×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Une belle rencontre …et des mitaines lardées !

By Biscotte3 mars 200916

Bon matin tricopines !!

Aujourd’hui : jour 2 de la semaine de relâche !  Nous venons de reçevoir une nouvelle laveuse et sécheuse puisque l’ancien duo nous a lâché (faut dire qu’à faire du lavage à temps-plein pour 5 personnes dont 3 qui se changent parfois à plusieurs reprises dans une même journée, ça te mène la vie dure aux électros !!)

Quand Justin a vu la laveuse, il m’a sauté dans les bras pour me dire combien elle était belle… Je pense qu’il était plus excité que moi hihi… Moi en regardant cette laveuse, j’ai vu défiler à l’avance toutes les brassées de linge qui vont y passer ces 15 prochaines années, c’est peut-être pour cette raison là que mon enthousiasme est unp eu plus modéré hihihi !

Alors, hier j’ai participé pour la première fois au Commun-tricot de Saint-Hilaire !  Il y avait une raison toute particulière à ma présence là bas et c’était la rencontre de nouvelles tricopines, entre-autre des nouvelles propriétaires de la boutique de laine qui ouvrira prochainement à Ste-Hyacinthe ainsi que Val (Annette) qui héberge présentement Dodile et Sopatch en visite au Canada !

J’aurais du apporter mon appareil photo..!  Mais Dodile avait prévu le coup alors j’imagine que nous verrons les photos prochainement sur son site !! :-D

Dodile a apporté ses shawls, tous aussi sublimes les uns que les autres !!  Val avait aussi apporté quelques uns de ses exemplaires… Franchement, c’était beau à voir !!  Un jour je me promet de m’en tricoter un… mais pas maintenant !!  Faudrait avoir du temps à y consacrer mais surtout du temps pendant lequel je pourrais avoir le loisir de me concentrer sans être déranger… donc peut-être dans 10-12 ans ??

Et moi voici ce que j’avais apporté :

vu de l’intérieur…

Donc voici le pointage : Biscotte 2, Thrums 1… J’AI VAINCU LE THRUMS  !!

De plus, Dodile a dit qu’elle avait déjà eu l’occasion de voir un « kit » de mitaines lardées (thrums) avant mais qu’il n’était pas aussi beau que le mien.. Venant de Dodile en plus… ça rempli une Biscotte de fierté ça !

Bon, maintenant mes filles se chamaillent pour savoir qui aura la première paire..!  

Et maintenant il faut ABSOLUEMENT que je vous montre quelque chose…   Marie a acheté un écheveau de Tonk chez Effiloché et voici ce qu’elle en a fait…

 

TROP BEAU NON ??!  OUAOUU !!

Et il y a Birana qui a accepté de relever mon défi, une idée que j’avais en tête depuis un moment mais je ne n’ai pas eu le temps de mettre en pratique : une écharpe-chaussette !!!

Hihihi… mignon non ??  Une écharpe parfaite pour les accrocs des chaussettes !!!  :-D

Cette écharpe a été tricoté avec la Nymphe dans le coloris « Express your self » !  Merci encore Birana !!!!!

Oh et puis il y a Christine qui m’a envoyé il y a quelques jours une photo de ses magnifiques chauffe-poignets qu’elle a réalisé avec la « Autumn Landscape » !!

Merci les filles de m’envoyer vos photos, j’ADORE ça !!! 

Bon alors maintenant il faut que je trouve un moyen d’occuper les enfants pour la journée puisque j’aimerais réaliser quelques teintures en prévision du salon de Joliette !!  Niala m’a soumis une idée… un rêve qu’elle a fait et qui sera vraiment chouette à réaliser… ce sera un thème de mitaine lardée ! …à suivre !!!

Bonne journée tricopines !!

16 COMMENTS ON THIS POST To “Une belle rencontre …et des mitaines lardées !”

  1. Elle est super ta mitaine!!Et j’aime bien le mélange des deux couleurs :)
    Vraiment trop cool le foulard cho7! J’en veux un lol!
    C’est bien le fun de voir les photos des projets réalisé avec les laines biscotte, cela donne des idées tricots!

  2. Wow l echarpe cho7 c est vraiment cool comme idee..Et tes mitaines sont vraiment mais vraiment belles..Bonne Journee

  3. Trop drole ton fiston et la laveuse-secheuse.ha!ha! Tu devrai le mettre au transfert des brassees.hi!hi!
    Ca devait etre bien cette rencontre de tricoteuses de partout!
    Jolies les chaussettes j’aime bien le modele avec le fil ca fait un beau melange.
    Jolies mitaines pour fillette.. un de tes filles doit deja les avoir essaye! Elles ton bien jolies en tout cas.. de quoi etre fiere. oui!oui!
    Pas de quoi pour la bacharpe?! Ce fut un plaisir a tricoter.. j’adore aussi ces couleurs (j’ai un enfant tres dominant pour les couleurs en moi :)
    Bonne chance avec ta journee teinture et j’ai bien hate de voir ce a quoi niala peu bien rever!

  4. Superbes tes mitaines, waou ça doit être super chaud et confortable :)
    Et merci d’avoir mis mes photos de Tonk jsuis toute fière ;)
    C’est super sympa de voir les modèles réalisés avec tes belles laines!

  5. Elles sont super belles belles tes mitaines. Et Bravo a Briana pour le foulard-chaussettes. Je craque devant les chaussettes

  6. Que de belles réalisations!!!!! Les mitaines, les chaussettes et le foulard-chaussette-écharpe-je-sais-pas-quoi!
    Bonne teinture!!!!!! et au plaisir pour nous d’en voir les résultats hihihi!!!!

  7. Super original le foulard-chaussette, très beau! Bonne idée pour attirer l’attention. Félicitations pour ta laveuse et sécheuse, c’est quand même utile d’en avoir même si on se passerais de les utiliter.

  8. Oh des nouveaux électro c’est quand même plaisant.Super belle tes mitaines, j’aime bien le principe, faudrait que j’essaye ça une bonne fois

  9. Wow trop génial tes mitaines lardées!!!! Le pousse lui il n’est pas lardée??? Bravo à celles qui ont fait le foulard et les bas vraiment très joli!!! Vraiment, que d’imagination vous avez!!!! J’ai bien hâte de voir tes kits. Ah et quand je pense à ta laveuse, faudrait bien que j’aille faire une brassée moi aussi!!!!!!!!

  10. quelle belle soirée que ce tricot commun à St Hilaire et tes laines et mitaines sont superbes !je vais mettre bientôt une photo sur mon site !