×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Concours de printemps chez Knit Spirit

By Biscotte8 avril 200920

Bonjour chères lectrices !!

De la neige ce matin ???  Nooooooonnn.. c’est une illusion d’optique !!  Attendez encore quelques heures et regardez dehors, vous verrez que la neige aura disparue !! :-)

Aujourd’hui j’ai décidé de participer au concours de Knit Spirit !!

Il s’agit de raconter une anecdote drôle à propos de nous et le tricot..!  Voici donc ma participation…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après une soirée agréable à tricoter devant la télé, je décide d’aller prendre un bon bain agrémenté de mousse parfumée.  Je me glisse dans l’eau chaude et je commence à relaxer… Tout à coup DAA DAA !! (effet sonor effrayant) j’entend un bruit, comme un cliquetis…

Étant seule dans la maison, les enfants endormis, je me demande bien qu’est-ce que ça peut être…  N’étant pas du genre très brave, je reste figée dans les bulles et j’écoute attentivement, le cœur battant la chamade.

Soudain, un autre bruit mais cette fois c’est le cliquetis qui semble glisser sur le sol ARGHH !! Je m’affole et je cesse de respirer.

Mon bain faisant face à la porte de la salle de bain, j’ai les yeux rivés sur le couloir qui se présente devant moi, sombre et inquiétant.

C’est à ce moment que je le vois : mon tricot de chaussette encore sur les aiguilles passe tout droit devant mes yeux, se muant lentement vers une trajectoire inconnue… sa pelote de laine dans la gueule du chat !!!!

Quel joueur de tour cette félin !!  Il se balade dans la maison avec des pelotes de laine la tête haute, l’air de dire « Voyez ce que j’ai attrapé, quel chasseur je fais!! »

Cette journée là, j’avais envie de le gronder pour la frousse qu’il m’a fait (et les mailles qu’il m’a détricoté) mais j’ai finalement opté pour un gros câlin de soulagement hihi !!

Si vous voulez participer, cliquer sur le lien suivant :

Et ça fait quelque temps que Oleacee (ou Lilas) m’avait envoyé ces photos et en faisant un peu de ménage dans mes courriels je me suis souvenu que je ne vous les ai jamais montré !!

Elle s’est tricoté un shawl avec le mohair « Voilier sur la mer »…. Je l’adore !!

…Trop beau non ??  On dirait presque qu’on pourrait sentir le bord de la mer en le portant ;-)

Bonne journée tricopines !

20 COMMENTS ON THIS POST To “Concours de printemps chez Knit Spirit”

  1. Hum mon chat aussi est très fort pour ce genre d’exploit! Tannant… même avec les tricots terminés il s’en donne à coeur joie!
    Vraiment beau le châle de Lilas, ça donne un très bel effet avec la laine!

  2. Trop drole ton chat.hi!hi! Mais j’imagine bien que tu devais te demander ce qui se passait! La course a la pelote :) Magnifique le tricot de lilas dans ces couleurs ca fait tres relax ;) En fait, bord de mer c’est un bon mot ;)

  3. Wow il est superbe ce châle! Bravo!
    Merci pour ces quelques minutes de rire! Cette anecdote me rappelle bien des souvenirs puisque je n’ai plus de chat depuis l’arrivée de mon fils ainé qui est allergique… j’ai un chien par contre, mais il ne s’intéresse pas du tout à mon tricot :-)

  4. Et puis elle est disparue cette neige? C’est vrai qu’il est magnifique ce châle. Pis les minous sont tous pareils, les miens aussi m’ont déjà fait le coup

  5. Wow, le châle est magnifique!!! Combien est-ce qu’il y a nécessité de balles de laine??? Tu as un chat très coquin, c’est parfois pire qu’un enfant!

  6. Excellente anecdote! :D Pour mon châle, oui, c’est vrai qu’on peut presque sentir le bord du rivage lorsqu’il est porté! ;)

  7. Ah ! les chats, ils ont toujours un nouveau à faire pour nous faire rire. Ma minette liche les cactus quand j’ai de la visite.héhé !!!

  8. Oui oui de laneige et froid toute la journée….une vraie journée pour t’envelopper dansc e beauc hâle. Bonne chance avec ce gentil chaton…peut-être il voulait apprendre à tricoter…qui sait???

  9. Je ne suis pas une grande adepte du tricot dentelle mais la entre la couleur de la laine
    et le modele, je m’incline !

    Hehe moi aussi mon chat m’a fait quelques frayeurs ! Mais le pire c’est quand je me dis
    « ce doit etre le chat qui fait du bruit » et que je sens une boule tres chaude sur mes pieds
    et que donc le chat ne peut pas etre a la fois sur mes pieds et dans le salon et ahahhahaha
    :) (en vrai c’est juste la maison qui craque !)