×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Projet du mois de mars !

By Biscotte1 mars 201021

Je pense que plusieurs tricopine européennes seront heureuse de me savoir insomniaque en ce 1er mars puisque je ne crois pas avoir jamais envoyé le patron du club aussi tôt le 1er du mois  !

Un superbe patron à l’image de ce qui nous attends d’ici quelques semaines !

Pousse Printanière est une création originale de Jeannie Cartmel, une créatrice fanatique des chaussettes pour qui une paire n’attend pas l’autre et laissez-moi vous dire qu’elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres !

Attention tricoteuses : ce patron se tricote en « toes-up » c’est à dire qu’il démarre au bout du pied et remonte sur la jambe !! Notre traductrice a ajouté quelques instructions supplémentaires pour les tricoteuses francophones (Merci Stéphanie B. !!)

Bon tricot aux membres du Club Biscotte !!!

…et voici où nous avons passé le weekend (ce sont les seules photos que vous verrez parce qu’ensuite nous vous réservons la surprise !!)

…Patrick a bouché tout les trous !

…et puis on a mis une première couche d’apprêt :

…Isabelle s’est tapé toute la découpe des plafonds à elle presque toute seule pendant 2 jours !! 

…et ma belle-soeur Sophie s’est porté volontaire pour le découpage et le rouleau des garde-robes et du coin café (en plus d’avoir nettoyé le frigo, ceux qui la connaissent n’en seront pas surpris hihi !) :

…et pendant ce temps Mario et Martin se préparent à défoncer quelques murs pour agrandir notre future salle de teinture  :

…et on a eu la visite de Audrey et sa copine samedi soir (les enfants sont aussi excités que nous par ce projet !!)

…Ouaou : la salle de teinture commence déjà à apparaître sous nos yeux !

Je ne pensais pas qu’on puisse en faire autant en seulement 1 weekend (Faut dire que Patrick y avait déjà passé une bonne partie de la semaine dernière à préparer les murs : il travaille comme un forcené !! )

Même ma nièce Josianne nous a donné un coup de main en s’occupant des enfants et mon beau-père Denis a mis la main à la pâte en allant faire des courses et en posant du ciment devant la porte (ciment dans lequel j’ai mis le pied deux fois parce que je suis une éternelle lunatique Embarassed : heureusement que Patrick était là pour réparer les dégats )

Ma mère aussi nous a donné un coup de main à distance… là je ne vous en dis pas plus mais disons que j’aurai peut-être un autre grand secret à vous dévoiler en temps et lieu..!!  D’ici là : croisons-nous les doigts

Aujourd’hui : jour 1 d’une nouvelle vie !!!

À + tard chères tricopines !

21 COMMENTS ON THIS POST To “Projet du mois de mars !”

  1. Le premier jour du reste de ta vie comme on dit :)
    Je regrette de vivre si loin…
    Et je regrette aussi beaucoup de ne pas pouvoir tricoter cette paire de chaussettes! Argh j’adore!

  2. wowo, j’aimerais bien les tricoter moi aussi ces bas! ils sont magnifiques!

    C’est excitant de voir l’avancement des travaux…. j’aimerais bien habiter plus près de toi!

  3. Bonne nouvelle vie Biscotte!!!!! Si toi, ta famille et tes amis sont excités par le projet, nous aussi, futurs consommateurs, sommes excités! En tout cas, moi je le suis!!! Ça sera génial!!!
    Bravo pour le modèle de mars, dès ce soir la première sera en cours! J’ai hâte. :)

  4. Wow ça avance vite. J’ai bien hâte d’aller voir ça une fois terminé!!
    PS Torrance donne de la formation à Bob ce matin (il est entré plus tôt pour cela)hihihihihi!!!!

  5. Super beau ce modèle. Oh les photos des préparatifs c’est génial, ça me rappelle tellement quand mon homme et moi avions préparé l’ouverture de notre café Internet en 1995. Je pense savoir comment tu te sens présentement, ce sont de beaux souvenirs que tu garderas toute ta vie. Bravo et vivement l’ouverture

  6. Wow!!! Comme c’est excitant un nouveau projet!!!! Je suis certaine que ta boutique va être extraordinaire!!!

  7. Cette cho7 est vraiment magnifique!!! Le motif est tellement boooo :)

    Merci pour les photos de la boutique!! C’est tellement un projet formidable! vivement l’ouverture pour voir tout cela! houra! Longue vie à Biscotte!

  8. bravo pour le projet de mars. je vois que ta petite équipe travaille très fort pour ton projet boutique. toute cette activité m’inspire à tricotiner mon 2 ième bas (on a deux pieds donc deux bas).

  9. Oh wow des photos en primeur!!! J’ai tellement hâte… et je vois que vous travailler fort toute la famille et même la parenté au complet!!!
    Quel beau projet! Encore Bravo!!!

    Cette cho7 est vraiment très très belle!

  10. Wow, le projet est magnifique! Et que dire de ta boutique, j’ai vraiment hâte de te visiter, Sunset et moi avons déjà prévu allez faire des folies chez toi à l’ouverture!

  11. trop belles les cho 7 on peut avoir le patron comment? en commandant la laine?
    puisque nous pauvres malheureuses on baves c’est tout on est trop loin pour la boutique…..
    tres bonne journée et sans rancune bien sur
    monique

  12. Ca commence fort le jour 1 de ta nouvelle vie,
    c’est génial toute cette entraide, j’ai bien hâte d’aller
    te visiter et faire le plein de jolies choses

  13. J’adore le projet du mois de mars surtout la couleur ;)
    le commentcement de ta nouvelle vie est alors commencé avec les pieds dans les béton. hi!hi! (ca aurait pu etre moi ca:) En tout cas tu as de bons ouvriers(eres) et j’ai bien hate de voir le résultat!

  14. J’adore le modèle de chaussettes! Si jamais tu décides de le vendre après le club, je suis sûre qu’il y aura plein de preneures!