×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Du cashmerino chez Biscotte & Cie

By Biscotte9 juin 200911

Bonjour chères amoureuses de la laine et du tricot !

Comme je vous l’ai dit hier, un fil « Cashmerino » (80% laine mérino et 20% cachemire) est maintenant disponible dans ma boutique.  Voici le premier lot en « Violime » !!  ;-)

Violime par vous

P1070375 par vous

P1070376 par vous

P1070377 par vous

J’ai bien hâte de connaître les réactions des tricoteuses qui utiliseront ce fil !!

Oh et hier j’ai reçu mon bouton !!!  Ouiiiii LE bouton pour mon GRR (Gilet en rangs raccourcis) !

J’ai donc fixé le bouton à mon GRR et j’ai créé une boutonnière de la bonne taille (en fait, elle me semblait être de la bonne taille mais je crois que je vais devoir la recoudre un peu parce qu’elle est finalement un peu trop grande !)..

Il ne me reste que quelques rangs à faire puis rentrer mes fils mais voici quand-même une petite photo prise sur le vif hier soir juste pour vous montrer :

P1070385 par vous

P1070387 par vous

P1070386 par vous

…et j’ai aussi commencé l’assemblage de mon petit pull pâte à modeler (depuis le temps que je le voyais bouder dans son coin, il était temps que je m’y mette héhé !)

P1070388 par vous

Les manches sont assemblées et il ne me reste que les deux côtés du corps à joindre ensemble… Juste pour m’amuser, j’ai déposé des petites perles en coeur jaune sur le devant… qu’en pensez-vous ??

P1070390 par vous

…et ce weekend j’ai commencé une paire de mitaines avec la Bella « Fleur sauvage version autorayante » !!  J’aime beaucoup cette couleur (et Camille aussi qui veut que je lui termine la paire mais qui devra attendre encore un bon moment avant de pouvoir les porter hihi)

P1070389 par vous

Et puis maintenant côté filage, voici ma bobine d’alpaca que j’ai commencé à filer dimanche soir…(Patrick a essayé de filer lui aussi juste pour voir… après avoir tourné le rouet dans le sens horaire, puis anti-horaire, encore horaire et anti-horaire, on a fini par entendre un « TIC » qui signifiait que le fil venait de se casser sous la torsion… Avec son petit sourire moqueur que j’ai toujours aimé il m’a dit « Ça marche pas ça !!  C’est ton rouet qui est pas bon !! » hihihi!)

P1070391 par vous

…et en regardant cette photo j’ai réalisé que je ne vous ai pas parlé de ma nouvelle corde de rouet (la corde blanche que vous voyez à droite de la photo) : notre prof de filage nous a montré comment se fabriquer nous-même une corde de rouet sans noeud… c’est vraiment génial et ça roule super bien ! 

Merci encore Hélène pour toutes ces précieuses connaissances que tu nous as transmis avec autant de plaisir et d’enthousiasme !!

Je ne vous ai pas parlé de notre dernier cours de filage… Nous avons appris à filer « à la volée » et pour se faire Hélène, notre prof, nous a apporté différents poils …de chien et de chat !

Eh bien oui, pour ceux et celles qui n’en avait jamais entendu parler, le poil de chat et chien ça se file aussi bien que le poil d’alpaca ou le poil de lapin (angora) et c’est aussi doux ! 

J’ai trouvé ce site en faisant quelques recherches sur le net : Les loups de la haute lande et c’est amusant de voir la photo de l’animal et l’écheveau de « laine » qu’il/elle a produit !!

Non mais regardez-moi cette écharpe en poil de Coley (provient du même site).  Impressionnant non ??

C’est étrange de constater que la majorité des gens (et je m’inclue dans cette majorité) éprouvent une première réaction de recul devant ce type de fibre…

Je pense que c’est du au fait que les chats et chiens sont nos animaux de compagnie et que nous les considérons différemment des animaux comme les moutons, alpaca, chameaux, chèvres etc… des animaux que nous n’avons jamais côtoyés, touché, nourri et toiletté…

Bon, je vous laisse réfléchir à cette grande question hihi et je vous souhaite une très belle journée malgré la pluie !

11 COMMENTS ON THIS POST To “Du cashmerino chez Biscotte & Cie”

  1. OH WOW!!! que de beauté pour les yeux ce matin! J’adore cette nouvelle laine! Moi aussi j’ai hâte de la voir tricoter! Et ton GRRR est superbe avec ce magnifique bouton! Bonne idée les 3 petits coeurs oui oui!
    Et merci pour ces informations, ça nous ouvre les horizons! :-)

  2. J’aime beaucoup ton GRRR le bouton est superbe…
    Ton chandail trouvera rapidement preneur avec les boutons en forme coeur. Touche féminine réussie.
    Pour ce qui est de la laine d’animal, j’ai un berger shetland (mini colley) qui perd son poil en quantité industrielle… Un foulard en laine de Jujube, l’idée me fait bien rire. Si tu veux faire un essai je te le garde!

  3. Très jolie cette nouvelle laine. Quand j’avais mes deux chats, l’un deux avait le poil long et je les brossais tous les deux et gardais leurs poils pour éventuellement le filer. Maintenant qu’il ne me reste que le chat à poils courts ça m’en fait beaucoup moins, mais je pourrais quand même continuer à en amasser pour un jour le filer. Ça fait un beau souvenir de l’animal je trouve!

  4. Super ton chandail, de toute beauté! J’aime bien l’idée d’avoir un foulard en poils de chien, c’est un souvenir qui reste après la mort du pitou…un peu triste mais une petite caresse avec le vrai poils peut aider au deuil pour certain.
    Bon, bonne soirée et soyez heureux malgré la pluie!

  5. Superber ta laine. Oh ton Grr est beau, je dirais même que je le préfère avec cette laine plutôt que les laine poilue dont on voit la majorité des Grr. Le p’tit pull est mignon comme tout

  6. Le colley, ça donne de beaux tons de blanc, beige, brun, j’adore!!!! Est-ce que tu comptes te risquer à filer du poil de biscotte Lupin? Bel agencement les boutons et le pull (autant le Grr et le pâte à modeler).