×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Semaine de relâche : jour 1 !!

By Biscotte2 mars 200919

Bon matin chères tricopines..!  Pendant que les enfants jouent aux méchants et aux princesses, je profite de ce moment d’harmonie pour venir vous montrer quelques photos !

Vous vous souvenez que le mohair de ma boutique Etsy provient d’un éleveur de la région ?  Ma mère (la chanceuse !!) a été visiter l’élevage en question et à ma demande (mais non, j’suis pas bébé !!) elle a pris des photos des chèvres angora et elle m’a rapporté un petit sac de toison brute :-D

Ici la propriétaire avec un nouveau né (trop cuuute !!)

Lui c’est le nouveau mâle de la place (Attention mesdemoiselles, vous n’avez qu’à bien vous tenir hihihi !!)

Et puis la toison que ma maman m’a rapporté, une fois lavée (n’est-ce pas que c’est TROP BEAU : on dirait les cheveux d’un ange !!!!) :

Bonjour, je me présente : je suis Biscotte et je suis « fibreaholic »

Ahhh… et parlant de fibre, je suis à tester un nouveau fil de provenance canadienne et jusqu’à maintenant je suis enchantée !!  Je l’ai teint dans une couleur « Sangria » (miam miam !!)

Devinez quel est mon nouvel encours (comme si j’avais le temps de commencer un nouveau projet… mais c’est pas de ma faute, c’est à cause du film qu’on est allé voir vendredi dernier !!!)  hihihi

Bon, maintenant je vais aller me consacrer à mes tâches de « G.O. »… peut-être une petite visite aux puces de Ste-Hyacinthe avec les enfants…!!

Bonne journée les blogueuses !! 

19 COMMENTS ON THIS POST To “Semaine de relâche : jour 1 !!”

  1. Chanceuse!!!! Nous on en a pas de fermes dans mon coin, je capote à chaque fois que je vais en vacances juste à regarder les petites bêtes dans les champs. Je reviens en enfance à chaque fois!!!! La couleur de ton en cours ainsi que ton encours sont vraiment magnifique!!!

  2. WOW!!!!! toute une toison qu’elles ont ces chèvres, c’est vrai des cheveux d’ange. C’est vraiment génial de suivre de la ferme au vêtement…

    Bravo pour les mitaines, j’adore la laine que tu as choisie!

    Bonne sangria!! :D

  3. Wow trop mignonne ces chèvres!! je suis justement entrain de tricoter le poil de l’une d’elles!!! :O)

  4. Les mitaines de Bella!!! Superbe couleur!
    Wow les cheveux d’ange!!
    Quelle énergie tu as Biscotte, est-ce que tes journées ont 24 heures?! C’est à croire que tu as mis la main sur la montre spéciale d’Hermione pour remonter le temps! :-)

  5. Wow, ça doit être génial de transformer de la laine du début à la fin. La couleur des tes mitaines sont super belles. J’aime beaucoup

  6. Wow! Très belle laine, ça doit être tellement calme dans une ferme comme celle-là! Ne lâche pas tes beaux projets!

  7. Mais c’est les mitaines Bella que je reconnais là!!! La mienne attend sa jumelle!! Trop mignons les p’tits moutons! Ils ont le même regard curieux que Marguerite, la chèvre qu’on a eu quand on était jeunes!

  8. Sont belles les photos! Elle est chanceuse ta maman d’avoir pu flatter des chèvres angora! Et le chevreau est trop mignon!!! ^_^

    Et ton projet en cours…est-ce que c’est des gants sans doigts? :)

  9. Me voici de retour après des petites vacances du web… panne informatique oblige ! Ta toison lavée ressemble à la barbe du Père Noël… Trop trognon les chèvres. Dommage que je n,aie pas de place pour en mettre une ou quatre à la maison!

  10. Tiens donc, des mitaines Bella, qui l’eut cru !
    Je rigole, masi je suis fan des miennes, je dormirais avec si je pouvais, mais elles sont quand même un peu trop chaude…!

  11. Sont trop beaux ces p’tits moutons dire que c’est grâce à eux qu’on tricotent toutes ces belles choses. Elle a l’air vraiment douce cette toison.
    Quand j’étais petite j’avais un oncle qui élevait des moutons je me souviens avoir assisté à la tonte et c’était tout un mystère pour moi que d’arriver à comprendre comment on pouvait faire des pelotes avec la toison. C’était comme le mystère de la Caramilk!!
    Jolie ta couleur sangria