×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Concours à mi-chemin…

By Biscotte12 mai 20083

He oui !!  Nous sommes déjà à mi-chemin du concours pour la balle de laine à gagner… Oui oui !!!  Déjà !!  La dernière balle de laine a été gagnée par Annyeve le 26 avril (pour le 400eme commentaire) et nous en sommes aujourd’hui à 490 commentaires !!!

La balle de laine sera remise à l’auteur(e) du 600eme commentaire… Donc vous voyez comme ça va vite : 90 commentaires en 17 jours :-o !!  J’aime ça hihi alors lâchez pas !!! ;-)

J’ai essayé mon cadeau de la fête des mères hier et ça fonctionne comme un charme !!  J’ai enroulé un 300 gr comme ça tout bonnement, assise sur mon divan !!!  Dire qu’avant je courrais autour de ma table de cuisine comme une vraie folle (en tout cas c’est ce que les voisins ont du penser si ils m’ont vu  :-p !!) hihi

Alors avec toute cette économie de temps, je me suis lancée dans une teinture de laine à rayures Arc-en-ciel… cette fois j’ai essayé une nouvelle laine 50% mérino 50% tencel… je n’avais jamais vu ça du tencel : même pas tricoté avec !!  J’ai fait une petite recherche rapide sur le net et voici ce que j’ai trouvé à propos du tencel :

Le TENCEL® est une fibre naturelle extraite de la pulpe du bois d’eucalyptus. Son toucher et son aspect rappellent la soie pour une agréable sensation de doux-être®.
Une faible empreinte écologique
Le bois utilisé pour produire cette fibre provient d’exploitations forestières gérées durablement, bénéficiant du label européen PEFC (Programme pour le soutien de la certification des forêts) et du label international FSC (Conseil pour la gestion des forêts). De plus, le processus industriel permettant de transformer le bois d’eucalyptus en Tencel® a été récompensé par le « European Award for the Environment » de l’Union Européenne pour ses performances environnementales.    
Une matière aux multiples atouts
La structure naturellement respirante du Tencel® permet une régulation de l’humidité et de la température. Ses fibres lisses et douces confèrent au vêtement son toucher soyeux. Fluide, souple et exempt de produits chimiques, le Tencel® est l’allié des peaux sensibles. ( Source )

Donc c’est cool : écologique, doux, naturel et ami des peaux sensibles !! J’ai bien hâte de tricoter cette laine arc-en-ciel… je vous en donnerai des nouvelles… et peut-être aussi quelques photos ;-)

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée en souhaitant qu’il commence à faire assez chaud bientôt pour pouvoir porter un peu notre ligne d’été parce que y en a marre de mettre des pantalons et blouses à manches longues !!!!!!!  ;-)

3 COMMENTS ON THIS POST To “Concours à mi-chemin…”