×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Prolétariat casse la baraque !

By Biscotte4 mai 20099

Bonjour chères tricopines !

J’espère que vous avez passé un beau weekend !!  Le nôtre a été super.  Encore une fois le temps a filé à la vitesse de l’éclair mais nous avons eu tout un éclair !!  :-D

Samedi soir le groupe de Patrick (Prolétariat) participait à un concours.  Le but du concours visait la participation du groupe au Festival d’été de Beloeil dans le cadre du « Show de la relève« .

Niala a accepté de m’accompagner (c’était une mission périlleuse vu mon état d’esprit sur les nerfs héhé)  Mais elle a relevé le défi avec brio puisqu’elle a réussi à me convaincre de boire quelques un gin tonic (moi qui avait cru boire de l’eau de vaisselle à l’âge de 15 ans lorsque mon beau-père m’avait offert une ponce au gin alors que j’étais grippée !!)

Bon alors sur place il y avait 4 groupes et un jury formé de 3 personnes.  Prolétariat a séduit le public (évidemment, une partie du public présent était déjà gagné d’avance hihi !!) et à la fin de leur prestation la foule en délire a crié (Niala et moi en avons encore des échos plein les tympans) « ENCORE ENCORE » !!!

OUAOUUU : le seul groupe du concours pour lequel on a demandé un rappel et qui a fait lever et chanter la foule !!  Serez-vous surpris(es) d’apprendre qu’ils se sont mérités la première place et une scène assurée au Festival d’été de Beloeil en août prochain ?? 

Il y a aussi un deuxième groupe victorieux mais celui-ci a été choisi par l’organisateur du festival qui se réserve un droit de sélection « coup de coeur ».

Voici sans plus attendre quelques photos !!

Petit interview (de gauche à droite : Marc le basiste, Martin le batteur, au milieu l’animateur, ensuite Stéphane le chanteur et Patrick le guitariste)

…et deux groupies hihihi :

Ils se rendront donc en demi-finale au mois de juin : la victoire de ce prochain concours leur permettrait de faire la première partie du show principale (je ne sais pas encore qui seront les artistes invités mais les années passées il y a eu, entre-autre, Marie-Chantal Toupin, Éric Lapointe, Marie-Élaine Thibert, Richard Séguin, Gregory Charles et j’en passe….!

Le plus drôle c’est que je ferai moi aussi parti du Festival d’été de Beloeil en tant qu’artisante :-)  J’ai TELLEMENT hâte !!!!!

Avant de vous quitter aujourd’hui j’aimerais revenir sur le fameux concours de poésie parce que je sens que vous avez besoin d’être rassurées : N’AYEZ PAS PEUR !!!!!!  Il ne s’agit pas ici d’écrire de la grande poésie et de rivaliser avec Molière :-D

Laissez vous aller : vous pouvez écrire un petit poème rigolot, c’est juste pour s’amuser et vous pouvez même signer vos poèmes avec un nom d’emprunt si ça vous met plus à l’aise !!  Moi je veux que vous ayez du fun, c’est tout !!

…..attendez je sens que l’inspiration m’envahit :

« Lorsque je tricote pour toi ma cocotte,

j’ai le coeur léger comme petite pelote

parce que pour toi j’ai choisi la laine

la plus douce qui soit pour ta petite bedaine ! »

ou encore…

« À cause de mon tour de taille

à mon tricot je dois ajouter des mailles

Éloignez de moi cette tarte aux myrtilles

Parce que je suis armée de mes aiguilles »

Hihihi   !!!!

Allez allez : envoyez moi vos textes au plus vite !!!

9 COMMENTS ON THIS POST To “Prolétariat casse la baraque !”

  1. Bravo à Prolétariat pour leur performance. Un jour et je leur souhaite de tout coeur tout le Québec pourra les entendre et le bonheur sera à leur porte.

  2. Bravo, bravo, bravo à ton chum et sa gang! De vrai vedettes, il va me falloir un autographe! Pour le poème, j’y pense toujours, il faut seulement le temps et la patience pour les rimes, ça s’en vient…

  3. Bravo!!!! Félicitations!!! Vive Prolétariat!!!
    Pour le poème mon enthousiasme se refroidit quelque peu… tes exemples sont très rigolos par contre! :-) merci!!!

  4. Pouhahahahahahhaa! Super les poèmes, tu as l’âme à la rime et c’est trop mignon!! Bravo à Prolétariat, je leur souhaite tout plein de succès pour la suite des choses!

  5. COOL! Bravo apatrick et son groupe pour leur participation! Vous pourrez vous entre promitionner. hi!hi!Tu avais l’inspiration cocasse hier tres chere.hi!hi! Bonne journee a toi. BBQ avec Niala ce soir.. je prie pour qu’il ne pleuve pas!

  6. wow félicitation à Prolétariat! C’est vraiment super! Ont s’ennuie pas par chez vous hihihi!
    Tu as la la rime dans l’âme! Très jolis tes poèmes.