×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Biscotte

Au revoir

By Biscotte11 août 20138

Bonjour lecteurs et lectrices,

Mon dernier article sur ce blogue remonte à presque 1 mois !! Oui je manque de temps, je ne suis plus aussi assidue qu’à mes tout débuts… Il faut dire que lorsque j’ai créé ce blogue, j’occupais un emploi qui me permettait de venir vous écrire régulièrement. Depuis l’ouverture de notre boutique/atelier, j’ai beaucoup moins de temps à consacrer à l’écriture.

Après 6 années d’activité, le temps est venu de lui dire adieu, il restera ouvert pour consultation mais il ne sera plus mis à jour… Avec les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, c’est tellement plus facile de rejoindre la masse !! Ainsi, je met fin à ce sentiment de culpabilité lorsque je manque à mon devoir de « blogueuse »…

Mes deux dernières semaines de vacances au camp familial des TCA m’ont vraiment permi de « décrocher ». De concert avec le retour à la réalité vient la prise de conscience du temps qui passe. Je sens que je change et que je vieillis… comme tout le monde : lentement mais surement !

Je m’amuse à penser que la vie, c’est un peu comme une partie de carte : les cartes sont mélangées pendant notre enfance et sont distribuées à notre adolescence. Ce moment est une période de grâce pendant laquelle toutes les possibiitées s’offrent à nous et tout est possible !! Puis, au fil du temps, nous jouons nos cartes à tour de rôle, utilisant nos atouts au moment qui nous semble le plus opportun… Plus le temps passe et plus le dénouement de la partie se dessine.

En cours de route, nous nous arrêtons parfois sur nos choix, nous nous réjouissons de nos gains tout en devant faire le deuil de nos pertes. Comme le temps passe, nous avons de moins en moins de cartes dans nos mains et celles qui restent doivent être jouées avec discernement. Pour ma part, j’ai quitté un emploi bien rémunéré et abandonné un fond de retraite pour me lancer de tout coeur dans la grande aventure Biscotte & Cie.

L’entrepreneuriat est une voie parsemée de hauts et de bas… au début, l’entreprise connaît une popularité comparable à ce que j’appelle « La saveur du mois » : c’est nouveau, c’est tendance et c’est rafraîchissant !! Cette période est un moment très valorisant. Lorsque l’effet « saveur du mois » s’estompe, c’est là que la réalité de l’entreprise s’installe et qu’il faut s’armer de beaucoup de motivation pour faire prospérer « notre bébé ».

Le moteur de cette motivation est avant tout LA PASSION, beaucoup plus que le salaire et les chiffres !! Cette passion m’habite toujours et fait en sorte que j’aime ce que je fais, même si ce n’est pas tout les jours facile, je sais que je suis une privilégiée : en plus de voir évoluer une petite entreprise familiale qui nous tient à coeur, j’ai aussi le privilège d’avoir un conjoint (bientôt officiellement mon mari !!) qui a bâtit cette compagnie avec moi. Même si ce blogue a toujours été écrit à la première personne du singulier, Patrick mérite amplement son titre de « Monsieur Biscotte » !! De plus, je suis entourée d’une famille que j’adore et d’amis qui me sont chers.

En conclusion, ce que je veux dire aujourd’hui c’est que je suis fière de nous (et ce « nous » vous inclue aussi, lecteurs et lectrices) et encore merci de croire en Biscotte & Cie. Ce n’est pas une fin, c’est un nouveau départ !! On se retrouve sur Facebook, Twitter, Pinterest et Ravelry… Sinon vous pouvez toujours avoir de nos nouvelles en adhérant à notre liste de diffusion directement sur www.biscottecie.com (menu de gauche)  

Le feutre : comment c’est fait !

By Biscotte3 juillet 20132

Bonjour lecteurs et lectrices !

Hier a eu lieu notre première journée thématique « Comment c’est fait » qui avait pour sujet la confection du feutre artisanal.  Voici un petit béret que nous avons confectionné durant la journée :

beret_feutré

La prochaine journée « comment c’est fait » portera sur la couture, vendredi le 5 juillet de 10 à 17h.  Venez voir et pourquoi pas participer si ça vous tente !  Ne vous gênez pas pour apporter votre machine à coudre au besoin : plus on est de couturier(es) plus on s’amuse   Espace couture fourni gratuitement et tout le matériel requis est disponible à l’achat dans notre boutique 

Si vous venez faire un tour, vous verrez notre petite nouveauté estivale : le fil de coton orné d’étincelle métallique de Cascade : Sunseeker

 sunseeker

À très bientôt pour l’ouverture de notre CLUB BISCOTTE SEPTEMBRE 2013  !!!

