×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Mes nouveaux achats

By Biscotte17 septembre 20076

Oui oui oui…!!  Je sais que j’ai tendance à l’exagération mais voici mes nouveaux achats sur Ebay, de Bare Sheep Yarn Company biensur !!

Et cette laine là, elle l’a fait spécialement pour moi !!  Je l’avais déjà vu et je n’avais pas été assez vite pour l’acheter… Je lui ai demandé et elle m’a reproduit la même couleur et en plus dans le style de laine que je voulais avoir : de la belle laine épaisse à feutrer pour faire un (autre !!) beau sac

Sur le rack à sécher !!!

Thank you Jenny for the pictures and continue to make this beautiful yarn !!

6 COMMENTS ON THIS POST To “Mes nouveaux achats”

  1. Et pourquoi laver la laine avant de la tricoter? pour la feutrer? J ene connis rien a cette technique mais comme je commence à jalouser tes beaux sacs…je veux apprendre.

    Très belle cette laine et les couleurs sont ravissantes.

  2. Bonjour Val !! La photo où la laine est sur le rack à sécher m’a été envoyée par Jenny de Bare Sheep Yarn Company. Elle doit d’abord la mouiller avant de la teindre et ensuite elle la fait sécher sur un rack.

    Quand je la reçois, la laine est prête à tricoter. J’en fais ce que je veux, comme par exemple un sac. Ensuite si je veux feutrer mon sac (il faut s’assurer d’avoir de la laine à feutrer), je le met au lavage, dans une taie d’oreiller, et je lave à l’eau tiède/chaude avec des jeans dans la même brassée. Quand mon sac sort de là, il est feutré (comme mousseux) et je le laisse sécher avec un support à l’intérieur (comme une boite de soulier ou autre) pour qu’il prenne la forme désirée.

    N’hésite pas si tu as d’autres questions. Ça va me faire plaisir de partager mes humbles connaissances avec toi!

  3. Merci des infos. Pour faire le sac il faut le faire plus grand que la normal si on veut le feutrer ? est-ce que le fait de le feutrer rappetisse le sac ?

    Un gros merci et félicitations pour ton blog. Il prend forme de plus en plus.

    Je le mets dans mes favoris sur mon blog si tu permets.

  4. Oui il rapetisse un peu. Dans mon cas je n’ai pas vu une énorme différence mais il parraît, d’après ce que j’ai lu, que plus ton tricot trempe dans la laine chaude longtemps, plus il va rapetisser. Dans mon cas je n’ai pas vu une grosse différence… Et comme c’est un sac, ce n’est pas trop grave si jamais tu perds quelques centimètres au feutrage, ce n’est pas comme un vêtement qui doit faire une taille en particulier ;-) Oh oui et ça me fait plaisir si tu veux ajouter mon blogue en lien sur ton site !!  Je vais en faire autant !!

  5. Pour feutrer votre tricot au maximum, lavez-le à l’eau très chaude en ajoutant une bouilloire d’eau bouillante dans votre laveuse avec une vieille paire de jeans. Vous allez constater qu’il va rapetisser pas rien qu’un peu !