×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

La page est tournée !!

By Biscotte7 décembre 20097

Ça y est : la page est tournée sur l’événement d’hier soir.  Après avoir passé une bonne nuit de sommeil (et appliqué de la crème vitaminée sur mon visage rougi par le froid Embarassed) on a décidé de voir le bon côté des choses :

♥ On a fait connaître notre laine teinte à la main aux tricoteuses (et tricoteur… OUI : mon premier client masculin lors d’une expo !!) qui ne nous connaissaient pas déjà !

♥ Ce marché de noël est une expérience unique de revivre les traditionnels marchés d’antans et il nous a permi de faire plein de belles rencontres et plusieurs découvertes !

♥ Si ça se trouve, les gens qui sont parti avec notre caisse étaient des gens dans le besoin et ils utiliseront cet argent pour leur repas de noël et offrir un cadeau à leurs enfants (Oui, je sais que j’ai une forte tendance à l’optimisme mais c’est plus réjouissant de voir les choses de cette façon Rolling Eyes)

Nous étions placés juste en face du kiosque de « La fille du Roy« , propriétaires d’une ferme située à Ste-Madeleine et qui est dans la famille depuis l’arrière grand-père !  Josée Roy (oui c’est de là que lui vient son surnom de « fille du Roy » héhé) et son conjoint ont relevé le défi de reprendre la ferme familiale et d’y cultiver des nouvelles semences (Artichauts, cerises de terre, courgettes, etc).

J’ai donc profité de l’occasion pour me procurer plusieurs pots d’artichauts marinés aux fines herbes, à l’italienne (version douce et épicée) ainsi qu’une tapenade d’artichauts et une salsa aux courgettes (devinez qui va se régaler pendant les fêtes !! )

J’ai aussi quelques photos à vous présenter mais ne soyez pas trop « regardants » puisque ces photos ont été prises avec mon cellulaire

ma petite maman qui est venu me donner un coup de main, malgré qu’elle ne se soit pas encore tout à fait remise de son opération (chère maman que j’aime, quand est-ce que tu vas nous écouter et te reposer un peu !!?)

…Vu de l’intérieur :

Patrick est venu prendre la relève hier après-midi (c’est que ces petites cabanes sont très commodes mais elles ne sont pas équipées de toilettes…ahem !!) et il est venu accompagné de Audrey et Justin. 

J’en ai profité pour faire une promenade sur le site avec eux et ils ont pris le train du nord qui ressemblait presque au Boréal Express ;-)

Sur le site du marché de noël : chocolat chaud (un vrai de vrai  !!), brochettes de saucisses d’orignal et dégustation de pain au raisin maison..!  (Sans oublier le vin chaud et épicé pour les grands : ça te réchauffe dans le temps de le dire c’est petites boissons là  )

Oh et SURPRISE : Alpaga des Hauts vents (l’élevage que nous avons visité en septembre) y ont un kiosque et ils y sont présent jusqu’au 21 décembre ! :-)

Je garde un très beau souvenir de ce weekend malgré sa fin en « queue de poisson » héhé et si vous me posez la question : non, je n’ai pas eu froid, j’ai eu FRETTE en JOUALVERT !!!

(pour mes amies européennes mais aussi pour les québécoises, si vous voulez rire un peu, allez faire un tour sur le site www.joualvert.com pour mieux comprendre la langue française québécoise : à prendre avec un grain de sel évidemment puisque ce ne sont pas tout les québécois qui utilisent cette grammaire et les prononciations suggérées hihi)

En faisant mon tour de blogue ce matin, je suis tombé sur une des lettre que Knit Spirit adresse au père noël depuis quelques semaines. 

Il s’agit d’une série de lettres dans lesquelles elle demande au père noël (affectueusement rebaptisé père-nono pour l’occasion) ce que toutes tricoteuses aimeraient reçevoir pour noël !!

Merci Gaëlle : on dirait que j’ai des petites étincelles de noël dans les yeux depuis la lecture de ton blog !!

 Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine et à demain !! (café, café, café, café, café, café !!!)

7 COMMENTS ON THIS POST To “La page est tournée !!”

  1. Mais dis-moi… En lisant ton billet on dirait que tu ne sera pas au Marché de Noël les autres fin de semaine… ;o( Moi qui voulait allez y faire un tour mais au grand désespoire de la Marmotte je suis encore resté cloué au lit à cause de migraines…… en passant : J’ADORE TON OPTIMISTE!!! ;o)

    XXX

  2. Bravo pour ce bel optimisme! Tu as tout à fait raison de regarde les choses comme ça! Et les photos sont très belles! Encore bravo!!!! :-)

  3. en regardant ces beaux enfants qui sont en pleine santé comment veux-tu resté accroché à un certain montant d’argent parti en fumée on regarde en avant et on fonce…
    bye à + xoxo

  4. La consolation rapide et l’optimisme sont les meilleurs remèdes à la vie! :) C’était vraiment superbe à ce marché, tes photos m’ont projetées quelques années derrière aux adventmarkte allemands et autrichiens. Ton kiosque était très joli! ;)

  5. J’aime ton positivisme mais t’as bien raison ça ne sert à rien de focusser la dessus, ça ne changera pas le cours des choses. Le plus important c’est ta p’tite famille. Moi avoir été à la place du voleur j’aurais pris la laine hihi. Ton kiosque était super beau et bien garni.

  6. Contente que tu le prenne de cette façon. Ça avait l’air super chouette l’expo, je voulais y aller, mais rénovations, et tout pleins de cossin à faire oblige à rester ici. Mais c’était très beau, si tu y expose encore l’an prochain, j’y vais c’est certain.!