×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Coton égyptien, kid-lin et autres gourmandises !

By Biscotte16 février 20116

Bonjour lecteurs et lectrices !

Plus je tarde à venir vous écrire, plus la liste des choses que j’ai à vous raconter s’allonnnnnge !!

Tout d’abord, retour sur l’atelier de tuque péruvienne donné par Audrey Paquin dans nos locaux dimanche dernier.  L’atelier a eu un succès fou, si bien que Audrey a eu la gentillesse de rester toute la journée pour offrir un deuxième atelier de 15h à 17h !!

C’était mon jour de congé bi-mensuel et de plus c’était l’anniversaire de Camille donc je n’ai pu participer à l’événement.  Heureusement jai eu la bonne surprise de découvrir que Frédérique a pris quelques photos puisque je viens de transférer les images dans mon PC alors voilà (merci Frédérique, on en a de la chance de t’avoir !!) :

…À la droite de Audrey, c’est Diane la maman de Martine (Niala) qui porte son beau Gretel-tee tricoté en précieux (OHH et pour celles à qui j’en ai parlé : j’ai fini par retrouver le mien derrière la sécheuse.. fallait bien refaire la salle de bain pour qu’il me revienne héhé)

…et chez Biscotte & Cie, nos cours sont à la fine pointe de la technologie avec vidéos à l’appuie

Voici le superbe patron de tuque péruvienne créé par Audrey spécialement pour cet atelier (merci Audrey d’en avoir laissé une copie à mon attention x x x)

J’ai hâte de voir où en seront les élèves lors du deuxième cours du 27 février !!

Maintenant voici ce qui vient de tomber des aiguilles de Marcelle, la marraîne de Patrick !!

Un gilet sans manches parfait pour le printemps qui arrive bientôt, tricoté avec seulement 3.5 écheveaux de Gobelin (coloris illustré : « gris-gris ») !

Et puis regardez ce que Chatonne vient de nous présenter sur son blogue :

Il s’agit du modèle Haruni de Emily Ross tricoté en Biscotte & Cie – Cashmerino (couleur violime)

…un vrai régal pour les yeux !  Merci Chatonne :-)

Et une autre photo que j’ADOOOORE, celle-ci envoyée par M. qui a ajouté cette légende : « …tes bas ont vu les glaces du Saguenay! »

(Cliquez sur l’image pour l’agrandire, le paysage vaut vraiment le coup d’oeil !!)

Merci encore M. !!  Il n’y a que toi pour avoir des idées aussi créatives et originales !!! x x x

Maintenant, du nouveau dans notre boutique !!  Coton Égyptien, Kid-lin, laine Eskimo de GarnStudio et puis notre commande d’aiguilles HiyaHiya est arrivée avec plusieurs petits marqueurs de mailles « Dumpling » qui s’envolent toujours comme des petits pains chauds :

Ah… vous vous demandez qu’est-ce que c’est que cette boîte remplie de mini-écheveaux…!!  C’est de la magie :-)  !!  Il s’agit d’une boîte d’échantillons que j’ai commandé de la compagnie Art Yarns… une pure merveille : j’aurais presque envie d’en manger !!

…bientôt disponible chez Biscotte & Cie !!!

…et voilà, je vous quitte sur cette dernière photo qui n’a pas vraiment de raison d’être sinon que pour le plaisir des yeux ;-)

À bientôt tricopines et tricopains

Pssssssst !!  Membres du Club Biscotte, premier indice pour le projet du mois de mars : FILM (ouais c’est vague mais on est que le 16 février quand-même !! hihi)

6 COMMENTS ON THIS POST To “Coton égyptien, kid-lin et autres gourmandises !”

  1. ahhh la belle tuque péruvienne! en plein le modèle que je voulais faire… mais comme j’habite trop loin pour participer à votre atelier, je devrai me résoudre à seulement admirer! hihihi

    Le gilet sans manche est tout simplement superbe et quoi dire en voyant le châle… un ravissement pour les yeux. On dirait un papillon prêt à s’envoler!

    Et bienvenue à ‘tes bas’ dans notre très belle région du Saguenay. Oui oui j’habite là et c’est beauuuu!

    Merci pour le partage de toutes ces photos. J’adore!

  2. Bonsoir Biscotte
    Je regarde tes messages très souvent et je trouve ta boutique super belle . Quoi dire sur la super laine de toute les couleurs on as le goût de la manger . Je félicite toute celle qui font de super tricot .Je suis fier de voir que les bas biscotte sont venus au saguenay

  3. Ça valait la peine de patienter, ce message est rempli de merveilles!!!
    La tuque est superbe, le gilet sans manche aussi mais je craque complètement pour le Haruni de Chatonne! WOW!!!
    Avec autant de belles choses, je sens l’envie en moi de faire une petite visite à la boutique très bientôt :)