×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

13 juin : journée mondiale du tricot !!!

By Biscotte12 mai 200914

Aïe aïe aïe les filles !!! J’ai réalisé ce matin que la journée mondiale du tricot n’est plus que dans 1 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quatre petites semaines de rien du tout et nous ne nous sommes toujours pas fixé de point de rencontre !!

J’aimerais trouver un endroit sur la rive-sud… Évidemment je suis de St-Bruno alors j’ai envisagé quelques endroits dans mon coin mais tout dépend du nombre que nous serons.

Je cherche aussi un endroit où nous pourrons tricoter beau temps, mauvais temps… Donc j’avais pensé à un café terrasse où nous aurions le loisir de tricoter à l’extérieur mais où nous pourrions nous réfugier à l’intérieur en cas de pluie (et on aura accès au café en plus, ce qui est aussi un bonus hihi)

La deuxième option serait de se fixer rendez-vous dans un parc (idée partique pour celles qui voudraient venir accompagnés de leurs enfants) mais je ne connais pas de parc qui nous offrirait un abrit en cas de pluie… Avez-vous des idées à me soumettre ??

J’y vais avec un petit sondage rapido pour sonder un peu le terrain (seulement deux question à répondre…) :

<

J’aimerais obtenir le plus de réponses possible avant vendredi et dépendamment de vos choix et du nombre de personnes qui désirent participer, je vais voir si je peux organiser et/ou réserver quelque chose à quelque part sur la rive-sud.  Si vous connaissez un endroit qui serait approprié (St-Bruno, St-Hubert, Beloeil, Longueuil, Brossard, Boucherville, Greenfield Park, St-Lambert etc), envoyez moi vos suggestions !!

Vous savez combien j’aime voir les photos des projets que vous avez tricoté avec la laine Biscotte & Cie !!!

Eh bien en voici deux que j’ai trouvé sur Ravelry (Je les adore !!!!)

Des chaussettes tricotés avec de la Perle « Watermelon » de Sopatch :

Et puis une paire de chaussette (encore et toujours !!  Vive les chaussettes hihi) tricotés avec la Bambooloo « Heureux d’un printemps » de Niala :

Le patron utilisé par Niala est un patron de notre chère Dodile

Je vous souhaite un très bon après-midi !!  D’ici, c’est à dire coincée entre mes panneaux de bureau gris sous la lumière des néons, la lumière qui émane de la fenêtre lointaine semble teintée des rayons du soleil à l’extérieur..!  Profitez-en bien, chères tricopines, pour tricoter quelques rangs au soleil pour moi ;-)

14 COMMENTS ON THIS POST To “13 juin : journée mondiale du tricot !!!”

  1. Malheureusement, je suis un peu loin pour la rencontre du 13 juin…. mais cela aurais été avec un grand plaisir.

    Je suis toute émue de partager ce billet avec Niala.
    J’aime beaucoup ta laine, et mes pieds sont ravis d’être si bien traités.

  2. Superbe soleil dehors, j’en prends pour toi! Je pense qu’il y a des terrasses sur le bord du Richelieu mais je n’aie malheureusement pas de nom, désolé…

  3. C’est super à toi d’organiser tout cela :) Moi je suis plutôt du genre timide hihihi mais bon je vais voir tout dépendant du lieu de rencontre.

  4. Je demeure trop loin mais je vais voir si quelque chose de semblable se passe dans ma communauté. J’adore les bas melon d’eau. De toutes tes teintures, celle là demeure ma préférée. Je serai grand-maman d’une petite fille au mois de septembre…il faudrait bien que je me trouve un patron pour bébé!!

  5. Ahhhhh tu vois, quand tu m’as dit que le prochaine show de prolétariat était le 13 juin, je savais que j’avais qu’elle que chose cette date là! :o) Pour ce qui est de trouver un endroit, dimanche je peux regarder le long du Canal à St-luc, s’il y a une place avec un abri. je te tiens au courant! xx p.s. très belle tes cho7 Sopatch c’est aussi un honneur pour moi:O)

  6. Il y a deux ans on s’étaient rencontrées au parc des Salines à St-Hyacinthe, c’est un peu plus loin des endroits dont tu parles, mais il y a une grande salle, où j’imagine qu’on peut très bien s’y réfugier s’il pleut! Cette année je serai sur la route pendant cette journée, alors pas de JMTP pour moi.

  7. Bien jolie cho7 j’ai eu la chance de voir heureux d’un printemps en vrai ;) pour le tricot.. eh bien c’est un peu loin malheureusement.. tout dependra aussi de l’horaire de mon chum.. a suivre.