×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Le jour de la Biscotte !

By Biscotte1 février 201019

Eh oui, un jour avant celui de la marmotte, aujourd’hui est officiellement le jour de la Biscotte !!

Pourquoi ?  D’abord parce que c’est le lancement du club Biscotte hiver 2010 avec le projet de février.  J’ai tellement hâte de vous le présenter que le voici sans plus attendre !!

Promo Ti Amo

Le thème de février souligne la fête des amoureux : la St-Valentin !!! 

Il s’agit d’un patron original de Sylvie Pepos pour Biscotte & Cie Inc (même designer qui nous a offert le patron de « Moutons en vacances » !!)

J’ai failli tomber sur le postérieur quand j’ai reçu la chaussette échantillon tellement je l’ai trouvé belle !!  De plus, Sylvie a opté pour des diminutions sur le dessus du pied ce qui lui confère une forme de « V » qui fait écho à la pointe des deux coeurs de la jambe !!

 Voilà, les membres du Club Biscotte peuvent maintenant se mettre au tricot !

Deuxième raison pour laquelle aujourd’hui est le jour de la Biscotte… J’ai fait le grand saut ce matin et j’ai donné ma démission qui prendra effet le 1er mars… Eh oui, j’ai passé près de 14 années chez Bell Canada et en ce jour de la Biscotte, le temps est venu de voler de mes propres ailes vers de nouveaux horizons… Quelqu’un a déjà dit « on ne fait pas d’omelettes sans casser des oeux » et je pense que ça résume assez bien l’idée ;-)

Samedi Martine (Niala) et moi sommes allé à l’atelier de feutrage sur Van Horne à Montréal.  L’événement avait lieu dans un vieux bâtiment pas du tout très peu isolé et comme il faisait un léger -13 degré celcius à l’extérieur, disons qu’il faisait un tout petit peu frisquet à l’intérieur aussi !!

Mis à part la température ambiante, nous avons eu beaucoup de plaisir à apprendre les rudiments du feutrage à l’aiguille.  Nous avons réalisé une pièce 2D (à plat) et deux petits projets en 3D !  J’aime beaucoup m’adonner à cette activité et puis aussi insolite que cela puisse parraître, le bruit de l’aiguille qui pénètre dans la laine est un son agréable à entendre.

C’est incroyable tout ce qu’on peut réaliser avec de la laine et des aiguilles à feutrer.  Juste pour le plaisir des yeux je vous propose de visiter l’album Flickr de Laurie Valko une grande artiste du feutrage à l’aiguille en cliquant sur le petit pitou que voici :

…et pour ma part, je ne suis pas repartie du studio de Fiberalley les mains vides (vous connaissez mon faible pour les créations artisanales et originales !!) et je lui ai acheté une paire de boucles d’oreilles en feutrine très semblables à celles-ci que vous pouvez retrouver dans sa boutique Etsy :

Turquoise Leaf Earring Set
Je les adore et de plus elles sont très très légères !  Je regrette presque de ne pas en avoir pris plus d’une paire… :-o
Bon là dessus je vais devoir vous quitter (c’est qu’il me reste encore 4 semaines de travail au bureau alors je dois retourner au boulot héhé !)
Bonne journée !! :-D

19 COMMENTS ON THIS POST To “Le jour de la Biscotte !”

  1. Et que je suis heureuse pour toi ma chère Biscotte c’est à ton tour de parler d’A…C’est tellement beau j’ai les yeux pleins d’eau et délicat, très féminin un peu vintage j’aime . Bravo encore,comme tu vois tous les rêves ce réalisent…
    j’irai te voir à la boutique.Bonne décision. KLa la mon coté sensible qui ressort hihi.Bisoux

  2. Super belle nouvelle qui t’arrive en ce moment. Je suis sûre que ton nouveau chemin te mènera très loin. Dans la vie on se doit de rêver pour toujours aller plus loin. En passant, trop belle les chaussettes, je les adorent. Je regrette de ne pas m’avoir inscrite au club. Au prochain club Biscotte, je m’inscris c’est sûre!!!!

    Au plaisir de te voir à ta boutique!!!!!

  3. Quelle grande nouvelle! Quel superbe modèle! Toute une journée aujourd’hui alors oui tout à fait raison d’appeler ça la journée Biscotte!
    Bravo! C’est une grande décision, mûrement réfléchie et tout à fait justifiée. Encore bravo Biscotte!
    Les membres du club sont choyées. Ces chaussettes sont d’une beauté à couper le souffle! Wow!
    Je compte bien suivre un cours de feutrage à ta future boutique. J’ai même déjà convaincu une collègue de travail de m’accompagner… on prête quand tu veux!:-)

  4. Il est superbe son patron cho7, nous sommes choyées en effet au club Biscotte. Bravo Biscotte, la laine est superbe en plus!

  5. Wow! Bravo!!! C’est tellement important de foncer et de réaliser ses rêves! Selon moi, beaucoup trop de gens hésitent à le faire malheureusement! Tu vas te rapprocher de chez toi aussi! Finies les longues heures dans le trafic!! C’est vraiment une très belle nouvelle en continuité avec l’autre!

  6. tous mes voeux de réussite pour ta nouvelle entreprise,et doucement sur les chaussettes je n’arrive pas à suivre je débute chaussettes torsades avec laine biscotte un reve
    à tres bientot monique

  7. Bonne chance dans ton projet! J’espère bien aller faire un tour à ta boutique. Je suis certaine que le trajet pour se rendre à l’Ile-des-soeurs (j’imagine que ton bureau est là) sera beaucoup plus doux dans les semaines du mois de février!! En chantant, tout va mieux n’est-ce pas? Félicitation encore pour le « guts »!

  8. Hé ben bravo! ça faisait longtemps qu’on le disait… À quand un métier nouveau pour notre biscotte?? ;) Je te souhaite un bon succès dans toutes tes nouvelles entreprises… tant le feutrage que la boutique!!! Je réitère, magnifique modèle pour le club!

  9. Quelle bonne nouvelle! Chanceuse va!
    C’est drôle car pour moi aussi le 1er février est super important car je serai à ma retraite d’ici exactement un an. C’est donc le dernier 1 février que je vais travailler pour les autres!!
    Bon succès dans cette nouvelle étape.

  10. Et bien c’est un très beau jour de la Biscotte en effet
    belle décision de laisser ton travail pour y aller à plein temps dans ta passion:-)

    et superbe ce modèle de bas, je ne me lasse pas de faire les jolis points

  11. Il est magnifique ce modèle de chaussette. Je suis contente de voir que tu vas réaliser ton rêve, ça doit être vraiment excitant cette belle aventure. Encore une fois Bravo!!!!!

  12. Tres joli modele de chaussette pour la st-valentin ;) quand au feutrage wow! ce qu’on peu faire!! Superbe les boucles. Ca fait un bout que je veux faire un cour..ca donne encore plus envie!

  13. ohhhhhhhhh que oui! parfois je me dis que c’est cette voie que j’aurais du suivre…mais chez moi on n’en parle pas bcp…. je te souhaite une grande réussite!!