×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Je larde, tu lardes, il larde…

By Biscotte9 mars 200913

Bonjour chères tricopines !!

Je suis dans le lardage par dessus la tête hihi !  Je suis en train d’écrire mes patrons pour mes mitaines lardées (thrummed) et les kits que je mettrai en vente comprendront un patron pour les grandeurs enfant : 2-4-6-8 et taille adulte !!

J’ai donc profité du beau soleil d’hier pour prendre quelques photos sur la méthode de lardage de mailles… Je vous ai donc préparé des instructions illustrés que vous retrouverez sur cette page de mon blogue : Comment larder une maille (to thrum) !

J’aimerais avoir vos commentaires afin d’ajuster le tir si jamais mes explications ne sont pas assez claires ou manquent de précision puisque ces instructions seront ajoutées à mon kit de mitaines lardées !

Et petite photo : belle-maman a tricoté une paire de mitaines sans doigts avec la Nymphe :

Sur la main de la tricoteuse elle-même :

Et une autre petite photo : l’inspiration me vient d’on ne sait où…?? :-p  

Bonne semaine chères lectrices !!  ;-)

13 COMMENTS ON THIS POST To “Je larde, tu lardes, il larde…”

  1. Coucou, superbe le travail de ta belle maman et toi aussi… ta fiche explicative sur le processus est sublime, même si le lardage, ça me semble un travail de moine. Je suis les instructions très facilement sauf un toute petite précision; au moment de glisser le lardon sur l’aiguille est-ce que tu as plié le bout de toison sur ton aiguille ou tu à insérer ta pointe d’aiguille dans un des ronds du « 8 »?
    Merci pour tes explications et bonne semaine! ;)

  2. ah!non pas encore twilight.. je suis alle me mettre sur la liste a la bibliotheque.. pe-tre d’ici 1 an je l’aurai lu.hi!hi! Pour les explications eh bien pour moi c’est bien clair, par contre je suis p-etre biase puisque je savais deja comment faire ;)

  3. Cool, j’adore les explication pour lardé une maille, moi les photos, ca me parle lol Génial, ca donne vraiment le goût de l’essayer, j’ai hâte que tu mette en vente ton kit, j’adore l’idée. :)

  4. Merci c’est super les explications pour les mitaines! Quel travail génial! Ouf tu arrêtes pas souvent toi hihihi! :) J’adore la couleur!!! Et j’adore les mitaines sans doigts de ta belle-maman!

  5. Les directives et les photos sont superbes. Je suis d’accord avec Lilas pour plus de précision sur quelle partie du lardon à placer sur la broche. Et est-ce que tu prépares quelques dizaines de lardons à la fois? Et de quelle façon tu espace les lardons? Merci pour les photos car c’est bien vrai que ça démystifie beaucoup…je croyais que ça serait plus compliqué que ça!

  6. C’est super cool que belle maman et toi partagiez la même passion. Merci pour ton tuto, je vais sûrement me risquer à en faire une paire pour la petite Alyssa l’hiver prochain

  7. Super ce tuto de mitaines lardees, c’est beaucoup mieux explique que sur tous les sites que j’avais vus jusque la, je crois que je vais franchir le pas !

  8. C’est génial, les explications, je crois que je vais m’en faire une.
    Les couleurs du gant de ta belle-mère sont super belles

  9. Vraiment!!!! Avec toute sincérité tes explications sont…… Comment dire???!!!!

    Tout à fait génial, elles se comprennent à merveille, tu es un bon prof à distance. Bravo!!!!!

    J’ai encore plus hate de voir ce kit

  10. Oh qu’elles sont belles les mitaines sans doigts! C’est exactement ce que j’ai en tête de faire depuis que j’ai acheté ma laine Twilight et là je vais pouvoir my mettre puisque j’ai terminé ma veste. Merci pour ces belles photos très inspirantes!!!
    Quel travail ces mitaines lardées! Bravo!