×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

…La relâche !

By Biscotte5 mars 20083

Bonjour mes très chères visiteuses !!

Tournesol tu avais bien raison quand tu as dit qu’au café-céramique la facture monte vite !!  Je dirais même qu’elle monte vite-vite-vite – vite-vite-vite-vite !!

On se choisi une pièce (Audrey a pris une petite tasse avec des coeurs en relief à 11$, Camille une petite licorne à 10$ et moi une tasse très simple à 8$) et ensuite ils te chargent à l’heure… On est resté 45 minutes (on s’est dépêché un peu vu que l’horloge faisait ses tic$ et ses tac$ un peu trop souvent !!) et en sortant ça + ça + ça :

Tchi-Tchingggg : ….53$ 

Et j’ai même pas pris de café là !!!  J’ai presque eu peur..!  Juste nos trois pièces et 45 minutes à se dépêcher à peindre pour pas que ça coûte trop cher :-s

Quand je suis sortie j’avais comme un arrière goût amer dans la bouche…  C’est dommage puisque l’activité en soi est amusante… Mais quand-même, charger à l’heure 8$ pour les adultes et 6$ pour les enfants !!!  Je n’arrivais pas à prendre le temps d’apprécier donc c’était un peu triste à la fin… Nous n’avons pas vécu l’expérience que j’appréhendais, bien que nos pièces de céramiques seront surement belles et que j’ai hâte d’aller les récupérer …le 18 mars !

Quand on pense que le dollarama vend des tasses en céramique à 1$ et qu’ils font du profit là dessus, je me dis que la tasse qu’ils m’ont vendu 8$ et que j’ai peint au coût de 8$ en 45 minutes.. à quelque part y a quelqu’un qui doit se graisser la patte bien allégrement :-o

En tout cas, pour changer de sujet, aujourd’hui nous avons passé l’après-midi au cache-à-l’eau (au coût de 32$ l’entrée pour 1 adulte + 3 enfants et environ 10$ pour 1 café + 3 slush) et nous sommes restés 2h30 : moment pendant lequel j’ai avancé le devant de mon irlandais et les enfants se sont amusés… Bon, ils ne lésinent pas sur le prix d’entrée ni sur celui de la nourriture mais au moins, on peut rester le temps qu’on veut et on est pas chargé à l’heure (ouais… je sens que je vais l’avoir sur le coeur encore un p’tit bout de temps : désolée !!)

Pendant qu’on était là bas, Audrey a perdu sa deuxième dent d’en avant.  Heureusement j’avais mon appareil photo avec moi hihi :

audrey-dent.JPG

Justin qui fait son fafouin…

justin-cache.JPG

…et Camille qui prend une pose « Mon-Dieu-que-la-vie-est-dure » pour l’occasion :

camille-cache.JPG

Ah oui et (maintenant que j’ai fait sortir le méchant en vous racontant mon aventure du café-céramique, je sens que ma bonne humeur revient :-p !!) aujourd’hui j’ai reçu les livre que j’ai commandé : ils étaient en solde à 50% chez Mary Maxim et comme ça faisait longtemps que je voulais l’avoir, j’ai sauté sur l’occasion alors j’ai passé la commande pour moi et ma mère… Ce fut ma récompense après avoir pelleté hihi !!

livres-mary-maxim.JPG

Sur ce, je vous laisse à des photos que j’ai prises en pelletant ce matin (à la demande de belle-maman qui est en Floride et qui a le goût de se marrer en les regardant :-p !!)

neige-5-mars-2.JPG

neige-5-mars-3.JPG

neige-5-mars-4.JPG

Bonne soirée !!

3 COMMENTS ON THIS POST To “…La relâche !”

  1. Je suis désolée d’avoir eu raison… C’est vraiment dispendieux le café céramique.
    Une alternative, tu achètes de la vaisselle blanche et des petits pots de Pébéo chez Omer DeSerres. Il s’agit d’une peinture à porcelaine que tu fais ensuite cuire dans le four de ta cuisine. Les pots se vendent environ 6$, mais tu peux quand même faire plusieurs pièces. C’est plus économique et tu prends le temps que tu veux pour peindre. C’est moins stressant.

    Pour ce qui est de la neige, j’en peux plus…. Je sais plus où la mettre, mes fenêtres de sous-sol sont complètement obstruées. J’ai envie de m’endormir et de me réveiller au printemps, dans le gazon et les fleurs…. j’en rêve !

    bonne journée !

  2. Ohhhh! Did your little one lose a tooth??? We have a tooth fairy here. Do you?

    You have a BEAUTIFUL family. We didn’t have any snow like you this year. You must be sick of it!!!

    Jenny