×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Knitpro et Burda…

By Biscotte6 janvier 201115

Bonjour chères lectrices et lecteurs !

Eh bien oui : 2011 commence en beauté puisque j’ai reçu mes copies du Burda Tricot Hors-Série : la deuxième partie du Tour du monde en 80 chaussettes !!!

29 patrons de chaussettes aussi belles les unes que les autres et en français pour seulement 10$ !!!  Ce magazine est tellement génial qu’à ce qu’on m’a dit il est déjà épuisé en Europe !  Alors pour donner la chance à tout le monde, j’en ajoute quelques copies dans notre boutique en ligne et le reste est disponible en magasin ;-)

Maintenant attention, grande nouvelle : à toutes les inconditionnelles des aiguilles Knitpro (roulement de tambourrrrrrr…….) nous aurons bientôt les aiguilles Prym – Knitpro disponibles en magasin !!!!!!  Les interchangeables, les doubles pointe et les aiguilles droites en bois de bouleau couleurs naturelles :

Bon, ne sautez pas tout de suite dans votre voiture, nous ne prévoyons pas les reçevoir avant le mois de février !!!  Ah, dites-vous bien que tout vient à point qui sait attendre..!!  :-)

Hier j’ai passé ma soirée à tester différents types de montages pour les chaussettes en « toes-up » en prévision de l’atelier 1 de 2 qui est prévu dimanche prochain : « 2 chaussettes à la fois en toes-up » !!   Puisque selon moi, le défi à relever quand on tricote une chaussette en « toes-up » est l’apprentissage du montage, j’ai pensé que ce serait bien de tester plusieurs méthodes afin que chacun puisse choisir celle avec laquelle il se sent le plus à l’aise !

Lors de mes recherches, j’ai constaté que le montage en 8 (figure 8 cast-on) est parfois confondu avec le « magic cast-on ».  Or nous verrons la différence entre les deux.  Comme troisième méthode, nous allons voir la méthode expliqué par Cat Bordhi dans son livre « Personal Footprints for Insouciant Sock Knitters » (Merci encore à Michou de me l’avoir fait connaître !!)

Outre l’atelier « 2 chaussettes à la fois en toes up », il y a aussi le cours introduction « chaussettes sur aiguilles circulaires » pour lequel il reste encore quelques places !  Voici donc les détails :

2 chaussettes à la fois en toes up : 9 et 23 janvier 12h à 14h (coût 72$ laine et aiguilles inclus)

chaussettes sur aiguilles circulaires : 9 et 23 janvier 15h à 17h (coût 72$ laine et aiguilles inclus)

Pour vous inscrire, contactez moi par courriel ou en téléphonant au 450-482-1513

PREMIER CAFÉ TRICOT 2011 !!!  OUIIII comme vous le savez peut-être déjà, nous avons maintenant des cafés tricots 2 vendredis par mois en plus de ceux du dimanche !!  Tout comme les dimanches, ils ont lieux les 1er et 3eme vendredis du mois, de 12h00 à 17h00.  C’est gratuit : bienvenue à toutes et à tous !!

À bientôt !!

15 COMMENTS ON THIS POST To “Knitpro et Burda…”

  1. Merci d’avoir précisé que les aiguilles Prym n’arrivaient pas avant février! Ça me donne le temps de vérifier mes stocks et trouver les formats qui manquent pour justifier l’achat…. quoique plusieurs encours (comme des bas) qui demandent tous la même grosseur d’aiguilles, c’est aussi une bonne raison d’en acheter d’autres, non?! :-)

  2. Désolée pour mon ignorance: c’est quoi les ‘interchangeables’?!?

    ahhhh si j’habitais dans ta région, c’est certain que j’irais à un de tes cours… Hélas! j’habite vraiment trop loin.

  3. Merci pour le burba tricot! Vite,vite,vite, j’ai sauté sur l’occasion de m’en procurer un. Et que dire de knitpro: j’adore tout simplement!!!!!!Merci de prendre le temps de nous informer! xoxo

  4. Bonjour les tricoteuses canadiennes, je me suis abonnée à votre newsletter pour vous lire, vous découvrir depuis ma France, le monde du Tricot n’est il pas universel. Vous parlez de ce Burda Tricot, j’ai pu l’acheter ici en France, pas plus tard que la semaine dernière (j’habite à 50 kms de Paris).Oui cet album est très beau, il nous présente un tour du monde du Tricot des chaussettes, comment on les tricote en Europe Centrale, comment on les tricote plus loin sur un autre continent, je le trouve magnifique. Je sui s une passionnée du Tricot et en ce moment je me consacre justement aux chaussettes, je les tricote sur une aiguille circulaire (la Addi turbo à bouts en nickel de diamètre 3 mm et de longueur de câble 30 cm (le 40 est de suite trop grand !) et je tricote le fil Régia 6 fils de la marque Schachenmayr, le fil est si beau qu’il arrive à créer, quand on le tricote, du jacquard. Mon époux ne porte plus que mes chaussettes tricotées, tout le monde les admire.
    Je vous présente mes voeux d’heureuse année 2011 et je vous lirai tout au long de vos messages d’outre atlantique, avec beaucoup de plaisir.

  5. Bonjour Louise, merveilleux ce livre de patrons et ces nouvelles aiguilles.
    J’irai certainement voir ces merveilles.

    Thérèse

  6. dommage que je sois trop loin… j’aurais pris tous les cours hihihi!

    Ginette de Ripon

    PS: bien le bonjour à Marie-Christine de la France

  7. Bonsoir Louise,
    J’espère qu’il n’est pas trop tard pour la revue Burda Tricot le tour du monde en 80 chaussettes no 2. J’en prendrais 2 copies de cette revue. Peux-tu me le confirmer s.v.p. merci beaucoup.

  8. bonsoir,
    est-il encore possible d’obtenir une copie de ce livre en français et comment faire ?
    merci beaucoup.
    claudine

  9. C’est sûr que j’ai hâte de voir la collection KnitPro.

    Pour la revue je ne la connaissais pas. Je profiterai de ma prochaine visite pour y jeter un coupe d’oeuil et malgré ma résolution de ne pas acheter à chaque café tricot, ce sera sûrement mon prochain achat.

    Joanne

  10. Bonjour j`aimerais bien me procurer le livre ¨Le tour du monde en 80 chaussette¨ si il en a encore de disponible s.v.p. Donnez moi une réponse. Merci