Skip to content

Un peu.. beaucoup… passionnément..!

Bon vendredi chères lectrices !

Argh.. je vous écrit du bureau en ce moment et laissez moi vous dire que si c’était possible de mourrir d’ennuie, ma vie serait présentement en grand péril !!

Vivement 16h00 que je prenne mes jambes à mon cou !

Bon, 13h45 : mon supplice achève

J’ai terminé de tricoter ma chaussette sans orteils et j’ai écrit le patron en version française… Me reste à traduire en version anglaise !!

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de prendre des photos hier soir mais je vous en promet ce weekend !!

Hier soir quelques écheveaux sont partis dans leur nouvelle maison suite au cours de tricot !!  Niala n’a pas su résister devant « Heureux d’un printemps », Diane aussi s’est laissé tenté et est repartie avec 3 écheveaux !!  Deux kits de mitaines lardées « Plum Pudding » sont partis et un écheveau qui me restait de « Maple butter » aussi !!

C’est parce que mes élèves se font des réserves pour l’été : elles ont peur d’être en manque de laine Biscotte & Cie !!  À ce rythme là, va falloir que je travaille en double pour me garder un inventaire décent

Puisque je parle de mon cours d’hier, je me souviens d’avoir entendu Isabelle dire qu’elle aimait venir sur mon blogue puisqu’elle apprenait toujours quelque chose de nouveau hihi… Alors je vais tenter de ne pas la décevoir aujourd’hui : LAINE VIERGE…

Savez-vous de quoi il s’agit lorsqu’on parle de laine VIERGE ??

Non : il ne s’agit pas de la laine provenant d’un mouton dont l’anniversaire se trouve entre le 24 août et le 23 septembre

Ce terme remonte au temps où les gens revendaient leurs vieux tricots à des filatures de deuxième classe pour qu’ils détricotent les fils, les déchiquetent et les remanufacturent en couverture ou en écheveaux de « seconde main ».

Donc l’étiquette indiquant « Laine 100% vierge » est une façon de préciser que cette laine n’a jamais été utilisé au paravant et qu’elle est …vierge !!

Hihi : trop drôle non ??

J’ai trouvé cette illustration sur ce blog (artiste inconnu)

Je vous souhaite un bon weekend printanier chères tricopines… De mon côté il y a au programe : teinture, anniversaire d’amie de Audrey, cours de piano, essayer de résister aux petits cornets de sucre de belle-maman, hockey et peut-être une petite visite au cinéma pour aller voir Dédé dans les brumes !!

Avatar

Coucou c'est moi Biscotte!! Pour continuer à lire ma "créatrice", rendez-vous sur LouiseRobertDesigns.com

Comments (8) for post “Un peu.. beaucoup… passionnément..!”

  • Ok je l’avoue: je ne savais pas pourquoi on disait « laine vierge »! Même si je me doutais bien que ce n’était pas pour son horoscope :-)
    À toi aussi une belle fin de semaine!

  • Hourra pour la laine vierge… qui n’est peut-être pas nécessairement pure! Oufff avec la pollution trouvera t-on encore quelque chose de pure et de vierge!!!hihi Bon week end à toi également!

  • Dimanche sera une journée parfaite pour dédé dans les brumes, on en entends parler tellement! Merci pour ce petit post instructif, j’aurais jamais pensé à cela! ;)

  • J’aime tellement tes petits sur ton blogue!! J’en suis accroc!!! Merci de nourrir mon vis de connaissances! Bonne fin de semaine!

  • J’espere que tu as passe un beau WE :) Et pour la laine vierge, ca s’applique aussi au tissus(j’ai appris ca au cegep) on voit ca dans le complets pour hommes surtout ;) J’ai bien aime le : » il ne s’agit pas de la laine provenant d’un mouton dont l’anniversaire se trouve entre le 24 août et le 23 septembre . » hi!hi! t’es trop comique toi :)

Comments are closed.

Comments (8)