×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Variation sur 2 pieds

By Biscotte15 octobre 200911

Bonjour tricopines !

Je suis congestionnée jusque par dessus les oreilles (et j’exagère à peine :-s !!)

J’ai quelques parents, ami(e)s et collègues qui tentent de me convertir à la médecine douce puis maintenant plusieurs années.  J’ai commencé à les écouter et au mois d’août je me suis sauvé une visite chez le médecin et fort probablement une prise d’antibiotiques avec des comprimés de canneberges ;-)

Cette fois-ci, j’ai bien essayé (je le jure !!!) avec des gélules homéopatiques du laboratoire Boiron « Sinus » et j’ai même expérimenté le Yinchiao (comprimés d’herbe chinoises que m’a refilé un ami au bureau) mais rien… aucune miette de guérison et/ou décongestion en vue…  Je me suis donc résignée et depuis hier soir j’ai ressorti ma « vraie drogue » : Advil – rhume et sinus !! :-o

Bon alors : je ne dis pas non à la médecine douce pour toujours… mais Dieu que ça fait du bien une bonne Advil héhé !

Maintenant que je me sens un peu mieux, passons aux choses sérieuses (mais oui, la laine c’est très sérieux :-p !!)

Sylvie P. m’a fait réfléchir à mon patron de « Chaussettes Tourbillon » l’autre jour en m’envoyant une photo et suite à cette réflexion j’ai écrit une seconde grille pour une variation du deuxième pied.  Cette option n’est pas obligatoire mais si vous désirez que votre deuxième pied tourbillonne dans le sens inverse, vous pourrez suivre ces instructions (le patron original sera modifié sous peu) :

Chaussettes tourbillon – grille pour variation du deuxième pied :

J’ai aussi quelques nouveaux montages pour vous :-)

Mohair bouclé (le même qui a servi à faire le superbe châle au crochet que je vous ai présenté il y a quelque temps)…

Promo orange sanguine par vous

Algasoie en « Moka fraise » (miam miam)

Moka fraise par vous

…et puis la dernière mais non la moindre : Félix en « Izzie » (celle là j’ai tellement hâte de voir ses rayures une fois tricotée !!)

Izzie par vous

Pourquoi Izzie ?  Haha : c’est grâce à Isabelle dans notre cours de tricot… Elle chialait était dans tout ses états parce qu’elle avait suggéré « Lentille » pour le coloris que j’ai finalement baptisé « Pad Thai »…  Alors pour la consoler je lui ai dit que je nommerais cette couleur en son nom

Alors voilà juste pour toi Izzie : un arc-en-ciel de couleur en ton honneur  

Parlant de Pad Thai, je ne vous ai pas encore montré le début d’écharpe que belle-maman a réalisé avec cette laine (mise en garde : cette laine ne se mange pas !!)  :

IMG_0235 par vous

Déjà le 15 octobre !!  Le dernier projet du club sera dévoilé dans moins de 17 jours !!  Je pense qu’on pourrait commencer les indices dans quelques jours

Bonne fin de journée les biscottines !!

11 COMMENTS ON THIS POST To “Variation sur 2 pieds”

  1. Pauvre Biscotte! Soigne toi bien alors, et côté médecine douce il y a plein de choses à essayer :)

    J’adore la Izzie et la moka fraise, ça fait du bien un peu de couleurs vives.

  2. Prompt rétablissement! :) Quelle excellente idée de faire la variation! et encore bravo pour tes teintures, c’est vrai que PadThai à l’air appétissant et que dire d’orange sanguine… achetera-achetera pas???? :)

  3. Je suis une vedette maintenant, non mais elle est assez belle la couleur!!! Merci encore pour l’honneur que tu m’as fait!!!! En passant, pour ton rhume, un autre remède naturel le cold fx, super bon. Au début, tu penses être pire mais après quelques jours, tu es super bien. Bon courage, c’est le méchant qui sort!!!!

  4. Oufff, bonne chance avec ton rhube!!! Tes couleurs sont encore une fois merveilleuse!!!!!!!! Eh oui, on a hâte aux indices!!!! D’ici demain je devrais avoir terminé ma deuxième mitaine!!!!

  5. oui des fois…faut penser a la medecine normale….je pense que la medecine douce est pour prevenir…;o)..en tout cas ouaaaaah quel joli ensemble de couleurs…ouaaah…

  6. Les produits homéopatiques sont sans effets si tu ne les as pas activés avant, en les secouants vigoureusement. Pour les rhumes, le meilleur remède, c’est l’huile essentielle de sapin. En tant qu’aromathérapeute (et herboriste en devenir), je peux te dire que les médecines douce sont bien plus qu’une simple prévention. Elle sont souvent plus efficaces que bien des antibios. Faut juste pas prendre n’importe quoi pour n’importe quoi. Ne pas se borner à seulement l’homéo ou seulement l’aroma. Pour les rhume, l’homéopathie agit faiblement. Mais elle est sensas pour tout les dérèglements hormonaux… Chaque médecine douce à ses force et faiblesse.

  7. Pauvre chouette! J’espère que tu vas mieux!

    Si l’homéopathie n’a pas fonctionné pour toi, c’est que ça ne peut pas fonctionner : c’est une pseudo-science sans validité scientifique ni efficacité clinique. Toutes les études le prouvent : ses rares succès sont tous imputables à l’effet placebo. Il y a quelques années, Jean-René Dufort a même démontré ça en se « suicidant » au venin de homéopathique, dont il a avalé des doses massive qui, selon le fabriquant, auraient dû être plus que mortelles.

    L’homéopathie est dangereuse parce qu’elle donne un faux sentiment de sécurité aux personnes qui y croient. Et qui, souvent, peuvent être convaincues d’abandonner un traitment traditionnel essentiel à leur santé, voire à leur survie.

    Il est facile de se renseigner à ce sujet. Des millions d’articles et d’ouvrages ont été écrits, et une multitude d’études ont été menées. Informe-toi!

    Je ne comprends d’ailleurs pas que les laboratoires ne soient pas tenus de prouver leurs allégations, comme les entreprises pharmaceutiques.

    Et il ne faut pas confondre homéopathie et naturothérapie. Les « produits naturels » peuvent être efficaces, mais il faut en user avec circonspection. Ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est nécessairement inoffensif!

    S.