×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

J’en ai fait une belle …au sens propre et littéraire !

By Biscotte3 janvier 20084

Bonjour chers complices !! 

Soyez les bienvenus chez Biscotte & Cie version 2008 :-p

Bon, vous avez surement hâte de connaître ma première péripétie de l’année, eh bien je ne vous ferai plus attendre !!

Vous vous souvenez peut-être de mon concours pour le Bare Sheep Yarn club… Je me suis inscrite en octobre (voir l’article) à ce concours pour lequel nous reçevons 3 balles de laine et nous avons un projet par mois à réaliser (décembre, janvier et février)

bare-sheep-yarn-club.JPG

Le premier projet de décembre était un projet libre mais la couleur de la balle ne nous était dévoilée que le 25 novembre pour que nous puissions commencer toutes en même temps notre projet.  Pour ma part j’ai tricoté un chapeau pour Audrey

Pour le projet de janvier, nous avons su quelques semaines à l’avance que le projet à tricoter serait un chapeau… Cela nous donnait un peu de temps pour se trouver un patron mais la couleur de la laine à utiliser ne nous était dévoilée que le 1er janvier.  Il nous restait à ce moment là 2 balles : une balle dans les teintes de turquoise/brun et l’autre balle dans les teintes de mauve/bleu… En bien voici la photo qui était publiée pour le projet de janvier :

laine-janvier.jpg

Alors moi, toute excitée de commencer mon tricot, je me garoche sur ma balle de laine et mes aiguilles… Tellement sure que j’ai une balle brune et turquoise et l’autre dans des teintes de mauve, je regarde cette photo dans laquelle je reconnais du mauve et je prend ma balle mauve pis je pars… et dès le 1er janvier je tricote…. et je tricote… et le 2 janvier matin je me remet à tricoter… pis je tricote… et vers 8h00 le soir je suis toute fière : j’ai fini mon chapeau et en plus j’ai tricoté une belle fleur pour ajouter au patron original, c’est la première fois que je tricote une fleur, je m’impressionne moi-même !

Je demande à Patrick de me prendre en photo, je me dépêche d’envoyer ça à Jenny pour le Bare Sheep Yarn Club… finalement je peux aller souper !!

Bon, vous me voyez surement venir…  Après avoir soupé, je m’en vais voir le site du Bare Sheep Yarn Club pour voir si j’étais la première à envoyer mon projet (il y a des points supplémentaires aux 3 premières qui ont terminé leur projet)…

Ben je vois-tu pas un chapeau avec l’autre couleur de laine !!! :-o  Ah ben mautadine, j’étais tellement déçue… J’ai écrit à Jennifer, celle qui organise le concours et c’est elle aussi qui teint toute cette belle laine, elle est tellement fine : elle m’a dit de ne pas m’en faire avec ça, qu’elle trouve que mon chapeau est vraiment beau et qu’elle va quand-même publier ma photo en noir et blanc et elle va m’envoyer une autre balle de mauve pour le projet de février..!

Bon, après vous avoir expliqué en long et en large toute mon aventure, je vous montre maintenant le fruit de mon erreur… d’où le titre de mon article ;)

Le patron utilisé provient du site Knitty et a été dessiné par Emilee Mooney.  Emilee a aussi un Blog, vous pouvez le visiter en cliquant ICI.  Pour la fleur par contre j’ai utilisé un patron dans le livre de Debbie Bliss « Tricot d’enfant de 3 à 10 ans » : un beau livre que j’ai reçu en cadeau de ma maman pour noël !!!

À la prochaine mes chers visiteurs… Revenez me voir : je suis pas très très sorteuse !! ;-)

4 COMMENTS ON THIS POST To “J’en ai fait une belle …au sens propre et littéraire !”

  1. Elle est tres belle ton erreur. hi!hi! tu as ete original sans le faire expres. ca m’a l’air tres interessant ce petit concours. je vais continuer a suivre ca avec toi.. bonne annee 2008 bien remplie de tricot ;)

  2. oui c’est vraie elle est très belle ton erreur et la dame est quand même gentille de t’envoyer une autre pelote et publier ton chapeau! Chanceuse quand même!!