×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Dernier cours demain !

By Biscotte5 juin 20097

Ah oui chères lectrices, c’est demain mon dernier cours de filage !!  Ça me rend un peu triste mais je suis heureuse quand je pense à tout ce que j’y ai appris..!

Les enfants d’une amie au bureau ont visité une ferme la semaine dernière et ils sont revenu à la maison avec un sac de la laine d’un mouton qui s’est fait faire une coupe pendant leur visite ;-)

Mon amie m’a rapporté ce sac en pensant que je pourrais peut-être en faire quelque chose… Évidemment la laine n’avait pas été tonte en vue d’un filage éventuel alors il y avait certains bouts de laine qui étaient très très court et même trop court pour tenter de les filer…

Mais pour faire plaisir aux enfants de mon amie qui avaient grand espoir que je leur envoie un bout de fil et dans mon désir de semer en eux un certain intérêt pour la laine et les vieux métiers, je me suis mis à l’oeuvre…

Cette petite expérience m’a permis de passer en revue toutes les étapes apprises lors de mon cours : d’abord le nettoyage (oui, vous savez combien je raffolle de cette partie Ahem !!), ensuite le cardage avec ma cardeuse à rouleaux (que Patrick a bien voulu ajuster adéquatement pour le projet) et pour terminer le filage de 2 petites bobines que j’ai ensuite doublé pour former un fil 2 plis très artisanal hihi.

Le cardage m’a permis de trier les petits bouts de laine trop courts pour le filage mais il en est resté un peu tout de même…  La laine était aussi pleine de petites brindilles, de miettes… j’en ai enlevé une bonne partie mais pour bien faire, il aurait fallu tout les enlever hihi !  En tout cas voici ce que ça donne :

P1070354 par vous

P1070352 par vous

Évidemment il y a plusieurs irrégularitées qui sont surtout causées par les poils de grandeur inégale mais je suis tout de même fière du résultat puisque je l’ai fait tout seul celui-là, sans l’aide de mon professeur !!

Mon amie était très heureuse de trouver un petit sac de laine lavée, cardée en « tapis » et un petit écheveau filé pour montrer à ses enfants !  Mission accomplie !!

En tout cas, je sais pas si c’est parce que mon cerveau tente de m’envoyer un message mais la nuit passé j’ai rêvé que j’avais une main qui était poussée en dessous de mon pied (Ouais je sais c’est assez horrible comme image !!) Bizarre !!!

Est-ce que c’est un message de mon inconscient qui veut me faire comprendre que je n’ai pas assez de main pour faire tout ce que j’ai envie de faire ??? haha 

Quoi qu’il en soit, si une troisième main doit pousser à quelque part, je préfèrerais que ce soit ailleurs qu’en dessous de mon pied hihihihi !!

Deux nouveaux poèmes se sont ajoutés au concours Biscotte & Poésie !!  Pour ceux et celles qui aimeraient encore tenter leur chance, vous avez jusqu’à demain le 6 juin !

Bon vendredi chères tricopines !!!

7 COMMENTS ON THIS POST To “Dernier cours demain !”

  1. Mais c’est merveilleux ce filage Biscotte! Les enfants doivent être contents de voir ça.
    Avec les petits bouts trop courts les enfants pourraient aussi les feutrer pour se faire des sous-verres ou un coffre à crayons (si leur maman fait un peu de couture).
    Tu peux me rappeler où est le lien pour les poèmes…j’aimerais aller y jeter un coup d’œil.

  2. Ca lui donne un etat plus “mouton” naturel ;) Pas si mal pour un debut! Deja la fin.. comme tout passe trop vite! (sauf les vendredi pm au bureau … :) Bon we alors

  3. Bravo! il y a de quoi être fière, il est superbement filer ce fil!!!! Pour ce qui est de la main, effectivement je crois qu’elle te serait plus utile ailleurs que sous le pied. Ha ces rêves qui nous envoie des messages! ;)