×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Retour sur HP Le prince de sang mêlé

By Biscotte19 juillet 200910

Bonjour chères tricopines !!

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé ce que j’ai pensé du dernier film de Harry Potter alors plutôt que de répondre individuellement, me voici avec mes commentaires et impressions ;-)

D’abord, je tiens à préciser que je suis une fan HP dans l’âme alors je suis déjà gagnée d’avance lorsque je vais voir un film HP.  Mon avis, par conséquent, n’est pas du tout objectif hihi !!

Malheureusement je n’ai pas de photos à vous présenter de notre départ pour le cinéma mercredi dernier mais Patrick nous a filmé et vous auriez du voir la bande de joyeux lurons : Justin avec une cape médiévale à l’effigie du lion de Griffondor, Camille portant un cache-cou aux couleurs de Griffondor à la tête en guise de bandeau et des boucles d’oreilles « vif d’or » et Audrey une écharpe au cou, toujours aux couleurs rouge et or !

Tout les trois avaient une cicatrice en forme d’éclaire au front et un petit drapeau où l’on pouvait lire « Harry Potter – L’Armée de Dumbledore » hihi  !  Pour ma part, j’ai mis mon chandail « Gryffindor’s rules !! » et mon pendentif « vif d’or » (mais oui quoiii..!!?  Moi aussi je veux m’amuser hihi !!!)

Alors concernant le film, je l’ai ADORÉ !!!  Les deux moments que j’ai le plus apprécié : Harry Potter découvrant les souvenirs de Dumbledore concernant Tom Jedusor et la recherche de l’Horcruxe dans la grotte !!  J’avais bien hâte de voir comment les « morts vivants » seraient représentés et je les ai trouvé juste parfait : pas trop effrayant (il ne s’agit pas d’un film d’horreur après tout) mais juste assez pour nous donner la chaire de poule hihi !

Le passage que je n’ai pas du tout compris : pourquoi est-ce que c’est Luna qui va délivrer Harry de son sort de stupéfixion dans le wagon au début du film alors que dans le livre il s’agissait de Tonk… À la limite, j’aurais compris si Tonk n’avait pas fait partie du casting mais elle était là chez les Weasley donc ???

J’aurais aimé voir Hermione tricoter pour la libération des elfes de maison… mais évidemment ils doivent couper beaucoup de passages et d’explications afin d’arriver à tout condencer : le film dure déjà 2h30 !

Et puis OUI moi aussi j’ai remarqué le beau bonnet d’Hermione ainsi que le magasine de tricot (je crois qu’il s’intitulait Knit On) que Dumbledore veut emprunter au professeur Slughorn !!

Harry Potter and the Half-Blood Prince (#6) par vous

En conclusion, je dirais que les critiques du film que j’ai retrouvé sur le site Cinema Montreal sont modérées : 7.3 sur 10

Je pense qu’il faut savoir que l’histoire de Harry Potter a évolué à travers les années à partir d’un petit film enchanteur de magie pour enfant jusqu’à une réflexion profonde sur la condition humaine : l’amour, la guerre, l’honnêteté, la chance, la bonté, le malheur…

Les gens qui vont voir le film en s’attendant à voir un film d’action où se déroulera une guerre pure et dure à coup de baguette entre bons et méchants seront déçus (ceci explique peut-être que la gente masculine a un taux moins élevé d’appréciation du film)… Ceux qui pensent y retrouver la magie des premières années seront aussi désapointés…

Je pense aussi qu’il faut avoir lu les livres pour apprécier pleinement le film puisqu’il y a une quantitée de détails qui ne sont pas dans le film mais qui aident à comprendre l’histoire et ses enjeux.

Bon, voilà !!  Maintenant j’aimerais avoir votre avis mais avant, je vous présente rapido-presto une nouvelle couleur : Flamant Rose !!

