×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Holaaa !! ¿cómo está usted

By Biscotte2 avril 200927

Aïe !!  Je ne sais pas quelle mouche m’a piqué ??  Ça doit être le retour du beau temps et mes futurs projets qui me mettent ainsi de « buen humor » :-D

Bon, aujourd’hui j’ai préparé une liste des choses à vous écrire alors si vous n’avez pas pris votre petit café de l’après-midi, c’est le temps d’aller le chercher !!

…C’est fait ??  Alors allons-y :-D

Ce soir aura lieu le dernier cours de tricot de la session… Mais ne soyez pas tristes : nous reprendrons en septembre avec encore une fois des projets plein la tête !!

Petite récapitulation de la session qui se termine :  Mon élève Diane a réussi à tricoter sa première paire de chaussettes avec le mohair « Blueberry field » !!  TADAMM…!

Et elle a tellement aimé l’expérience (ou bien c’est sa petite fille Rosalie qui a trop aimé ses chaussettes) qu’elle en a immédiatement tricoté une deuxième paire, toujours en mohair dans le coloris « Cherry Baby » :-D

(Trop mignon les petits pieds aux cerises hihihi)

Isabelle et Francine ont apprit à tricoter… Oui c’est à dire que nous sommes parties du début : comment monter les mailles et tricoter à l’endroit etc..! 

Elles ont commencé par un foulard et un cache-cou puis elles sont maintenant en train de se tricoter des sacs feutrés et Isabelle a même eu l’idée ingénieuse d’inventer un petit patron d’écharpe avec la Lupin (coloris inspiré de Gryffondor)et le résultat est vraiment beau : une sucession de point mousse alterné avec du jersey qui donne un fini tellement « Harry Potter » :-D !

Niala a tricoté son premier pull à vie : le Hoodie (à voir sur son blogue !!) .  Elle en est très fière et avec raison !!  :-D

Ma maman elle a commencé à tricoté une écharpe avec la Clair de Lune dans le coloris « Joyau du désert »… J’ai hâte de prendre une photo pour vous montrer ça !

Et je pense que je vous ai déjà parlé et montré à peu près tout ce que belle-maman a tricoté …et cuisiné (Ahem !!  En passant, faudra se mettre au régime avant le début de la prochaine session si on veut maintenir la forme hihhii)

Oh et justement, puisque je vous parle de belle-maman, ça me fait penser que j’ai maintenant le droit de vous montrer une paire de chaussette que j’ai reçu en cadeau héhé !!  Elle adorait le patron du mois d’avril « Fôret Boréale » alors je lui en ai fourni une copie… Voici ce qu’elle m’a tricoté avec la Bella dans un coloris unique (heureusement que la taille ne lui allait pas, sinon je me serais contenté de baver de jalousie hihihi)

Je les ADORE :-)

Changement de sujet, cette semaine en transférant les photo de ma caméra numérique dans l’ordinateur, j’ai apperçu une photo que je n’avais pas prise… Probablement un petit tour des enfants !!  N’empêche qu’elle était trop mignonne et j’avais envie de vous la montrer :

Cher minou coquin va !!! Hihi… il a l’air tellement bien à faire son petit dodo tout en boule !!

Parlant de dodo, il ne m’en reste que 2 avant mon premier cours de filage : HOURRA HOURRA HOURRA !!  J’ai TELLEMENT hâte à samedi :-D  Je vais essayer de prendre des photos (au risque d’avoir l’air un peu « touriste », mais qu’est-ce que je ne ferais pas pour mes chères lectrices ??) …à suivre !

J’ai eu une belle surprise tout à l’heure en faisant mon petit tour de blogues…!  Kajin s’est procuré un écheveau de Bambooloo couleur inspirée de Tonk « Métamorphose Pourpre »… Regardez moi ça :

Il s’agit de petites « chaussettes pyjamas » pour dormir la nuit sans faire geler sa tendre moitié parce qu’on colle ses pieds froids sur ses jambes hihihi !!!

Merci pour la photo Kajin :-D

Côté film, hier soir Patrick nous a fait une surprise en allant louer un film pour qu’on écoute tout en famille : les enfants adorent ça puisqu’on mange devant la grande télévision du sous-sol tous ensemble :-D

J’entend Patrick dire aux enfants « C’est un film avec un chien mais attention, au club vidéo on m’a dit qu’il y avait un bout un peu triste dans le film »… Je me dis à moi-même : »OH mon Dieu ça sera pas drôle tout à l’heure, mes filles sont sensibles comme ça s’peut pas… Il va y avoir des larmes au dessert  !! »

Eh bien devinez qui est-ce qui s’est mis à brailler la première !!?  hihi.. Non mais même si j’ai pleuré comme une Madeleine, je vous conseille ce film ce weekend (la météo prévoit de la pluie !!) : « Marley et moi » (version originale Marley and me) avec Jennifer Aniston… Très bon film !

