×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Une pub qui vous allume ?

By Biscotte10 février 201027

Coucou les tricopines !

Connaissez-vous la pré-laine, connu aussi sous le nom de « preyarn » ou « pencil roving » ??

J’ai connu le « pencil roving » pour en avoir utilisé dans mon cours de filage : il s’agit d’un mince ruban de laine cardée, pas plus gros qu’un centimètre de diamètre.  C’est la raison pour laquelle on l’appelle « pencil » roving : parce qu’il a à peu près la taille d’un crayon.

Photo : source

La prélaine, lorsqu’elle est fabriquée à partir d’une fibre assez longue, est parfaite pour apprendre à filer puisqu’il n’est pas nécessaire d’étirer la fibre avant de la filer.  Ça permet aux fileuses débutantes d’apprendre à maîtriser leur rouet avant de maîtriser le filage en tant que tel.

Ce qui est amusant, c’est qu’il est aussi possible de tricoter directement avec la pré-laine.  Il faut prendre certaines précautions parce que cette laine n’est pas filée donc elle n’a pas la solidité d’un fil.  Contrairement aux pelotes de laine régulières, on suggère d’entamer le fil par l’extérieur de la pelote parce que si on le tire de l’intérieur, le simple fait de tirer sur la pré-laine pourrait la briser en deux.

On utilise souvent cette laine pour réaliser des projets qu’on feutre ensuite à l’eau : lorsque le projet terminé, il est passé dans la laveuse à l’eau tiède-chaude afin de le faire rétrécir et lui donner un fini de feutre.  Il va sans dire que le projet doit être tricoté plus grand que nécessaire en sachant qu’il rétricira par la suite.

Voici quelques exemples de photos que j’ai trouvé sur Ravelry :

par helmisade

par Bucci

Tiens : ces photos sont intéressantes puisqu’on voit le tricot avant feutrage (celle du haut) et après feutrage (en bas).  Par Knitgoeroe

Bon, voilà : c’était ma petite tranche de vie tricotique de la journée.  Avant de vous quitter aujourd’hui j’aimerais avoir votre avis !

J’ai réservé des espaces publicitaires chez ravelry.com au mois de mars et pour l’occasion j’ai monté six petites bannières.

Le hic c’est que je dois en choisir trois maintenant…

1)           2)   

3)            4) 

5)            6) 

Si vous avez une petite minute pour me faire savoir quelles sont les 3 pubs que vous préférez, ce serait très apprécié

À demain !!

27 COMMENTS ON THIS POST To “Une pub qui vous allume ?”

  1. Moi j’aime bien les pub #1,2,5 pour le côté enfantin, désolé, je travaille avec les enfants. Super belle couleur.

  2. la pub #2 et ensuite la pub #5.

    Pour le fil ce serait bien d’avoir un atelier ou on pourrait faire un Sac à main ou un porte aiguille ou bien autre chose en feutrage…tu sais dans la nouvelle boutique… en Mars…

  3. On en apprends encore chez biscotte! ;) j’aime bien les petites informations tricotiques que l’on trouve ici.

    Pour moi aussi, ce sont les pubs 2-4-5 aussi, mais pour la 4 ce serait bien une laine plus verte ou jaune, je trouve le mauve et brun pas assez printemps…

  4. Wow! Merci biscotte pour ce billet! Sans le savoir, tu viens de répondre à une grande question tricot que je me pose depuis 4 ans! Voici: en 2006, j’ai visité la Suède et j’ai acheté là-bas de la laine pour faire un foulard. Quand j’ai défait l’écheveau, je n’ai pas gardé le bandeau et j’ai pas fait attention à la marque. 4 ans ont passé, je suis devenue une accro des fibres naturelles, et j’ai cherché partout pour trouver d’où venait ma laine, mais sans résultats! Et ce soir, je lis ton billet et la photo que tu nous montres de la prélaine est EXACTEMENT ce que je cherche! Et c’est EXACTEMENT la couleur de mon foulard!! En voyant l’étiquette, j’ai tout de suite reconnu la marque!! Yahoo!!! Merci biscotte! Et merci pour l’info sur la prélaine ; ) …. je ne connaissais pas ça!

    Alors, pour ce qui est de ta demande pour la pub sur Ravelry. Voici:

    – De tous les temps, les couleurs de ta pub #2 sont mes préférées! (J’ai d’ailleurs dans mon tiroir un écheveau de la couleur tulipe qui est en attente). Alors, j’utiliserais cette laine en démo pour ta pub sans hésiter.

    – Aussi, je pense que l’originalité des laines Biscottes se traduit à travers tes écheveaux de laine autorayante! J’ai jamais trouvé de laine autorayante plus belle ailleurs, alors pour moi, la pub Self stripping for spring (#4) est le slogan gagnant!

  5. je ne veux pas être influencée, j’écris donc directement mes choix soit 2,3 et 5 avant de lire les commentaires précédents. J’ai choisi les 3 avec les couleurs les plus vives,signe que le printemps est tout près.
    Voila mon choix
    Jocelyne

  6. Qh super l’affichage de ton blog est revenu à la normale…C’est très joli le feutrage, j’aimerais bien essayer un jour. Pour les pubs 2,3 et 5

  7. OH mon doux doux, j’ai bien aimé le billet, très très intéressant.
    Pour la pub mon chox serait:2-3-5 pour les couleurs du printemps à venir plus vite que l’on pense…merci d’avoir partager cette chronique j’aime bien.

  8. C’est clairement la 3 que je préfère. Elle est rigolote, accrocheuse et colorée et elle met parfaitement ton produit en valeur. Sans compter qu’elle n’a pas besoin de mots pour être efficace. Du point de vue publicitaire, c’est un coup sûr.

    2 est également plutôt réussie. Les tulipes rehaussent avantageusement les couleurs.

    4 a un slogan accrocheur, mais je choisirais une autre couleur : c’est trop foncé pour le printemps.

    S.

  9. Bonjour,
    Merci pour les billets qui nous apprennent toujours quelquechose de nouveau.
    Alors, pour le vote :
    Numéro 2 pour les couleurs tendres, et puis, les fleurs, on est toujours pour
    Numéro 3 parce qu’il est rigolo, et que ça indique que vous vendez des kits

    Pour le troisième, j’hésite ; ce serait peut-être à vous de choisir, selon ce que vous voulez promouvoir : la belle qualité (le 1 ) ou l’auto-rayante (le 4 ) ou le teint à la main (là où va votre coeur, le 6 mais je trouve la photo peu attrayante). Ou bien la sorte où vous avez le plus grand stock (pour vendre plus et ne pas décevoir les clients avec un « out of stock » si souvent rencontré dans les boutiques en ligne). D’autre part, quand on voit un écheveau tortillé, on sait tout de suite que c’est de la belle qualité ou du fait main.

    Bonne chance à vous et bon courage pour l’ouverture du magasin !