Brochure Biscotte & Cie
Bon mardi matin chères tricopines !!
Biscotte & Cie a eu un weekend bien rempli, en voici la preuve en images :
Birana est venu faire son tour avec sa maman et le petit L.P. Elle a aussi apporté ses biscuits légendaires (dure dure de résister !!)
Petite photo du bourreau des coeurs :
Évidemment on lui a réservé une place de choix à notre fan du Canadien de Montréal !!
Pendant que L.-P. faisait les yeux doux aux tricoteuses, un joli bonnet est tombé des aiguilles de sa maman…
AH : j’ai une petite histoire à vous raconter concernant la photo qui suit : le cardigan bleu en alpaga que porte Martine (Niala) sur cette photo est un modèle (dont malheureusement je ne trouve plus la source !!) que j’ai tricoté pour moi pendant les fêtes… mais comme Patrick n’en raffolait pas particulièrement, je l’ai offert à Martine qui en échange m’a donné son « Carré Magique » qu’elle s’était tricoté mais dont le look, sur elle, ne lui plaisait pas !!
C’est un super échange non ??!
L.-P. s’est fait une nouvelle amie (on ne le voit pas sur cette photo mais Audrey porte un chandail à l’effigie du Canadien de Montréal… on est « concept » ou on ne l’est pas hihi !!)
Voilà pour ce qui est des photos !!
CLUB BISCOTTE – deuxième indice : « fifties » !! Je vous rappelle que le premier indice était « film ».. ;-)
CONCOURS : je vous prépare présentement un concours dans la même veine que le concours « Chaussettes Tourbillon » pour celles qui s’en souviennent… alors gardez-vous un peu de place pour un « encours » de plus. À suivre…
LA LAINE BISCOTTE ÉTAIT LÀ :
Par l’entremise de M., nous avons envoyé récemment des fins de lot et/ou laine Biscotte ne correspondant pas à nos critères de vente à un tricoton qui a eu lieu le 5 février dernier. Ce tricoton était organisé par un groupe d’élèves et personnel du Cégep de St-Félicien dans le cadre de l’événement « Plein feux vers le développement durable », événement qui avait pour mission de :
- sensibiliser les participants au fait que la laine de mouton est jetée dans la région et que durant ce temps nous achetons de la laine en provenance de la chine, de l’australie.
- transférer le savoir-faire du tricot entre les générations
- récupérer de la laine qui « dormait » dans les tiroirs de personnes qui ne l’utilisaient pas par une campagne de récupération depuis septembre 2010.
- créer une oeuvre artistique à partir des pièces tricotées en coopération lors de l’activité Tricothon intergénération du 5 février
- donner la laine récupérée et non utilisée pour le Tricothon au Cercle des fermières de St-Félicien afin qu’elle soit utilisée pour la confection de couvertures et vêtements pour les personnes défavorisées du secteur.
Mme Huot, professeur du cours de « Développement durable 3 » nous a transmis ses remerciement en ajoutant que, je cite : « L’événement a été un franc succès, journée merveilleuse et pleine d’abondance. Votre laine a fait beaucoup d’heureux et d’heureuse et va continuer d’en faire au Cercle des fermières. Les couleurs sont magnifiques et votre laine a une rare qualité » :-)
Nous sommes très fiers d’avoir participé, à notre façon, à ce tricoton pour une bonne cause !
TUSTUMENA de Gaëlle Guerin : Ouiiiiii je viens de reçevoir une boîte toute pleine d’alpaga pour vous teindre encore plus de belles couleurs afin de vous offrir d’autres ensembles « Tustumena » alors je me dirige de ce pas vers ma salle de teinture…
Oh et avant de vous quitter, je vous présente notre nouvelle brochure publicitaire : n’hésitez pas à vous en servir au besoin !!
Bonne journée (et sortez vos tricots parce que c’est vraiment pas chaud aujourd’hui !!)
Hâte de voir les couleurs des nouveaux kits Tustumena ! ^^ (et bon courage pour la teinture)
Oh qu’il y avait de l’action chez Biscotte! Tout plein de monde!!!
Bravo pour la participation au tricoton, quelle bonne idée!!!
oh oui didonc…et pour tous les gouts..que tous ces tricots sont beaux…et quel beau bebe!!!..bien occupe!
C’était super dimanche et avec grand-mere, j’ai pu tricoter! Et Audrey était vraiment cute avec L-P! Super tricoton ca en fait de la laine! Et c’est sur qu’on passer toujours le mot pour l-p. On est aller prendre une tit marche en famille et on a constater qu’il fesait un ti vent frett!
eh! je voulais dire on passe toujours le mot pour biscotte :)
Youppi un concours! J’ai connu le site de Biscotte peu de temps après ce fameux concours BAS TOURBILLON. J’en avais tricoté une paire pour mon plaisir personnel. Je suis partante pour ce prochain concours!
Je vote pour Grease!
S.