Alors j’ai passé toute ma liste en revue et il ne me reste plus qu’un sujet à aborder… le dernier mais non le moindre !!!  Le concours du 3333eme commentaire tire à sa fin… D’après moi le ou la gagnante sera parmi les prochains commentaires laissés sur ce poste

Bonne chance chères tricopines !!! :-D

27 COMMENTS ON THIS POST To “Holaaa !! ¿cómo está usted”

  1. Qu’ils sont beaux les bas de Diane et ceux de Kajin je les adore et la couleur aussi et que dire des miens sinon qu’ils sont assez beaux et bien ma bru tu te mettras au régime demain car ce soir j’apporte des petites galettes sucrées de la grang- mère paternelle à Patrick alors les tricopines gardez vous une petite place pour y goûter …

  2. Wow toute une brique à lire, ce que j’aime. Les chaussettes de tout le monde sont super belles. le petit chat est trop mignon endormi comme ca, pas comme les miennes qui dorme sur le dos les 4 pattes en l’air :P.

  3. Ce sont vraiment de belles réalisations que tes élèves ont fait! Bravo à tous et toutes!!!! Juste une chose à dire sur les chaussettes de belle-maman J’EN REVIENS PAS; c’est celles que j’ai vues à Joliette ça, non???????? :P
    Bravo aussi à Kajin pour sa réalisation elle rendent justice à ton inspiration je trouve!

  4. J’adore les petits bas dodo de Kajin!!! Bravo à Diane, Isabelle et Francine :O) En passant, je suis officiellement au régime à compter de demain car je vois que Belle-maman va encore nous gâter ce soir!!

  5. Hablo espanol maintenant. Hi!hi! Bravo a tes eleves pour leurs beaux projets! J’ai vu le hoodie de Niala mardi soir… elle me fait competition la.ha!ha!Jolie chaussette qu’elle a fait belle maman. Cool pour le filage.. tant pis le tourisme je veux voir ;) Marly et moi… jveux y aller aussi(non non je suis pas bebe du tout ;) Bonne soiree

  6. Wow ! très jolies réalisations !!! Et pour le concours de comms, ça serait chien pour les autres si je gagnais encore, hein ??? M’a essayer de me glisser à la mauvaise place pour pas faire de jalouses ! héhé

  7. Quelle volubulité :-D C’est le printemps qui te fait cet effet? ;-)

    Les chaussettes de Belle-maman sont superbes, le rendu est magnifique! Et les chaussettes en mohair ont l’air toutes douces… Parfait pour les petits pieds frileux! M’en faudrait bien une paire, hum hum!

  8. Ouh la la Biscotte, ben tu peux être fière de tes cours de tricot !! C’est beau d’apprendre à tricoter à quelqu’un ! Et tu as raison, les petits pieds aux cerises sont adorables !

  9. Encore plein de bonnes idées. Ça nous fait regretter d’habiter si loin! Mais bon, c’est meilleur pour notre portefeuille! Les deux paires de bas sont magnifiques!!!

  10. Ah non! Pas déjà le dernier cours! Je ne sais pas ce que je vais faire de mes jeudi soir sans sucreries et rires! Merci beaucoup de m’avoir montré comment tricoté et merci à Martine pour les félicitations. On se revoit en septembre pour d’autres projets!

  11. Elles sont jolies tes cho7 que tu as recus..J adore le couleur..Moi cette semaine on a louer Volt et c est vraiment un film a voir. bonne soiree tricot…

  12. Chanceuse un cours de filage, j’aimerais tellement en prendre! Très chouette le modèle de chaussette pyjama, je l’ai dans ma liste de modèles à faire…Hey mais c’est qu’il a grandi ce Lupin. Bon bon faut que je regarde ce film là moi.

  13. Tu as de la chance d’avoir de si belles chaussettes,
    moi j’ai juste commence a rouler l’echeveau pour me lancer
    dans ma paire de « Foret Boreale » !
    Je trouve ca vraiment marrant de voir comment le meme
    patron donne des effets tres differents !

  14. Wow je suis une semaine sans venir et il s’en passe des choses! Super les réalisations de tes « élèves »

  15. Oh quel bonheur! Plein plein de bas! J’adore!!!! Et merci pour la suggestion ciné :-)
    Bonne fin de semaine et bon cours de filage !!

  16. Ah que j’aime les cho7 de belle-maman…le dégradé me fait des clins d’oeil. Est-ce que tu vends de cette laine dégradée? Aiguilles reçues. Merci. Pour la suggestion ciné Merci!

  17. Belle-maman tricote toujours de jolies choses. Tu es bien chanceuse de l’avoir et que dire des bas de Kajin. Wow!

  18. Toutes ces photos de chaussettes :) et si après ça on me sort que les cho7 c’est difficile … Marley & moi oui c’est très drôle :)