×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Au revoir

By Biscotte11 août 20138

Bonjour lecteurs et lectrices,

Mon dernier article sur ce blogue remonte à presque 1 mois !! Oui je manque de temps, je ne suis plus aussi assidue qu’à mes tout débuts… Il faut dire que lorsque j’ai créé ce blogue, j’occupais un emploi qui me permettait de venir vous écrire régulièrement. Depuis l’ouverture de notre boutique/atelier, j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à l’écriture.

Après 6 années d’activité, le temps est venu de lui dire adieu, il restera ouvert pour consultation mais il ne sera plus mis à jour… Avec les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, c’est tellement plus facile de rejoindre la masse !! Ainsi, je met fin à ce sentiment de culpabilité lorsque je manque à mon devoir de « blogueuse »…

Mes deux dernières semaines de vacances au camp familial des TCA m’ont vraiment permi de « décrocher ». De concert avec le retour à la réalité vient la prise de conscience du temps qui passe. Je sens que je change et que je vieillis… comme tout le monde : lentement mais surement !

Je m’amuse à penser que la vie, c’est un peu comme une partie de carte : les cartes sont mélangées pendant notre enfance et sont distribuées à notre adolescence. Ce moment est une période de grâce pendant laquelle toutes les possibiitées s’offrent à nous et tout est possible !! Puis, au fil du temps, nous jouons nos cartes à tour de rôle, utilisant nos atouts au moment qui nous semble le plus opportun… Plus le temps passe et plus le dénouement de la partie se dessine.

En cours de route, nous nous arrêtons parfois sur nos choix, nous nous réjouissons de nos gains tout en devant faire le deuil de nos pertes. Comme le temps passe, nous avons de moins en moins de cartes dans nos mains et celles qui restent doivent être jouées avec discernement. Pour ma part, j’ai quitté un emploi bien rémunéré et abandonné un fond de retraite pour me lancer de tout coeur dans la grande aventure Biscotte & Cie.

L’entrepreneuriat est une voie parsemée de hauts et de bas… au début, l’entreprise connaît une popularité comparable à ce que j’appelle « La saveur du mois » : c’est nouveau, c’est tendance et c’est rafraîchissant !! Cette période est un moment très valorisant. Lorsque l’effet « saveur du mois » s’estompe, c’est là que la réalité de l’entreprise s’installe et qu’il faut s’armer de beaucoup de motivation pour faire prospérer « notre bébé ».

Le moteur de cette motivation est avant tout LA PASSION, beaucoup plus que le salaire et les chiffres !! Cette passion m’habite toujours et fait en sorte que j’aime ce que je fais, même si ce n’est pas tout les jours facile, je sais que je suis une privilégiée : en plus de voir évoluer une petite entreprise familiale qui nous tient à coeur, j’ai aussi le privilège d’avoir un conjoint (bientôt officiellement mon mari !!) qui a bâtit cette compagnie avec moi. Même si ce blogue a toujours été écrit à la première personne du singulier, Patrick mérite amplement son titre de « Monsieur Biscotte » !! De plus, je suis entourée d’une famille que j’adore et d’amis qui me sont chers.

En conclusion, ce que je veux dire aujourd’hui c’est que je suis fière de nous (et ce « nous » vous inclue aussi, lecteurs et lectrices) et encore merci de croire en Biscotte & Cie. Ce n’est pas une fin, c’est un nouveau départ !! On se retrouve sur Facebook, Twitter, Pinterest et Ravelry… Sinon vous pouvez toujours avoir de nos nouvelles en adhérant à notre liste de diffusion directement sur www.biscottecie.com (menu de gauche)  

8 COMMENTS ON THIS POST To “Au revoir”

  1. Tristounet….mais très compréhensif!
    On se doit de donner un coup de volant une fois de temps en temps,même si c’est pour se tromper.On découvre toujours un nouveau chemin qui nous mène au bon endroit.

  2. Merci pour tous ces beaux messages sur ce blogue. C’est vrai que c’est plus rapide sur les médias sociaux! Longue vie à Biscotte!!!

  3. Merci Sophie, Angel, Alfafa et Rachel… Certaines d’entre vous sont fidèles au blogue depuis longtemps… Je vous en remercie encore une fois et comme je l’ai déjà dit : ce n’est pas une fin, c’est un nouveau départ !!

  4. J’aimais avoir des nouvelles de Biscotte via le blogue vu que je ne vais pas sur Facebook. Mais je vais m’instruire……..hihi

    Bonne chance

  5. Ton blog tout entier vas me manquer chère Biscotte…Tu m’as fait découvrir une passion qui continue de s’étioler…J’ai adoré te lire. Malheureusement, moi aussi je fuis les médias sociaux excepté ravelry. Toutefois, je comprends ta décision. Gros calin xox Julie

  6. ça me rend nostalgique même si je comprend très bien. Il reste qu’un blog est beaucoup plus sympa que FB et cie.

    Comme les années ont passées vite!!! Je te remercie pour tous les bons conseils que tu m’as donné. Je t’ai toujours admiré d’avoir foncé comme tu l’as fait!!

    Je vous souhaite à Patrick et toi encore une longue et bonne route dans votre grande aventure qu’est votre entreprise familiale.Encore une fois bravo!