×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Photos de ma première bobine !!

By Biscotte9 avril 200923

Finalement la voici, la voilà : la photo de ma première bobine filée toute seule comme une grande !!

Je veux maintenant en faire une deuxième bobine pour quand viendra le moment d’apprendre à doubler mes fils !!

Évidemment mon fil n’est pas égal mais ça lui donnera surement un charme une fois plié et j’ai bien hâte de pouvoir le tricoter !!

Entre temps, mon GRR avance… Et j’ai finalement compris la vraie signification de son nom « GRR »… c’est parce que GRR!! : je n’en suis qu’à mon devant droit et je sais déjà que je vais manquer de laine…

AHHHRGGG : pressée comme je l’étais de commencer mon tricot, j’ouvre mon livre de la Droguerie pour vérifier le métrage nécessaire pour réaliser le projet, le poids etc… Je figure rapidement que 3 écheveaux de Douillette (113 gr et 219 mètres chacunes) seront suffisants…

Mais ERREUR (j’ai décidé après avoir exécuté mes teintures et sans réaliser les répercussions que je voulais allonger le gilet en ajoutant 12 mailles de plus au bas du gilet) Je dois donc me rendre à l’évidence :  je vais manquer de laine… Voici où j’en suis…

Maintenant j’ai besoin de votre avis : est-ce que je refais une teinture le plus similaire possible et que je tricote le dos en alternant 1 rang sur 2 avec un écheveau de la teinture originale et la nouvelle teinture…

Ou si je refais une teinture complètement différente pour agencer avec mon bourgogne et que j’y vais carrément avec un motif ou des rayures en dégradé aléatoires dans le dos pour terminer mon deuxième côté avec le rouge original comme le premier côté…

J’attend vos réponses chères tricopines !! ;-)

23 COMMENTS ON THIS POST To “Photos de ma première bobine !!”

  1. une bien jolie bobine !
    ton GRR va être très joli et je penche pour la première solution !
    c’est un modèle que je pense faire bientôt !
    bon courage !

  2. Mais tu es bourrée de talents!!!! Toute une belle bobine! Pour ton Grrr, moi je prendrais de la laine couleur similaire. J’ai bien hâte de voir le résultat.

    Joyeuse Pâques à tous!

  3. C’est un bon début au filage :P tu vas finir par devenir pro!
    Pour ton Grr vu que je suis débutante, je dirais peut être de faire un autre écheveau le plus semblable et alterner.
    Pis pis qui as gagné le concours de commentaires :D

  4. Les couleurs de ta bobine sont superbes! Comme les deux autres, j’opterais plutôt pour une couleur similaire.
    Bonne fin de semaine et joyeuse Pâques

  5. Comme les autres, c’est un très joli fils que tu concoctes là, les couleurs sont superbe. Ça va être très joli avec ta toison. Même chose pour le Grrr, option 1 préférée! ;) Bon long week-end Pascal pour t’amuser!

  6. moi j’irais avec la deuxième solution car les personnes qui connaissent un peu le tricot et qui ne savent pas que c’est toi qui a teint la laine vont penser que ta laine n’était pas du même lot alors qu’une autre couleur s’ajençant avec ta couleur çà va être très original et unique comme toi pour tes talents avec la laine…

  7. Je vote pour une couleur différente.

    Très joli ta bobine. Et ton fil n’est pas plus inégal que la Blue Sky… donc tu peux aisément dire que t’as fait exprès… ;)

  8. Belle première pelote.. je commence à comprendre à quoi servent les cours de filage :) pour la question j’opte pour la 2e solution puisque je d’accord avec momo.

  9. comme on disait dans le temps de la guerre des clans  » j’y vais avec la famille : une nouvelle couleur  » ;-)

  10. oooooooooh le grr va etre tout beau…jolie couleur que tu as fait…oh..bin je sais pas…cela peut donner un grr bicolore tout beau….

  11. Super ton filage, la couleur est jolie aussi. C’est vrai que ça apporte une satisfaction personnelle de filer la laine. Pour ton GRR j’opterais pour la première solution.

  12. Il vas être très long ton grr avec 12 mailles de plus….
    Sinon pour la couleur, une autre couleur serais moins risquée que « presque » la meme.

    Bravo pour ta première bobine, superbe et j’adore la couleur.

  13. wow elle est superbe ta bobine, j’aime beaucoup la couleur!! Et je suis pas experte mais moi aussi pour le grrrrr j’irais avec une nouvelle couleur!

  14. Wow! Le rouge de ta première bobine est vraiment incroyable… j’ai hâte de voir ce que tu feras avec ça!

  15. Magnifiques les couleurs de ton 1er filage! bravo citadine ;) hi!hi! pour les GR… eh bien je viens p-etre trop tard dans la reponse, mais je penche pour la 1ere solution.