×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Fa la la la laaaa la la la laaa !

By Biscotte14 décembre 200910

Ça y est : je suis officiellement gagnée par l’esprit des fêtes. Ça doit être la belle neige qui nous est tombé sur la tête ce weekend… et j’ai pris des photos spécialement pour vous chères tricopines :

Devant notre maison hier après-midi…

…notre rue sous la neige :

Patrick, Justin et son ami Charles en on profité pour jouer au Hockey :-)

…et les filles pour déneiger l’entrée des voisins (mais pas la nôtre : mais non, c’est bien moins amusant de déneiger sa propre maison !!)

Et pour terminer en beauté, une partie de foot dans la cours : gars contre filles !!

…et comme si la bordée de neige n’était pas suffisante pour confirmer l’arrivée de l’hiver, le dernier « Knitty : Issue 30 – Winter 2009 » est sorti :-)

Pour celles qui ne connaissent pas encore Knitty Magazine, il s’agit d’un magazine tricot disponible gratuitement en ligne en anglais (c’est le temps de pratiquer votre « knitting » les filles !).  Il y a quatre parutions par année : une pour chaque saison.

Voyez les merveilles que Knitty nous offre pour cette édition hiver 2009 : un vrai cadeau de noël à l’avance !!

Patron « Spoke » de Lori Versaci

Patron « Quadrat » de Beautia Dew

…version rouge (encore plus beau !!!)

Patron « Citron » de Hilary Smith Callis (Oh c’est trop, je craque !!! Je le ferais en « Précieux » celui-là…)

Et puis celui-ci qui est vraiment trop génial : chaussettes à réaliser avec de la laine autorayante pour un résultat qui sort de l’ordinaire… Patron « Diversion » de Kirsten Hall

…Je n’ai qu’une chose à dire à la vue de tout ces modèles : « Oui, je le veux !! » ;-)

Concernant mon défi-chaussettes, disons que la paire no.2 sera terminée demain, je pourrai débuter la paire no.4.  Quant à la paire no. 3, elle doit être terminée jeudi au plus tard : c’est pour l’annniversaire d’une amie au bureau… voilà pourquoi je ne peux pas tricoter les chaussettes no.3 pendant mon diner… d’où l’obligation de démarrer la paire no.4 immédiatement pour ne pas perdre mon temps pendant l’heure de lunch…

Vous me suivez toujours ?? hihi !

Quoi qu’il en soit, je compte bien faire mon possible pour relever mon défi-chaussettes dans les temps ce qui implique qu’il me reste encore jusqu’au 25 décembre (soit 10 jours) pour terminer les paires no 2 et 3 et tricoter 2 paires de chaussettes supplémentaires (Mama mia : c’est pas le temps de glisser sur la glace et de me fouler le poignet héhé !!)

Concernant le concours Chaussettes Tourbillon, vous avez encore jusqu’à samedi prochain, 19 décembre, pour me faire parvenir vos photos !!  Il y a présentement 10 participations dont 7 participations « compte double » avec la laine Biscotte & Cie (ce qui fait 17 coupons dans la boîte à tirage :-D !!)

Go tricopines Go !!!

10 COMMENTS ON THIS POST To “Fa la la la laaaa la la la laaa !”

  1. Comment ce fait-il que ces 3 petits enfants n’ont pas de tuques et de foulards tricotés à la main ? Manque de laine? mais non, trop de défi de chaussettes ahem ces photos sont très belles…

  2. Beaucoup de plaisir pour tout ce beau monde. Pas de tuque ni foulard mais on n’a pas vu leurs pieds. J’ai une cho7 tourbillon faite, l’autre est rendue à la moitié de la jambe, elles sont belles ces tourbillon et plaisantes à faire. J’espère avoir fini pour le 19 sinon j’aurai la consolation de les avoir aux pieds pour l’hiver.

  3. C’est vrai que de la belle neige qui tombe ça met toute de suite dans l’esprit des fêtes.Ici décembre c’est tristounet, il pleut souvent. Ah non mais non non non pas encore des tentations. C’est donc beau tout ça. Spoke et Quadrat trop beau mais en anglais hummmm ça demande réflexion.

  4. Superbe photos :) Moi aussi j’étais pas encore dans l’atmosphère des fêtes avant tout cette neige!!
    Je suis complètement « gaga » devant les cho7! Le modèle est vraiment génial avec de la laine « auto-rayonnante » loll mais non autorayante…j’avais déjà vue une paire semblable, mais en couleur unique et cela donne un look très différent!

  5. AHHH la neige !!! ça me manque trop !!! Du côté de Lyon il n’y en a pas presque pas l’hiver et je trouve ça vraiment triste… Je rêve d’un hiver canadien (même si j’entends déjà ces derniers s’écrier « Mais elle est folle! on voit bien qu’elle ne sais pas de quoi elle parle ! ») Hé bien si ! J’ai déjà vécu un hiver québécois et je rêve de recommencer !!