Flamant rose par vous

P1080209 par vous

P1080210 par vous

Bonne journée chères tricopines !!  :-)

10 COMMENTS ON THIS POST To “Retour sur HP Le prince de sang mêlé”

  1. Tu connais déjà mon avis sur le film ;) alors pour résumer je suis d’accord avec toi, et regrette évidemment tous les passages coupés, je ne suis pas contre un film de 6h moi :D
    J’ai ADORE le passage avec le magazine de tricot puisque j’étais au cinéma avec mon mari (qui subit ma passion lol) et une amie qui tricote aussi donc gros clin d’oeil!
    Bon on a toutes les deux sursauté quand le mort vivant sort de l’eau humhum.
    Enfin bon vivement la suite! Ce soir ils passent le 1 à la télé et je rigole beaucoup, ils étaient tellement mignons tout petits!

    J’ai très envie de me tricoter quelque chose en rapport avec HP ;)

  2. Mais on dirait une vrai critique de film, si jamais tu veux changer de travail…Je vais tout de même aller voir le film malgré les critiques un peu ordinaire.

  3. Coucou Biscotte ! Donc pour te dire que oui évidemment j’ai remarqué le passage ou Dumbledore emprunte le magazine de tricot (par contre pas fait attention au titre), et le superbe bonnet d’Hermione … je veux le même ! Quand au film en lui même, je t’avoue que j’ai plutôt été déçue, et pourtant, je suis fan, je lis les livres … enfin tu sais déjà tout cela. Ce que je regrette le plus c’est évidemment le nombre de scènes coupées par rapport au livre (et pareil, je n’ai rien contre un film de plus de 2h30), la fin un brin modifiée tout de même, etc. mais bon, c’est peut-être le fait d’être trop puriste alors, il faut dire que lorsque je vais voir une adaptation au cinéma, pour moi, il faut que cela soit fidèle ;) Donc j’ai tendance à ne pas aimer les adaptations malgré tout lol
    Ce qui me rassure par contre, c’est de savoir que le 7 sera en deux parties, même si je sens qu’il y aura une longue période d’attente entre les deux.
    Enfin voilà ! Bises ! J’ai envie de tricoter une écharpe Griffondor, mais j’en connais un qui ne voudrait pas le porter ;)

  4. Haaaaaaaa géniale la critique! ça donne vraiment envie d’y aller. Ce week-end on s’y ai pris à 3 fois pour aller le voir, mais à chaque fois, c’était plein!!!! j’ai trop hâte de le voir; d’ici la fin de la semaine c’est promis.

  5. Aaaah! enfin la critique « Biscotte »! Merci!!
    Quelle bonne idée d’y aller en famille avec vos accessoires HP!!!! Je suis parfaitement d’accord avec vous toutes, il y a plein de passages du livre qu’on aurait aimé voir dans le film! Les 2h30 ont passé si vite!!!Heureusement le prochain livre ne devrait pas en « souffrir » autant!

  6. hum! jolie tuque en effet! Alors inconditionnelle de HP tu as aime.. mois je vais attendre la sortie du DVD etant moins fan ;)Jolies flamand rose.. est-ce que ca se tricote mieux la tete dans le sable. hi!hi!

  7. Merci pour le lien du patron. J’ai deux moldues à la maison qui ont déjà choisi leur couleur…
    La revue de Dumbledore était knit ou knitting own.

  8. oui il etait bien sympa ce HP….je l’ai prefere a celui d’avant…mais bon lal tu critiques par rapport au livre…mais le film en lui meme?…car c vrai que c toujours ce probleme d’adaptation, cela ne pourra jamais plaire forcement puisque tu y vas avec tes sensations avec le livre et tu dois les confronter avec la vision du realisateur…ce n’est jamais evident…et j’avoue, pour moi, le realisateur c defonce, quelles images…juste c gros plan de la barde de dumbledore et de la main de Harry…le passage entre les histoires d’amour et le visage du blondinet face a ces demons…bref j’aurais voulu savoir ce que tu penses du film…rien que du film..;o)….
    et en parlant de tricot, que j’ai ete decue par celui de la mere de Ron…d’habitude elle porte de telles merveilles…;o)

    et quel rose…quel rose!!!….