×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Déjà mercredi !

By Biscotte11 mars 200915

Depuis lundi, le décompte est commencé : aujourd’hui il me reste une soirée de travail « Biscotte & Cie » avant le salon de Joliette puisque demain soir c’est le cours de tricot et vendredi c’est le jour de l’installation du kiosque !  Aïe aïe aïe !!

J’ai environ 3 kilos de laine à mettre en écheveaux et étiquetter et mes kits de mitaines lardées à préparer !!  Je veux imprimer des patrons que j’offrirai à l’achat de certains écheveaux, changer mes « vieilles » étiquettes pour les nouvelles, préparer tout ce qui sert à meubler le kiosque, des outils pour faire le montage, lampes, extentions électriques, catalogues, cartes d’affaires… ah oui et je voudrais imprimer une grille avec mes types de laine et liste de prix pour faciliter la compréhension des clients… AH !!!  Comme dirait Birana et sa grand-maman : Faudrait surtout pas que j’oublie de me coucher le soir hihiihihi !

Lundi soir Patrick m’a aidé à préparer ma laine alors hier j’ai pu me taper une super soirée teinture très productive !!!

Note pour Isabelle (ma chère étudiante débutante qui s’améliore de jours en jours) : j’ai fait ta teinture « Blue Butterflies » dans la laine « Nymphe » et tu pourras l’avoir demain !!! 

J’en ai fait de plus donc il y aura des écheveaux de Nymphe (grosseur de fil aran !!)  dans le coloris « Blue Butterflies » à Joliette !!!

(Photo piquée à Niala héhé !!)

J’ai aussi refait de la Pansy dans la qualité de fil Lupin (pour chaussettes) !!  Depuis le temps que je voulais en refaire de celle là… !  Cette fois, je m’en garde un écheveau juste pour moi !!!

Et un incontournable : le coloris « Watermelon » (avec une autre photo piquée à Niala hihi)

La suite au salon de Joliette..!  Ce qui restera (si il y a des restes !!) se retrouvera dans ma boutique en ligne après le salon ;-)

Maintenant petit retour sur le dernier tricot-commun de St-Hilaire : Dodile a mis des photos sur son blogue et Val m’en a aussi envoyé des copies (Merci les tricopines : vous êtes trop gentilles !!)

Voici donc un apperçu de cette belle soirée de tricoteuses :

En rouge c’est Wendy, une des co-propriétaire de la nouvelle boutique de laine de St-Hyacinthe !!

Une autre photo prise par Dodile et sur ma droite vous pouvez voir VAL !!  C’était notre première rencontre, j’étais très heureuse de la connaître en personne depuis le temps qu’on communiquait sur le web !  Elle est aussi chaleureuse en « vraie » que sur la blogosphère ;-)

Et là c’est moi et Niala :

Avant de vous quitter j’aimerais vous parler d’un projet sur lequel je suis tombé en faisant ma petite promenade du matin dans le cyber-monde du tricot.  Il s’agit d’une bande dessinée (anglaise seulement) sur des super-héros qui tricotent hihi…! 

Mais ce n’est pas tout !!  Ils ont monté un projet afin de promouvoir les fibres naturelles et pour lequel vous devez amasser des fonds et tricoter un rang d’écharpe par dollar amassé !  C’est vraiment génial comme concept : je n’ai pas le temps de participer mais je vous transmet les coordonnées au cas où !!  Obtenez tout les détails en cliquant sur l’image suivante …si jamais l’envie vous dit de sauver le monde à l’aide de vos aiguilles !!  :-D

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée chères tricopines !!

15 COMMENTS ON THIS POST To “Déjà mercredi !”

  1. Je suis essoufflée à te dire. Où trouves-tu toute cette énergie pour produire à profusion comme tu le fais? Je te lève mon chapeau et bon salon!!

  2. wow merci pour toute les belles photos! Ouf! tu ne prend pas grand pause pauvre Biscotte! tu dois rêver à la « laine » durant la nuit hihihi!!! Bon salon:)

  3. Tu as toute mon admiration! Quelle efficacité! Merci pour toutes ces belles photos – ça donne le gout de faire des bas et que c’est agréable de mettre des visages sur des noms! – et bon salon!!!

  4. Merci énormément pour la laine, tu es très gentille de penser à moi!!!! Ne lâche pas, le repos s’en vient!

  5. Oh Wow une vrai bombe d energie..Toujours aussi palpitant de lire ton blog..Et c est vrai n oublie pas d aller faire dodo..Belle laine..Bravo

  6. OUfffff c’est beaucoup de préparation… 3 Kilos de laine, est-ce que c’est assez pour se rouler dedans! Wow le bonheur, prendre un bain de laine. Bravo pour tes nouvelles teintures et merci pour cette géniale BD!

  7. oulala ca doit en fait en titi de la laine a preparer. une chance que tu as de l’aide… tes 3 chats pourraient bien t’aider au lieu de se prelasser. ha!ha! Butterfly blue est superbe.. ma belle soeur les porte comme des pantouffles ces bas et elle en redemande! Cool la rencontre ;) Et pour la BD.. trop drole.. comme quoi tout est sujet a etre super heros ;)

  8. wow ! ça fait un ti bout que je suis pas allée sur le cyberespace, mais ma foi, tu ne te reposes pas souvent toi ! Bravo ! Continue ! On est derrière toi !

  9. Super cette BD, je vais aller sauver le monde avec mes aiguilles !!

    J’espere que tout s’est bien passe au salon !

  10. Désolée, ça fait un ti bout que je ne suis pas venue faire mon tour, mais malgré mon retard, je te laisserai des commentaires!!!
    C’était tout une journée remolie de travail que tu avais encore cette journée là. Tu ne finiras jamais de m’épater!!! Et c’est très intéressant comme concept, celui de l’écharpe!!!