×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Poisson d’avril ??

By Biscotte6 avril 200923

Bonjour chères tricopines !!

J’espère que vous avez passé un beau weekend malgré la pluie et que vous en avez profité pour tricoter tout votre saoul !!  :-D

Avant de poursuivre avec ma liste des choses à vous dire, j’imagine que vous êtes plusieurs à vous demander si le concours de coms a été gagné… Eh bien pas encore !!  Je m’explique… Avant mon dernier post, j’ai regardé le nombre de commentaires enregistrés sur mon blogue sans réaliser que j’ai vu le nombre de commentaire incluant les spams. 

Heureusement, WordPress nous protège de ces commentaires importuns (spams) via l’application Akismet mais ils sont quand-même comptabilisés dans le total de nos commentaires !

Voici qui illustre mes propos :

Tout ceci pour dire que le concours du 3333eme commentaire n’est toujours pas gagné !!  Mais ne soyez pas déçus puisque ce sera chose faite très bientôt :-D

Domage que cette bévue ne se soit pas produite le 1er avril puisque j’aurais pu vous faire croire à un poisson d’avril hihihi !

J’ai des photos (et des nouvelles teintures) pour vous aujourd’hui !!  J’aimerais d’abord vous présenter un petit diapo de quelques photos de notre dernier cours de tricot jeudi :

Et il faut absoluement que je vous montre mon fils qui était très fier hier après-midi puisque c’était la fin de la saison de hockey et que son coach lui a remis une belle casquette « Pré-mag » et une médaille !!!

Inutile de vous dire combien Patrick était fier de son rejeton hihi :

Non mais comment il fait pour avoir l’air si coquin hihihi

…et la semaine dernière je me suis amusé dans le train avec de la Bella « Métamorphose Pourpre » à faire un nouveau point de tricot .. Voici de quoi a l’air la chaussette en devenir…

Et puis enfin, je n’ai pas pu résister plus longtemps, j’ai commencé mon GRR (GRR = Gillet en Rangs Racourcis… j’ai cherché longtemps avant de le savoir et c’est Niala qui a éclairé ma lanterne… Je m’étais  imaginé que c’était un gilet difficile à tricoter et qu’on avait peut-être tendance à grogner en le tricotant hihihi !!) …photos à suivre !!

Maintenant, passons aux choses sérieuses :-o !!!

Nouvelles couleurs !! :-)

90% coton, 10% nylon…

Ici, la bachelière en histoire de l’art en moi a puisé dans ses souvenirs de l’époque romantique en France pour vous ressortir une toile d’Eugène Delacroix qui s’intitule « La liberté guidant le peuple » !! 

Et puis je me gardais cette dernière pour le dessert :-) !!!

J’ai utilisé les 3 derniers écheveaux de fil merino – soie – argent pour réaliser cette couleur… Ça me fait presque de la peine de les mettre à vendre dans ma boutique… !!

J’en ai présentement une autre au séchage que j’ai hâte de vous montrer… Un mélange d’alpaca et acrylique dans des teintes de maïs, or, aubergine et noisette…. Celle là elle fera des rayures..!  Je la vois déjà en écharpe ou shawl… :-D

Avec tout ça, j’ai presque failli oublier de vous parler de mon premier cours de filage… c’était……… FANTASTIQUE !!!  J’ai filé ma première bobine samedi en revenant de mon cours !!  Maintenant je dois attendre le prochain cours pour apprendre à doubler (plier) la laine… J’ai tellement HÂTE de pouvoir réaliser mon premier tricot avec mon propre fil !!!  Je sens qu’il y aura du « magasinage » de laine et autre fibres brutes dans les mois à venir :-D !!!

Chères tricopines, je vous souhaite un bon après-midi..!  Moi j’ai déjà hâte d’être sur le chemin du retour dans le train ce soir : mon GRR m’attend !! ;-)

23 COMMENTS ON THIS POST To “Poisson d’avril ??”

  1. Bravo à ton fiston pour sa médaille, un vrai champion! Je suis contente que tu aimes ton cours et j’ai hâte de voir ton nouveau chandail grrrr. Bonne journée à toi, merci d’avoir mis mes photos sur ton blogue, je me sens super valorisé!

  2. Bravo a fiston pour son succès et félicitation aux élèves de ton cours pour leurs réalisations. La liberté guidant le peuple ou « les misérables » est une superbe laine et que dire des autres teintures… Geisha; j’adoooooore! j’ai surtout hâte de voir ce que ta nouvelle teinture nous réserve (moi fana des châles!). et moi qui s’attendait à des nouvelles de ton cours de filage…..

  3. Wow, elles sont belles c’est nouvelles couleurs !!!! Ça doit être génial de filer de la laine. Ma grand-mère a un rouet qui appartenait a sa mère, il est bien cacher dans son grenier. Mais je me suis promis, qu’un jour,je m’en servirais. Il me reste juste a la convaincre.

  4. J’aurai bien voulue etre a la place de Niala moi jeudi dernier.hi!hi! Trop drole ton fiston avec sa medaille.. Un futur crosby! Il a un sacre binette en effet. Un GRR… quelle couleur? Et geisha est superbe avec le fil argente c’est magnifique. Et bon pour le fillage… ou elles sont les photos? veut voir moi ;) Bonne semaine

  5. Wow une médaille!!! Trop cool!!!
    Que de belles choses à voir et à lire ici aujourd’hui! Ce bas et ces nouvelles couleurs! Oh la la!!!! C’est tellement beau! Merci de nous faire de si belles couleurs!!!

  6. Bon, nous qui vivions d’espoir durant la fin de semaine!!! Le fil geisha est magnifique! Je ne sais pas où tu prends toutes tes idées mais elles sont plus belles les unes que les autres!
    Bonne semaine

  7. Waouh comme je t’envie pour le filage, que j’ai hâte de m’y mettre!
    Ton rouet fonctionne bien?
    Bravo pour les nouvelles teintures aussi et à ton fils pour sa médaille ! ;)

  8. Bravo à fiston pour cette belle récompense et aux parents pour leur fidélité à les reconduire à leur sport jours après jours…semaines après semaines malgré tout le tralala quotidien. Vous avez toute mon admiration « de MAMIE » vous les parents pour votre grande générosité et cet amour pour vos enfants.
    Tes nouvelles couleurs sont magnifiques et je suis certaine que tu vas nous montrer dans pas grand temps ton premier morceau avec ton propre filé.

  9. Chapeau Akismet c’est aussi ce que j’utilise. Bon ben on reprend le suspence pour savoir qui va gagner lol! Il est trop cute ton fiston! Et tes laines, j’ai l’impression de radoter mais sont toujours aussi belles j’aime beaucoup les couleurs

  10. Super ce nouveau point de tricot ! Un futur patron à ajouter dans ta boutique ?
    Et puis comme d’hab, t’es nouvelles teintures sont superbes !

  11. félicitation à ton fiston! Félicitation aussi à tes élèves! Il y a de très jolis réalisations! Et que dire de tes teintures….toujours aussi merveilleuse!