×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Mitainerie..!!

By Biscotte7 novembre 20074

Bonjour à tous !!

Hier à mon cours de tricot : Surprise !!  Notre prof de tricot nous est arrivé avec un patron de mitaine à tricoter sur 2 aiguilles et notre devoir était de faire la paire pour mardi prochain… Ceci n’étant pas tombé dans l’oreille d’une sourde (et comme vous devez vous en douter, j’adore les défis !!) je me suis mise au travail immédiatement en revenant de mon cours… Mais comme j’étais trop pressée, j’ai omis de faire un échantillon, en me disant que pour une mitaine ça ne changerais pas grand chose… (Ok !!  Mea culpa !!) Alors j’ai fait une première mitaine qui aurait probablement fait à un enfant de 6 mois…

Audrey, qui m’a vu à l’oeuvre, en a profité pour me faire une commande… J’ai donc tricoté une paire de mitaine aujourd’hui, ma première paire (à part la mitaine solitaire trop petite et qui restera à jamais seule !!!). 

Voici donc ce qui attends Audrey à son retour de l’école (c’est bien pour ça d’être en convalescence… une chance que je ne me suis pas fait opérer aux mains, là j’aurais été malheureuse hihi !!)

mitaines.JPG

Ok alors ceci étant fait, je peux maintenant retourner à mon manteau, j’ai commencé à faire les torsades, c’est excitant !!! 

Bye :-)

4 COMMENTS ON THIS POST To “Mitainerie..!!”

  1. Sont ben cool tes mitaines…Je viens souvent te visiter et j en profite pour te dire que tu es tres talentueuse. Et j’admire ton courage..Prends bien soin de toi……d’une visiteuse fidele…

  2. Mitainerie oblige quand l’hiver est sur le pied de la porte. Bravo elles sont très jolies tes mitaines. Tu es positive et je t’admire..la convalescence à quelque chose de merveilleux pour toi et ta grande générosité en fait profiter toute ta famille. Bravo à toi!

  3. Merci Val !! Je viens d’en terminer une deuxième paire ce matin pour Camille avant qu’elle ne parte pour l’école. Ce que j’aime de mes mitaines comparé à celles qui sont vendues dans les magasin, c’est que j’ai choisi une laine très douce, épaisse et moelleuse. Mes mains ne peuvent pas entrer dedans mais je pense qu’elles sont très confortables hi hi hi, en tout cas les filles les aiment beaucoup !

    Toi aussi Val tu es généreuse puisque tu prends toujours le temps de me laisser des beaux commentaires !!

    Bonne journée :-)