vous-même et vous pourrez en tirer vos propres déductions hihi (vous pouvez cliquer sur l’image pour la grossir un peu) ;-)

J’aimerais poursuivre sur ce sujet éventuellement avec les différentes propriétés de chaque catégorie de fibres… à suivre !!  :-)

Bon, maintenant concernant le CONCOURS DE COM !!  Oui oui, j’espère que vous n’avez pas oublié que nous sommes présentement en concours de coms… l’auteur du 3333eme commentaire sur mon blogue se méritera un écheveau de 100 gr, livraison incluse, de ma laine teinte à la main !!

Nous en sommes présentement à 3135 commentaires donc continuez à commenter chères lectrices…!!!

Et je vous ai gardé le dessert pour la fin ;-)  Patrick a finalement lancé son nouveau site web pour son groupe de musique Prolétariat !! 

Vous pouvez maintenant vous procurer leur album directement en ligne !! :-)  Je vous invite à aller y faire un tour et je vous souhaite une excellente visite « prolétaire » ;-)

Bonne semaine chères tricopines !

Avatar

Coucou c'est moi Biscotte!! Pour continuer à lire ma "créatrice", rendez-vous sur LouiseRobertDesigns.com

Comments (24) for post “Nouvelle semaine qui débute..!”

  • Bonjour J aime bien la laine bleu et grise..Et puis le minou connais pas..C est dommage pour moi haha…Bonne journée..Bravo a ton amoureux

  • Ben je pense aussi que c,est Pattenrond! mais comme je suis pas la première à l’écrire..
    Bravo pour les mitaines elles sont superbes! Et que dire des nouvelles couleurs: Wow!!!
    Bonne semaine! :-)

  • Bon bah histoire de répéter (et puis d’augmenter le nombre de commentaires ;)) je dirais Pattenrond :D
    Très bonne idée ton petit classement des fibres :)

  • Tes nouvelles couleurs sont vraiment belle! et mes nouvelles mitaines sont bien chaude et très pratique aujourd’hui! :oD En passant, j’ai dit à la Marmotte de retourner travailler les fins de semaine pour que je puisse aller t’envahir de nouveau les samedis matin! lol

  • Ouf fin de semaine bien remplie alors ;) J’adoore la photo de soapy dog.ha!ha! La couleur rend merveilleusement bien avec ce fil. Le chat ben j’ai lu dans les comm… mais je ne connaissait pas du tout (peut-etre que Iseult le connait. hi!hi!). Ce diagramme… ca me fait penser a mes cours de textiles.hi!hi! Et bravo a patrick et son groupe!

  • C’est des nouvelles belles couleurs et bravo a Patrick pour l’album et pour le chat j’arrive un peu trop tard :P

  • Mais c’est Pattenrond voyons, le chat d’Hermione!!!! Bravo pour ton mini cours sur la laine, c’est très intéressant et bonne semaine à toi!

  • Alors, le nom du chat, c’est Iseult à poils longs….
    (N’importe quoi !, désolée Birana)
    Bah non, c’est Pattenrond…

  • ah j’adore la couleur Soapy Dog! Mais pourquoi ne suis-je pas riche???
    Les mitaines de Niala sont aussi super jolies. La laine vampire rend bien avec le patron.

  • Toujours agréable de passer par ici. Ah la laine minou trop belle!! Bien d’accord avec toi pour le mot laine que l’on galvaude à toutes les sauces. Cool tes petites explications

  • bin j’aurais meme pas su pour le chat…;o)…en tout cas je prefere cette teinture..hummmm un regal…et vive les brunchs!!!

  • Super ta fin de semaine, c’est toujours agréable les bonnes bouffes. Bravo pour tes nouvelles teintures, elles sont elles aussi très réussies. Félicitation à Prolétariat et Patrick, je cours de ce pas surfer sur cette page qui me semble sublime. Merci pour le classement des fibres, ça me sera très pratique en tout cas à moi!

  • C’est pattenrond- le Chat de compagnie d’Hermione Granger, acheté à la Ménagerie magique. Très belle couleur d’Ailleurs. Pour parler de tes types de fibres, tu viens de m’en apprendre toute une je croyais que le tencel et la rayonne était synthétique. Hihihi!!!

Comments are closed.

Comments (24)