×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Dans la sécheuse…

By Biscotte17 février 201011

Ahh mais c’est qu’il a pris l’habitude d’aller se coucher dans la sécheuse le petit coquin de Harry !!  J’ai donc averti les filles de faire attention lorsqu’elles mettent la sécheuse en marche, de bien vérifier à l’intérieur si il n’y aurait pas un intru…

Donc dimanche, toujours à la course comme d’habitude, j’ajoute quelques morceaux de linge dans la sécheuse et je la met en marche… Bing! Bang!… Bizarre ce bruit : est-ce que les enfants auraient mis des souliers là dedans ?  Et là le déclic : HARRY !!!!!! 

J’ouvre immédiatement la sécheuse et parmi le tas de linge j’apperçois un mouvement et la tête d’Harry qui émerge du fond.  ESPÈCE DE PETIT GALOPIN VA !!! 

Heureusement il n’y est resté que quelques 4-5 secondes : plus de peur que de mal… Mais j’étais dans tout mes états !!!  J’espère que ça lui aura donné la frousse d’y retourner !!!

Retournons à nos moutons (je parle de ceux qui n’entrent pas dans les sécheuses) Rolling Eyes

Voici un petit modèle tricoté rapido : le Snail Hat de Elizabeth Zimmermann que j’avais repéré dans mon magazine Vogue Knitting winter 2008/09 :

Ce modèle se tricote avec de la laine super-bulky (échantillon 10 mailles = 10 cm) en environ 2h30 (quand on est pas obligé de défaire et recommencer trois fois le rang d’augmentation hihi !!)

J’ai tricoté le modèle avec cette laine :

Lamb's Pride burly spun par meg2885

Pourquoi ais-je utilisé cette laine..??!  C’est ce qu’on verra dans la boutique Biscotte & Cie Inc !!

Et tant qu’à avoir l’appareil photo sous la main, j’en ai profité pour prendre une photo du superbe colier que je me suis offert, de moi à moi,  samedi dernier lors de notre visite chez Billes en têtes à St-Bruno

J’y suis allé avec Camille, Audrey et 5 petites amies pour célébrer la fête de Camille : ils animent des fêtes d’enfant où chacun fabrique son propre collier personnalisé.  C’est vraiment un endroit génial et il n’est pas très loin de notre future boutique (avis à celles qui aimeraient perler leurs écheveaux filés main !!)

Maintenant concernant les savons feutrés, vous avez été plusieurs à manifester un intérêt pour cette technique.  Vous trouverez des informations avec illustrations en cliquant ICI (anglais) et il va sans dire qu’il y aura des ateliers de feutrage (à l’aiguille et au savon) dans notre future boutique !

Sur ce je vous souhaite une excellente fin de journée et veuillez m’excuser si vous m’avez écrit dernièrement et que la réponse tarde à venir : j’ai reçu beaucoup de courriels récemment et avec tout les projets que nous avons encours on a un peu de « broue dans le toupet » comme on dit ici au Québec  (Pour preuve : on a fait brûler un chaudron complet de sauce à spaghetti hier soir pendant qu’on révisait nos commandes et faxait nos plans en vue de l’aménagement de la boutique)

À +

11 COMMENTS ON THIS POST To “Dans la sécheuse…”

  1. Harry aurait fait un beau chat feutré…Et que dire du beau bonnet de lutin, on dirait un beau tourbillon de crème glacée. J’ai bien hâte de découvrir ta boutique…Merci encore!…

  2. Pauvre Harry, il a gouté aux joies d’un parc d’attraction avec manège et looping :D
    Si un jour je viens au Québec je sais j’irais en premier ;)

  3. C’est aussi arrivé au chat de ma fille mais il a eu moins de chance, il est reste 3 ou 4 minutes. Il est ressorti de là en saignant du nez et il a dormi 2 jours de temps.

  4. Il est très joli ton colier, j’y ferai un détour un de ces 4… Pas de chance pour le petit Harry, tant qu’il n’ai pas rétréci! ;)

  5. Ho pôvre ti-chat!
    Heureusement que ça n’a été que 4-5 secondes!
    Un truc : une amie à qui s’est arrivé (et dont le résultat a été malheureusement désastreux) par la suite a pris l’habitude de toujours ranger la boîte de  »bounce » dans sa sècheuse comme ça elle devait la sortir avant de partir l’engin donc les visiteurs étaient démasqués à temps…
    bye bye

  6. Mouhahahaha….je sais c’est pas drôle, mais j’ai tellement ris à lire ton aventure du minou dans la sécheuse, pauvre tit, maman à la tête ailleurs lolll

  7. Mon dieu!!! Quelle affaire!! Je surveille toujours étroitement miss Édith, ma minette de 6 mois, parce que elle aussi, elle adore la sécheuse!! Mais avec la tragédie piscine qui est arrivée à Fuffy en novembre, je suis plus que vigilente avec Édith!! Heureusement, Harry va bien!!