×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Il ne fait pas froid au Québec…

By Biscotte15 janvier 200915

Y fait FRETTE !!!!!!!!!!!!!  Température ressentie avec le facteur vent ce matin : -35o celcius !!! 

Le genre de froid qui vous étouffe quand vous sortez dehors parce que vos poumons refusent d’absorber cet air congelé et que vous avez peur de vous asseoir dans le train parce que vous vous demandez si vos pantalons seront en mesure de plier au niveau des genous tellement ils sont gelés !!! :-o

Mais ça en prendra plus que ça pour me refroidire aujourd’hui parce que hier j’ai eu plusieurs excellentes nouvelles, des nouvelles qui m’ont presque fait tomber sur le derrière tellement que je n’y croyais pas.. J’ai du me pincer 2 ou 3 fois pour être certaine que je n’étais pas en train de rêver…!!!  Mais c’est trop tôt encore pour que j’en parle alors je vais devoir vous tenir sur le suspense..!!!  ;-)

Depuis que j’ai reçu mon bracelet compte-rang de Startare, j’ai eu la piqure de ce petit outil tellement pratique, ingénieux et mignon en plus !  J’ai toujours détesté traîner dans mon sac un bout de papier et un stylo pour devoir les faire tenir en équilibre sur mes genous pendant que je tricote gentiement dans le train afin de compter mes rangs… Sans parler du stylo qui parfois se perd ou du papier qui se froisse…

Eh bien avec le bracelet compte rang c’est tellement facile de garder le suivi !!!  Je l’aime tellement que j’ai décidé de m’en procurer un autre… mais cette fois j’ai voulu essayer un autre style de bracelet et j’ai craqué pour un de ceux qui utilisent une « pince à crabe » au lieu d’un élastique… j’ai bien hâte de voir si je l’aimerai autant !  Le voici :

Il y avait ce modèle là aussi…  J’ai hésité mais puisqu’il fallait faire un choix, le rouge est une couleur qui se retrouve plus souvent dans ma garde-robe… (en passant c’est le dernier de sa boutique si vous êtes intéressée : www.BeadsByEvelyn.etsy.com)

À bientôt chères tricopines et habillez-vous chaudement avant de sortir !!!  Brrrr !!!

15 COMMENTS ON THIS POST To “Il ne fait pas froid au Québec…”

  1. Frette c’est vraiment le cas!! Ouf ce matin mon pauvre petit Ti-Pou (mon petit chien) marchait sur trois pattes…il avait froid à ses petits coussinets Dire que nous aurons cela jusqu’à dimanche :(
    Wow vraiment très très jolis les bracelets!
    hummm c’est taquin de nous mettre la puce à l’oreille…et ne rien dire de plus ;P moi qui est si curieuse….

  2. Looool tu dis qu’il fait frette: ma fille à dûe sortir par la porte du sous-sol pour prendre l’autobus se matin: la porte de devant était gelée: pas moyen de l’ouvrir, ni même de la déverrouiller !!!

    Très joli ces bracelet comptes-rang. Faut pas que j’en oublie l’existence pour lorsque je me lancerai dans de gros tricot….

  3. On gèle bâzouel! Mais j’aime ça, ça me rappel la Baie James! :o) Trop mignon le bracelet. Depuis que j’ai vu le tiens que ça me travaille. Je crois bien que je vais aller faire un peu de shopping sur Etsy!

  4. Manitoba -52 with the wind chill yesterday.
    I have to say that walking to school in the -35 this morning was much nicer.
    Yes, -52.
    Gives new meaning to COLD!

  5. Brrr fait froid chez toi! C’est pas ici qu’on aura cette température lol!

    Je n’étais pas convaincu au début mais les bracelets compte-rang ont l’air vraiment ingénieux… je crois que je vais me laisser tenter si j’en trouve par chez moi!

  6. Magnifiques ces bracelets compte rangs et je vais m,en procurer et en donner à mes amies tricoteuses pour la St-Valentin qui s’en vient…et pour le froid…faut prendre son mal en patience jusqu’à la semaine prochaine.

  7. Oh dis le nous c’est quoi………….pleaseeeeeeeeeee
    C’est inhumain de nous laisser imaginer toute sortes de choses.
    Je n’ai pas pu résister je le trouvais tellement beau ton bracelet que j’en ai commandée sur etsy. J’ai hâte de recevoir mon paquet.

  8. Avec cette température là, que dire des voitures qui ont de la misère à démarer ou qui refusent carrément de partir. Encore pire des portières qu’on ne peut même pas ouvrir. Une chose positive, nos tricots servent en ces temps froids! :D

    Vraiment génial ces bracelets, à la force d’en parler je vais me laissez tenter. Vraiment pas génial de nous mettre l’eau à la bouche comme ça… :P

  9. T’es juste une agace! :0P

    Sérieusement, pourquoi le bout de papier? Moi, j’ai toujours utilisé un petit machin qui s’accroche aux aiguilles, pourvu d’un compteur. Tu finis un rang, tu avances d’un chiffre. Ça coûte 2 $-3 $ chez Zellers…

    (… c’est juste une excuse pour me convaincre de ne pas me précipiter pour m’acheter un bracelet comme les tiens!)

    Et tiens, quand il fait froid comme ça, je me dis toujours que ça pourrait être pire. En 1993, il a fait -50 à -55 pendant un mois, -65 avec le facteur vent… brrr! Je me contente de me réjouir que ma voiture continue de démarrer le matin (même si le bouton de la radio se montre très peu coopératif!).

    S.

  10. Tu parles d’une température que celle que vous avez depuis quelques jours ouffff, dire qu’ici aujourd’hui on se promenait juste en veste de laine, je me sens presque coupable.

    Super joli ces bracelets

  11. C’est un beau cadeau à offrir… et à recevoir! Le petit papier finit toujours par disparaître et le crayon aussi! Arrrgh!

  12. ah! oui pour faire frette, il a fait frette, mais avec un bon tricot bien chaud, des calecons aussi, on a survecu. hi!hi! hum… tentant ce bracelet, moi aussi dans le train, j’ai parfois des installations plutot precaires.