×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Je suis envoutée…

By Biscotte5 mai 20097

…oui… depuis que je suis tombée sur The Knitter Magazine je suis envoutée…

J’ai la chance (ou peut-être est-ce le contraire héhé) de travailler près d’une petite boutique qui vend des journaux et revues de tout genre… Leur section tricot est pas mal (comparativement à ce qu’on a l’habitude de trouver sur le tricot ailleurs, c’est à dire RIEN hihi)

Donc comme je suis un peu d’avance pour mon train, je décide de marcher sans but précis (ahem) en direction de cette fameuse boutique à journaux… Comme ça tout bonnement  je me suis retrouvé devant la section des arts créatifs…

D’abord j’ai eu un coup de foudre sur le bleu de cette couverture :

Là ce fut trop fort pour moi : j’ai craqué !!!  Je l’ai acheté (malgré la petite voie dans ma tête qui me disait « Es-tu tombée sur la tête : 19.25$ CAN pour un magazine ??!!! »

Ouais… bon j’ai décollé le prix et là je me sentais déjà mieux !!

Je me suis informé pour un abonnement et OUCHH : 128$ US mais ce prix est tout de même pour 13 magazines… ahh… non, non et re-non : je ne cèderai pas !! 

Donc samedi je me suis mis à l’oeuvre : teindre la laine prévue pour mon GRR dans ce beau bleu profond comme l’océan…!

J’y suis presque arrivé au premier bain… mais ce n’était pas encore le résultat voulu… J’ai repassé ma laine dans un deuxième bain dimanche et ÇA Y EST !!  Alors ce matin je me suis mis à l’oeuvre dans le train et mon GRR « version 2 » (ou devrais-je dire « version bleue ») est maintenant sur les aiguilles

J’ai hâte de pouvoir vous montrer la couleur… En ce moment ça me prendrait des journées de 48 heures pour arriver à tout faire ce qui est sur ma liste !!!!

Côté teinture j’ai beaucoup de laine en attente… Je dois la mettre en petit écheveaux avant de pouvoir vous la montrer et idéalement je voudrais aussi en faire des petits échantillons…

Sur ma liste : la fameuse « Lolly Pop » et « Choco-menthe » qui attend depuis au moins 2 semaines, de la Velours à rayures noir, vert lime et bleu aqua (pas encore de nom), de la Nymphe aux couleurs de Gryffondor pour une écharpe en prévision de la sortie du prochain film, de la Bella en « Fleur Sauvages » mais ATTENTION : celle-ci fera des rayures contrairement à mon premier lot !!  Oh et aussi Bella en coloris « Vampire », de la Nymphe arc-en-ciel et + et + et + !!!

Deplus j’ai reçu hier ma commande de cashmerino et de ma nouvelle laine à chaussette (qui servira aussi à autre chose que des chaussettes, elle est tellement douce !!) qui portera le nom de « Soyeuse » : des heures de plaisir en perspective

Avant de quitter, passez faire un tour dans la section du concours Biscotte & Poésie, 2 courageuses ont écrit un poème !!

Bonne lecture/écriture/tricot chères lectrices !!

7 COMMENTS ON THIS POST To “Je suis envoutée…”

  1. 19.25.. eh bien si il est interessant c’est pas si pire puisque le Elle quebec coute 5$ et pares 1 mois il est pu bon ;) je sais quelle kiosque tu parles, il y en avait a l’occassion quand je prenais le train a 2-montagnes(une chance . En plus c’est vrai que le bleu dessus est superbe! Et oiu oulala ca boucanne dans ton ti coco tres chere ;) J’ai hate de voir les resultats de cet ebulition.hi!hi! Doris et nemo on fait fureur au bureau.. et ils sont tout tombe sur le derriere quand j’ai dis cho 7 ;) Je vais aller a la lecture :) Bonne soiree

  2. Ha! J’ai été plus forte que toi, et j’ai résisté à la tentation d’acheter le magazine en fin de semaine ;-)

    J’ai hâte de voir ce bleu!

  3. Oulala! C’est effectivement très cher pour une revue mais quand c’est une revue de tricot j’ai tendance à moi aussi tout faire pour oublier ce détail mineur :)
    Oh que j’ai hâte de voir toutes ces couleurs!!! Et ton projet bleu…. et des journées de 48hrs… ben quoi c’est sûr que si tu ajoutes ça à ta boutique tu vas en vendre en pas pour rire!!!! :)

  4. J’ai hâte de voir ce bleu aussi. Le chandail de la couverture est vraiment chic. Je dois tenter de le trouver ici afin de regarder ça de plus près. Vivement les photos!

  5. Ah oui c’est cher les livres de patrons au Qc.. surtout si tu veux juste un modèle dans le livre c’est ennervant… on devrait pouvoir acheter sur Internet les modèles à l’unité. Hey vivement une photo!!!