×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Trois jours sans nouvelles !

By Biscotte9 février 201012

Ah oui je sais c’est impardonable !!!  Mais maintenant que mon projet n’est plus secret, je peux vous dire que c’est parce que nous travaillons fort sur notre super projet d’ouvrir la boutique et ça occupe tout notre temps « libre » héhé ! 

La « To do » liste de la boutique en devenir est trèèèèès longue mais n’allez pas croire que je me plains : au contraire je m’amuse comme une petite folle à magaziner les articles qui garnirons nos tablettes !!

Samedi Camille a eu sa petite fête en famille après être allé voir une partie de Hockey (où les Canadiens ont gagné : c’est-y pas un beau cadeau de fête ça héhé !!). 

La voici dans son boléro Debbie Bliss tout frais tricoté (les fils rentrés juste quelques secondes avant de l’emballer !!)

…et un moment très mignon de la fête où Audrey lui a offert LA pièce de sa collections d’autocollants : son collant géant en glue !!

Maintenant que le boléro est terminé, je me remet au Gretel Tee que j’ai commencé pendant les fêtes.   Mais ce n’est pas tout (vous savez combien j’aime essayer de nouveaux trucs laineux) je me suis lancé dans un nouveau projet : les savons feutrés !!!

Très facile et agréable à faire, il s’agit d’un pain de savon enrobé de laine feutrée à même le savon.  Plutôt que d’utiliser une lingette ou une éponge, le feutre vous savonne la peau en douceur tout en s’ajustant à la forme du savon lorsque ce dernier rétrécit. 

Quand vous en avez terminé du savon, il vous reste une petite boule de feutre odorante que vous pouvez jeter dans vos tiroirs afin de parfumer vos vêtements !!

En voici deux exemplaires :

C’est un début… mais avec le temps et un peu de pratique, on arrive à en faire d’aussi beaux que ceux de therainbowroom’s shop :
Funky Felted Soap - Lavender wrapped in a Rainbow

Miam miam hein ??!  hihi !

Audrey a tellement aimé le projet qu’elle voudrait que j’aille donner un atelier de savons feutrés dans sa classe !  Je pense que ce serait un beau projet à réaliser pour pâques et ce serait encore plus génial si on pouvait trouver des savons en forme d’oeuf …à suivre !!

Oh et j’ai reçu cette belle photo de Sabrina : avec un écheveau de Super Bambou, elle a tricoté une paire de chaussettes adulte, des mini chaussettes ainsi qu’un bonnet pour bébé (coloris Automne autorayante) !

Merci encore Sabrina pour les photos …et pour les petites friandises nantaises !!  ;-)

Et comme Camille a reçu un IPod Nano pour son anniversaire et qu’il lui est interdit de l’apporter à l’école, je me suis sacrifié et je l’ai apporté avec moi dans le train ce matin… mais c’est seulement que pour garder un oeil sur la chose afin de m’assurer qu’aucun mal ne lui soit fait (Ahem !!)

Tout ça pour dire que j’ai écouté le dernier album des Trois Accords.  Oui j’avoue : Patrick et moi faisons parti du 1% de la génération des 30 ans et + qui est fan de ce groupe musical à l’humour un peu timbré… 

Mais reste que derrières des paroles et un style un peu loufoque, ils ont une façon bien à eux de traiter certains sujets parfois sérieux.  Pour ceux qui ne les connaissent pas déjà (ou pour ceux qui auraient envie de les redécouvrir ??) voici une chanson de leur dernier album (L’idée de présenter une pochette qui n’a rien à voir avec leur musique est assez significative de leur sens de l’humour ;-) !)

Si vous n’arrivez pas à voir la vidéo, cliquez ICI

Dis-moi!!
Que ça ne sera pas long
Que ceux qui viennent ici
Restent pour un temps et puis
Repartent à la maison

Dit moi!
Dit moi que je suis beau
Que ma jaquette bleue
Fait ressortir mes yeux
Dans le bon sens du mot

Parles-moi du mauvais temps
Refais-moi penser à rien
Si je ressors en pleurant
Du bureau du médecin

Dis-moi!
Que jai le poids quil faut
Que cette année la peau
Se porte sur les os
Sur toutes les photos

Dis-moi!
Que ça ne sera pas long
Que tu tiendras ma main
Jusqu’à ce quà la fin
Je parte pour de bon

Parles-moi du mauvais temps
Refais-moi penser à rien
Si je ressors en pleurant
Du bureau du médecin

12 COMMENTS ON THIS POST To “Trois jours sans nouvelles !”

  1. Oh quelle bonne idée les savons feutrés! J’ai tellement hâte de suivre tes cours à ta boutique :-)
    Ta fille a l’air très fière et avec raison :-)
    Bravo à Sabrina c’est superbe!!!

  2. Tu as bien raison de te tenir occupée ailleurs que sur ce blogue, je suis certaine que tu nous prépare quelque chose de beau.

    Très beau boléro et très beaux savons feutrés, c’est vrai que c’est une idée originale pour les enfants, ça me semble assez simple à faire.

  3. Trop drole le Ipod.. alors qui a le rose. hi!hi! Et tu travailles très bien et ca va être très beau cette boutique, tout comme le bolero de ta puce ;)

  4. oh chouette ils sont alors gagnes avec le nouvel entraineur?…chouette chouette…quelle belle fete zalors pour ta puce…oui oui…et adorables ces savons…;o)

  5. Ta fille porte très bien ce petit boléro, bravo!

    je suis très intéressée pas ses savons. Pourrais tu nous en dire plus…..
    tu m’as mis l’eau à la bouche…

    gally

  6. Bonjour,

    Je suis sur le boléro de Debbie Bliss et je bloque sur les mailles à intercaler au début de chaque rang…

    Je n’y comprends rien, je ne sais pas comment faire pour mettre 10 mailles en une fois et que cela ne tire pas sur mon rang et ne fasse pas un « paquet » Pourriez-vous m’aider s’il vous plait?

    Merci d’avance.

    Caroline