×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Puisque mitaine rime avec laine !!

By Biscotte2 février 200914

Bonjour chères tricopines !

Je suis submergée de courriels ces derniers temps !  Les nouveautés dans ma boutique, la distribution de ma laine en magasin, le club qui vient de démarrer, le temps des inscriptions aux divers salons des métiers d’arts et festivals, les cours de tricot… et puis je suis en train de développer mon propre site web pour la vente de ma laine…

Je vais conserver ETSY encore un moment mais j’aimerais pouvoir gérer mes articles à vendre moi-même, pouvoir faire des promotions spéciales, ajouter des codes spécifiques à certains rabais etc…

Donc pleins de détails, de choses à préparer et à faire… sans parler de mes teintures évidemment hihi… j’ai la commande de Effiloché à préparer cette semaine alors comme on dit au Québec, j’ai de la « broue dans le toupet » !!

Heureusement, j’ai un conjoint, une mère et une famille en or et ils m’aident beaucoup dans ce projet !  :-D  Ma mère, avec son expérience de femme d’affaire, m’aide beaucoup au niveau de la gestion et Patrick lui m’apporte beaucoup de soutien au niveau des opérations… Il m’aide à la production mais il recherche aussi des moyens de rendre ma méthode de travail plus efficace (il cherche un moyen de faire fonctionner mon écheveau avec un moteur hihi.. j’ai hâte de voir le résultat… !)

Et les enfants me font de la pub avec leur superbe chandail Biscotte & Cie ;-) 

Donc tout ça pour vous dire que je suis désolée si il y a parfois un certain délais avant que je ne puisse vous répondre..!  J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs sur le projet des mitaines du Sergeant Peppers !! 

Chèr(e)s membres, je suis heureuse de savoir que le patron ainsi que la laine vous plaisent…Je m’applique avec beaucoup d’ardeur afin de trouver des thèmes, des couleurs ainsi que des patrons qui seront à la hauteur et je suis toujours très touchée par vos beaux commentaires !!!

…parlant de projets… je viens de voir une première photo du projet du mois de mars et j’en suis toute excitée… j’ai vraiment hâte de vous présenter les projets suivants !!  Mais pour le moment, concentrez-vous sur Sergeant Peppers hihi..!  Si vous faites vite, vous pourrez les utiliser avant la fin de l’hiver ;-) !!

Une bonne nouvelle concernant le festival d’été de Beloeil…. j’ai reçu un courriel de l’organisateur me remerciant pour mon chèque et me demandant de lui téléphoner pour choisir ma tente… J’en conclue que ma candidature a été retenue !

Oh et il ne me reste qu’un chapitre à lire pour terminer le premier livre de Twilight… je pense bien commencer le deuxième ce soir :-D !!

Côté tricot, le boléro de Camille est terminé et j’ai commencé le Calorimetry hier soir… photos à suivre, promis !!

Bonne journée tricopines !

14 COMMENTS ON THIS POST To “Puisque mitaine rime avec laine !!”

  1. GO GO GO ma Biscotte, Té belle, té bonne, té fine, té capable!!!! Je ne sais tellement pas ou tu prends toutes cette énergie mais, moi ça m’inspire beaucoup! xx

  2. Ça roule pour toi Biscotte! Bravo!!! Quelle bonne idée d’avoir ton propre site! Youppi! Et malgré que je ne sois pas membre du club les mitaines me tentent surtout que la laine est de la même composition que ma laine Twilight! Est-ce que les explications seront rendues disponibles après les club? Ben quoi, je suis accroc à tout ce que tu fais hihihi!
    Encore félicitations!

  3. Jsuis sure que tu arriveras, meme avec la broue dans le toupette!! Rien ne peux t’arreter :) C’est genail d’avoir des gens la pour t’aider. Bravo pour le festival, une autre belle experience. Bonne chance pour arriver a tout ca.. et bravo pour tout ce que tu arrives a faire!! Moi je t’admire! J’ai hate de voir tes realisations pour ta fille… et aussi d’aller te voir!

  4. C’est une bonne expression pour le wiki de Tricot-Québec ça « avoir de la broue dans le toupette ». Tous ces projets seront de belles expériences, Bravo à toi (et à tes proches, sans qui rien ne serait aussi agréable j’en suis certaine). Je te souhaite toutes les énergies pour mener tout ça à bien! ;)

  5. Wow, Biscotte, c’est super tout ce qui t’arrive !! Désolée d’avoir déserté ces derniers temps, j’ai été très prise par mon déménagement en Italie, je commence seulement à revivre ‘normalement’ (et encore, il faut le dire vite). Tes dernières teintures sont superbes, comme d’habitude. J’aime beaucoup la Beatles (mais bon, j’adore ce groupe, je suis de parti pris !). Bonne soirée et à bientôt !

  6. Wow!!! Mais que d’énergie et de créativité. C’est vraiment superbe tous ce que tu arrives à faire et ton projet de site, c’est une idée vraiment merveilleuses. Je te félicite et te souhaite du succès dans ton projet ainsi que dans les salons et festivals. Milles fois Bravo!!!!! Tu es un exemple pour nous tous!!!!!!!!!!!!!

  7. Wow c’est tellement super tout ce qui t’arrive! Mais tellement mérité! Un autre expo qui va permettre de faire connaître biscotte à encore plus de gens :)

  8. Meme a lire toute tes exploits ca m essouffle…T es donc ben pleine d energie…C est quoi une journee normale pour toi :)….Bravo…

  9. Je suis contente de voir qu’enfin tu auras ta propre boutique, c’est super! Mais avec tout ce travail faut aussi que tu penses à te reposer de temps en temps si tu veux garder ton beat. Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore de bons maris comme le tiens (j’pensais que j’avais attrapé le dernier hahahaha)

    Bonne journée

  10. Que de projets Biscotte! Tu as tout ce qu’il faut pour y arriver, et en plus tu peux compter sur ta famille, ça ne peux que fonctionner! :)
    Tous les jours depuis dimanche je me dis que je suis vraiment contente de m’etre inscrite au club ;) je compte bien continuer d’ailleurs :D
    Hehe j’ai bientot terminé le 3eme Twilight ;) je peux te dire que c’est de plus en plus prenant! Mais que vais je lire apres ça!!

    Encore Bravo pour tout jolie biscotte!

  11. Hey Biscotte !

    Je suis tombée ici (sans douleurs je te rassure) par hasard en cherchant un patron pour tricoter des moufles (j’adore l’air choupi que donnent les moufles) et ne voulais pas partir sans te féliciter, pour ton boulot, pour ce blog qui donne envie et pour la bonne humeur et la passion que tu communiques !

  12. Biscotte ma soeur avait une machine à tricoter et pour mettre ses laines en pelottes son mari avait utilisé un moteur de nmachine à coudre avec la pédale. Je me souviens qu’il avait mis le petit moteur avec une courroie qui alimentait la bobineuse et elle la faisait fonctionner au pied avec la pédale. C’était merveilleux parait-il. Peut-être peut-il se servir de cet ifdée..hihii