Spécial vente trottoir

By Biscotte14 juin 20134

Bonjour lecteurs et lectrices : heureuse de vous retrouver après ma chirurgie.  Tout s’est bien déroulé, je récupère bien car j’ai la chance d’être super bien entourée par mon futur-petit-mari et ma famille x x x x x

Spécial VENTE TROTTOIR (en magasin seulement) sur toutes les laines teinte à la main Biscotte & Cie : à l’achat d’un premier écheveau à prix régulier, obtenez 50% DE RABAIS sur le deuxième de valeur égale ou moindre.  Valide autant de fois que vous le souhaitez du vendredi 14 au dimanche 16 juin !!!  OLÉ  (Biscotte is BACK !!)  ;-)

De plus, pendant la vente trottoir nous vous offrons 40% de rabais sur notre Cascade CASABLANCA :

…et ce n’est pas tout : 40% de rabais sur tout nos tissus

Héhé : on dirait que la Biscotte est encore sous l’influence des analgésiques

C’est juste du vendredi 14 au dimanche 16 juin : Allez hop, on vous attends !!!

L’automne… déjà !!

By Biscotte30 mai 20136

Salut les p’tites mères (et les p’tits pères !!)

Hier et aujourd’hui j’ai eu la visite de mes deux représentants favoris qui sont venu me présenter les nouveautés pour l’automne… Alors j’ai déjà fait des achats pour vous et j’ai teeeellleeeeemennnt hâte de vous montrer tout ça !!!

Depuis le temps qu’on m’en demande, j’aurai de la laine à bas en ALPAGA !!  Ouiii de la vraie laine fingering 70% alpaga et 30% nylon :-) !!  Du cachemire, mohair, alpaga bulky et plusieurs autres nouveautés !!!  Je ne vous en dis pas plus pour préserver l’effet de surprise mais nous envisageons sérieusement l’idée d’ajouter des tablettes supplémentaires dans notre magasin… Une rentrée à ne pas manquer et assurément LE rendez-vous des tricoteuses sur la Rive-Sud  !

…Pour revenir à nos moutons « Biscotte & Cie », j’aimerais vous présenter ce sublime, incomparable, magnanime, merveilleux et magique châle tricoté par notre Mystérieuse M.

096

Il est tellement immense que c’est difficile de le photographier en entier sans perdre de vue tout les détails…

097

Concours été 2013 !!

By Biscotte28 mai 20136

Obtenez les détails en cliquant ICI !!

Angelina Jolie et moi…

By Biscotte27 mai 20137

Bonjour lecteurs et lectrices !

J’ai appris récemment que Angelina Jolie et moi avons un gêne en commun… Eh oui !!  Héhé…

Malheureusement le gêne en commun n’est pas celui de ses lèvres pulpeuses, de sa taille de guêpe ou de ses talents d’actrice.  Il s’agit de la mutation génétique BRCA1/2.   C’est un peu moins rigolo… mais ça fait quand même un p’tit velour de le présenter ainsi  !

Je vous en ai déjà parlé sur ce blogue (pour le « flashback », cliquez ici) et je voulais saluer le courage de Madame Jolie parce que ce n’est déjà pas facile de vivre cette épreuve, elle doit de plus subir la réaction des médias et les jugements de tous et chacun.

Cette sortie médiatique survient à la veille de mes 38 ans, même moment où je dois passer par la deuxième étape de cette « aventure », c’est à dire une ovariectomie / hystérectomie prévue pour cet été  …  Bonjour ménopause et ostéoporose !  Je l’admet : j’ai un peu peur…

Mais j’ai la chance d’être bien entourée.  D’abord par mon futur époux, Monsieur Biscotte, qui m’appuie depuis le début dans cette aventure (et qui vient d’être muté dans le département de l’inspection par rayons X chez Pratt & Whitney :  félicitation chéri !!!).  J’ai aussi le support de ma mère et ma cousine Sophie qui sont toutes deux déjà passé par là et qui m’encouragent quant aux suites de cette intervention.   Une chance que je vous ai x x x x x x x

Bon, maintenant revenons à nos moutons… je parle de nos moutons du Club Biscotte !  

Nous avons décidé de faire les choses un peu différemment pour les prochains Club Biscotte.  Il n’y aura donc pas de club trois mois / trois écheveaux pour septembre.  Je vous reviens avec une nouvelle formule au courant de l’été (j’ai beaucoup d’heures de tricot au planning avec 6 semaines de convalescence !!) et je vous promet que vous ne serez pas déçu !!  

À bientôt tricopines et tricopains !!

 

Je patche, tu patches, ils patche, nous patchworkons !

By Biscotte14 mai 20132

Bonjour lectrices et lecteurs !

J’espère que vous avez passé un beau weekend de la fête des mères :-)

Pour ma part, j’ai été gâté avec des produits Yves Rochers (entre-autre une crème « Avoine » qui sent bon comme le bonheur !) et j’ai aussi passé mon dimanche à couper des patchs… OUais !!  Je viens de terminer de les assembler  :

 

001

003

Les photos ne rendent malheureusement pas justice : pas facile de se positionner sous un bon éclairage et de prendre la totalité du patchwork en devenir.. !  Ce patchwork est pour moi et Patrick  !  Alors… assemblage : « check ».  Prochaine étape : piqué libre avec mon prof de couture préféré 008

Côté laine, voici 4 nouvelles couleurs en Felix autorayante qui seront ajoutés dans la boutique en ligne sous peu :

009J’ai aussi quelques projets tricot en cours mais ceux-ci sont secret alors chuuuut !

À bientôt lecteurs lectrices !!

 

Bonne fête des mères !!!

By Biscotte7 mai 20131

banner3-fr

1 2 3 4 5 6 30