×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Moutons de bois, nous voilà !

By Biscotte21 juillet 200914

Bon petit mardi chères lecteurs et lectrices !

Aujourd’hui j’ai reçu un beau courriel qui m’a fait chaud au coeur !!

Je ne pense pas vous avoir déjà dit que mon père aime travailler le bois.  Il a un atelier chez lui et il fabrique des meubles et est aussi sculpteur à ses heures (vous pouvez visiter son site en cliquant ICI !!)

Lors de notre visite chez lui il y a 2 semaines, Patrick lui a parlé d’un petit mouton en bois que nous avons vu dans un magasin de botanique et qui servait à mettre des plantes… On l’avait remarqué puis on s’était dit que ça serait bien d’en avoir un ou deux pour les prochaines expositions et salons d’artisans pour y déposer de la laine.

Mon père et Patrick se sont donc mis au travail pour conçevoir une ébauche lors de notre visite.  Mon père nous a envoyé les photos du produit fini ce matin !!!!  :-D

Nous aurons le loisir d’y apporter la touche finale (oreilles, yeux, petite queue de laine) lorsque nous les reçevrons à la maison d’ici quelques jours !!

close up sheep 1 par vous

front view sheep basket par vous

Mignon non ??  Merci papa x x x x !!!!

Et ça tombe bien parce que j’ai beaucoup de laine à y déposer justement !!  Voici tel que promis mes nouvelles couleurs à date :

En Bella…

Mousse des bois par vous

Bambousse !!

Dahila et criquet par vous

En Nymphe

et puis en Bella, même couleur :

Jour de plage par vous

Bambooloo (autorayante)

Terre et mer par vous

Lupin (autorayante)

Tulipe par vous

Ouaou..!  Maintenant c’est l’heure de ressortir les chaudrons… Ce soir il y a de la teinture au menu… D’abord je dois refaire de la melon d’eau et puis je vais refaire un lot de Jack Sparrow mais en Soyeuse… vous pourrez donc vous procurer le kit (laine et patron) prochainement dans la boutique ;)

Bonne soirée chères tricopines et surtout tricotez-vous bien !

14 COMMENTS ON THIS POST To “Moutons de bois, nous voilà !”

  1. Trop mignon le mouton! Tu va etre en business avec ca! Et tes nouvelles couleurs sonnent vacances… inspiration de voyage ;)
    Bonne soiree au chaudron.. moi aussi pour preparer de la bouffe pour mon chum question de ne pas l’abandonner pendant mon voyage ;)

  2. Quelle bonne idée!!! Et surtout quel talent! Ça semble courrir dans la famille le talent! :-)
    Oh qu’on est gâtée! Toutes ces belles couleurs!! wow!!!

  3. Encore de nouvelles couleurs!! Mousse des bois et Terre de mer je les trouve superbes!

    Et un grand bravo à ton papa, ça va être super avec la laine dedans :)

  4. Coudonc, tu t’es ennuyée de la teinture pendant tes vacances et tu cherches à rattraper ton retard?

    Et ils sont trop chous (oui, avec un s, c’est pas des légumes!), tes moutons! Super bonne idée pour faire mousser les affaires…

    S.

  5. J’adore la nouvelle couleur Tulipe! Avez-vous vu sur Ravelry les écheveaux de laine soumis pour le concours Dye for Glory? Et bien, y’a rien dans tout ça qui équivaut les couleurs de Biscotte… qui aurait gagné un prix haut la main si une de ses créations avait été dans le lot!