×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Découverte bouchonneuse !

By Biscotte2 février 20117

Bonjour tricopines et tricopains !

C’est peut-être les prémices de la tempête de neige qui nous tombe dessus depuis ce matin qui m’a incité à démolire notre plancher de salle de bain hier soir… quoi qu’il en soit, les filles et moi, armées d’un marteau et de nos lunettes fumées (sécurité des yeux oblige !!), avons passé une partie de la soirée à faire éclater la céramique de notre salle de bain (laquelle, soit dit en passant, je ne peux plus voir même en peinture !!)

Sous la céramique actuelle, nous avons eu la surprise de découvrir une autre couche de céramique qui date probablement d’il y a 40 ans vu le look rétro du petit carrelage blanc, époque à laquelle la maison fut construite. Voici ce que Camille a découvert parmi les débris :

Drôle non ?  Je trouve toujours ce genre de découverte intriguant héhé !

Une nouvelle qualité de laine s’ajoute à la collection Biscotte & Cie : la Filante…!  Il s’agit d’un fil 1 pli 100% mérino anti-feutrable grosseur worsted (donc qui se tricote avec des 4-5 mm).  Mordue s’est porté volontaire pour tricoter un échantillon et je dois dire que j’adOOOOOOOre le résultat, aussi bien le fil que le modèle :

J’ai pris cette photo sur notre mannequin maison, mais je dois dire qu’il fait encore mieux sur une tête chevelue… voici donc une photo de « Biscotte la contorsionniste » que j’ai prise de moi-même pour vous hihi :

Donc, tricoté avec un écheveau de notre nouvelle Filante, que vous trouverez bientôt en magasin, il s’agit d’un chapeau qui peut aussi se porter en cache-cou intitulé « I heart pompoms » de Karen Borrel que vous pouvez trouver gratuitement sur Ravelry ou sur ce blog : Katoumie.canalblog.com !  Merci encore Mordue ;-)

Je dois me sauver : Audrey a un tournoi de ringuette ce soir et j’ai deux autres petits monstres affamés qui m’attendent à l’aréna !!

Je vous quitte sur une photo des mignons petits macarons conçus spécialement pour les tricoteuses par Marylou et qui sont maintenant disponibles chez Biscotte & Cie !!

Bonne soirée… et bon pelletage !

7 COMMENTS ON THIS POST To “Découverte bouchonneuse !”

  1. oh la la quelle drole de trouvaille tu as fait là!!!

    Et la laine est superbe et j’adore la tuque! je vais aller voir le lien car ça m’intéresse énormément et la contortionniste est super bonne! mdr

  2. et j’avais oublié de mentionner… ici, il n’y a pas de neige du tout! Alors mes sympathies les plus sincères à toutes celles qui devront pelleter, je serai avec vous en pensées! hihihi

  3. AH cool péter de la céramique à coup de marteau!! ça défoule. Bon courage pour les rénovations! ça fait tout drôle de voir ce vieux bouchons. Super belle la tuque!