×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Petit boléro en Kid Mohair !

By Biscotte5 juillet 201010

Ahhh !  Oui nous sommes toutes sous le charme des nouveaux fils à tricoter, des boutons, tissus et livres de La Droguerie maintenant disponible en boutique chez Biscotte & Cie :-D

Marie-Hélène fut la première à se ruer chez nous mercredi dernier : quelques minutes après avoir posté mon article qui annonçait l’arrivé des produits de La Droguerie, elle apparaîssait à la porte cheveux au vent, prête à se procurer un 60 g de kid mohair pour se tricoter un beret et 4 écheveaux de Douceur écru pour se tricoter le col torsadé que vous apperçevez sur la couverture de ce livre, en haut à droite :

…et moi ??  Eh ben j’ai craqué pour le Kid Mohair vert tisane.  100 g et 2 jours furent suffisant pour me tricoter ce petit boléro :

Bon, maintenant j’ai hâte à l’automne pour porter ce mignon petit boléro « vert Biscotte » hihi !!

Le Kid Mohair de La Droguerie est disponible présentement chez Biscotte & Cie dans ces coloris :

…et c’est la folie des boléros puisque après avoir vu le boléro de Rose tricoté en Clair de lune par sa maman, j’ai demandé à ma belle-maman et la marraîne de Patrick d’en tricoter pour Audrey et Camille !  Voici celui de Camille :

De mon côté, j’ai transformé ceci (du mérino filé main sur le nouveau rouet !!) :

…en ceci :

Audrey était très fière de sa nouvelle tuque et ne voulait plus l’enlever… mais on a fini par lui faire entendre raison : à 30 degrés celcius à l’ombre, c’était préférable de la remiser pour plus tard ;-)

Je tenais aussi à vous montrer ces petites merveilles :

…vraiment trop craquant !!  Réalisé avec quelques grammes de La Douce en coloris Peluche ;-)

…et une autre photo prise sur le vif pour vous montrer le nouveau chapeau de notre miss mannequin (faudrait bien lui trouver un petit nom, après tout nous sommes devenues intime elle et moi depuis quelques mois !!  Je prend vos suggestions…)

Il s’agit du patron Wise Old Owl Hat de Knitculture disponible gratuitement en ligne en cliquant ICI… et cette version a été réalisé avec un écheveau de Dobby tricoté en double afin d’obtenir l’échantillon requis ;-)

Et ce matin j’ai reçu une photo d’une cliente ayant tricoté la Felix coloris « Fruits Chantilly »… Étrangement, on dirait que le résultat me donne faim !!

Voilà, je crois bien que j’ai fini de jouer mon rôle de « grande tentatrice » pour aujourd’hui … La prochaine fois je vous montrerai une photo de mon nouvel encours « Baby Cables and Big Ones Too » :

que je tricote avec La Douce dans ce coloris :

… à suivre !! 

À très bientôt chères lecteurs et lectrices !!

10 COMMENTS ON THIS POST To “Petit boléro en Kid Mohair !”

  1. Belles réalisations…cependant l’été venu ma productivité pour les tricots diminue. Le cliquetis des aiguilles rime avec temps frais. Ces jours-ci j’ai plutôt sorti la machine à coudre…rideaux pour l’appartement de mes étudiants.Mais tous ces beaux projets,ça donne des idées….nous serons en septembre dans moins de 2 mois…..

  2. Wow! ça en fait des choses! Il est superbe ce bolero dans le vert, c’est un beau modèle, j’adore, et tout le reste, je l’ai vu en vrai, et tout est tout simplement sublime!

  3. Oh lala! que des belles choses! Bravo pour ces belles réalisations qui me font réaliser à quel point le temps me manque pour en faire autant!! Bravo! :-)

  4. Tu fais bien de nous envoyer de belles tentations… Je me réserve sous peu une visite sur la rive sud pour visiter ta belle boutique. Merci encore de prendre le temps de nous envoyer de tes nouvelles et de nous montrer tes belles créations. C’est motivant pour mes fantaisies de tricot !

  5. Plein de beaux projets!! Il y a beaucoup de talents. Est-ce que tu as reçus le mail que je t’est envoyer ?

  6. Un seul commentaire: Wow, ton boléro est superbe!!! Est-ce que c’est ton patron??? Disons que quand la température sera légèrement plus supportable je sais ce que je désire commencer.