×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Mohair et plumette… miam !

By Biscotte15 juillet 201011

Coucou chères lectrices et lecteurs !

Je vous avais promis des photos alors sans plus tarder, voici un écheveau que j’ai filé dimanche dernier pendant le cours de filage à la boutique.  il s’agit d’un fil composé de 85% mérino teint à la main et 15% plumette de La Droguerie !!  Un total de 208 mètres – 140 g de pure merveille :-D

 

Je ne sais pas encore si j’arriverai à m’en séparer… peut-être au prix de quelques larmes ;-)

Oh et Marie-et-Laine : ton écheveau de Jujube (pitou) est prêt en passant !  Tu pourras le récupérer samedi :-)

J’ai autre chose à vous présenter.  La marraine de Patrick ne cesse de me surprendre par ses nombreux talents !!  Voici ce qu’elle nous a préparé pour présenter La Droguerie chez Biscotte & Cie :

Il s’agit de deux modèles présentés dans le dernier livre « Léger et Douillet avec La Droguerie ».  « La robe à volants » (page 57) est présentée ici en tissu « Liberty – Fairford Bois de rose » et la veste « Granville » a été tricoté en mélange d’Alpaga couleur « Mure » et Plumette couleur « Barbe-a-papa » ! 

Ce n’est pas tout !  Belle-maman a tricoté un version légèrement modifiée de « L’Étole à torsades » du livre « Drôles et colorés mes accessoires signés : La droguerie »

De mon côté, je vous ai parlé de mon projet encours « Baby cables and big ones too »… Le voici un peu ratatiné sur les aiguilles puisqu’il se tricote à partir du col jusqu’en bas et j’en suis présentement aux épaules !!

…et je le porte dans rien de moins que le superbe sac confectionné par Jennylune exclusivement pour Biscotte héhé :

Une fois les augmentations raglan terminées, je vais pouvoir l’essayer pour voir si le haut du corps me convient.  J’ai hâââte !!  :-D

…et voici maintenant une grande révélation : malgré ses dents de lait, il semble que mon fils soit maintenant devenu un homme (Numéro 46 !!)

Photo prise par Audrey pendant que maman tricote derrière la grille héhé (heureusement qu’on ne voit pas bien parce que je suis en train de tricoter MON PROJET DU PROCHAIN CLUB hihihi !!)

Voilà qui me donne un petit coup de vieux : je t’aime mon Justin x x x !!

Alors, consolons-nous en regardant ces mignonnes perles de verre fabriquées à la main et au chalumeau !!  Vous vous souvenez peut-être de cet article  alors que je vous parlais de petits bijoux de verre pour lesquels j’avais craqué au Festival d’été de Beloeil ??  Eh bien j’ai recontacté l’artisane Nathalie Aubin pour lui demander si elle voulait bien distribuer ses produits chez Biscotte & Cie alors… TADAAAAAM :

…AGHHH : Je les garderais bien toutes pour moi !!  :-D 

Bon, je vous laisse sur quelques photos de Audrey qui, une fois de plus, s’est amusée avec la caméra pendant le football (Si ça se trouve : nous avons une future photographe dans la famille !!)

Bonne fin de journée ;-)

11 COMMENTS ON THIS POST To “Mohair et plumette… miam !”

  1. Les projets que je viens de voir me font avoir hâte au mois de septembre. Je devrai cependant attendre pour aller a la boutique car je suis trop loin actuellement.
    C’est vraiment magnifique.

  2. ooh que c beau….du soleil et de la bien belles laines…adorable cette plumette…et ouah du football canadien…sympa comme tout…bientot aux allouettes…;o)

  3. Ah la la la, tu n’as pas honte de nous montrer des belles choses de même…!!! dis, les perles par Nathalie Aubin, est-ce qu’elle fait des fuseaux pour la dentelle aux fuseaux, j’ai déjà vu une artisane en faire et je n’arrive pas à retrouver cette artisane.
    Gin

  4. wow louise je n’en reviens pas encore du mixte de couleurs et en plus comment elle peut être douce. Et j’ai finalement trouvé l’ERREUR. Belle maman a du talent et surtout de la rapidité. Qui a fait la couture de ce magnifique ensemble… Les enfants sont bien amusés, les quelques jours de congés de maman et papa, HEUM.On se voit samedi. Bonne journée!

  5. Tellement de belles choses. J’ai hâte à demain pour voir ça.
    Et surtour un gros merci pour la laine de pitou…

  6. Que de belles choses! Ma prochaine visite va me coûter cher! hihihi!!!
    Et que de belles réalisations dans ta boutique! Ça donne envie de prendre une année sabbatique juste pour avoir le temps de réaliser autant de projets!
    Et bravo à tes enfants! Encore de belles réalisations :-)

  7. braov c’est magnifique et félicitations au fiston pour son avenir prometteur de jour de foot !!!
    j’adore l’écharpe verte !!! faut vraiment qu’un jour j’aille faire un tour à la Droguerie !!! mais c’est loin !!!
    Bonne journée.

  8. Oh que de belles choses on retrouve chez toi. Le mélange mohair et plumette a l’air divin!!! J’aime beaucoup ce que marraine a tricoté. Tu es entourée de gens pleins de talents c’est génial!

  9. Il va bien falloir que j’aille voir ca toutes ces nouveautés! Meme si je suis bien en retard dans mes tricots… si vite acheter par rapport a la vitesse tricotée,