×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Si mourrir d’ennui était possible…

By Biscotte5 février 201010

…alors ma vie aurait été en danger plus d’une fois au bureau ! Heureusement que ça achève ;-) ! Aujourd’hui c’est vendredi, les amis avec qui je lunch habituellement sont absents et j’ai rien à faire sinon attendre que le temps passe : tiiiiiiiiiiiiiic…… taaaaaaaaac……. tiiiiiiiiiic…. taaaaacc !! 

Ouf ! J’ai donc décidé de manger en vitesse et d’aller faire un tour dans le centre-ville pour aller fouiner chez Archambault  (rayon tricot évidemment !!) Eh bien arrivé au coin de Université et Ste-Catherine, c’est un Tommy Hilfiger qui trone à la place de la librairie que je cherchais 

Misère !  J’ai fait un tour rapide des Promenades de la Cathédrales, du complexe Les Ailes et du Centre Eaton : impossible de trouver une autre librairie digne de ce nom.  Je suis donc revenu au bureau les mains vides, même pas un tout-petit-magazine-tricotique dans mon sac !!

Bon allez, un peu d’optimiste (c’est vendredi après tout !!) : si j’ai de la chance mon alpaga m’attendra sagement à la maison… Bon ok ce n’est pas tout à fait un alpaga mais plutôt son « blanket » et celui-ci arrive directement d’Alpaga des Hauts Vents  !  Youpiii !

C’est quoi un blanket ??  Il s’agit de la plus belle partie de la toison de l’alpaga :

 Photo : http://www.shearstoyou.ca

La toison du dos d’un animal est la partie favorite des fileurs/fileuses puisqu’elle n’est pas ou presque peu enduite de poussière, brins d’herbes ou toute autre saleté qui pourrait joncher le sol du milieu de vie de l’animal en question (pour ceux et celles qui n’ont pas compris l’allusion : ça crommence par « cro » et ça fini par t-t-e !!)

Au planning ce weekend :

Souper chez Da Giovanni pour l’anniversaire de Camille et ça c’est pour la fête-en-famille parce que le weekend prochain ce sera la fête-on-fait-des-colliers-et-les-amies-font-dodo-à-la-maison ! 

Justin joue deux parties de hockey

Patrick et Camille vont voir un match de hockey au Centre Bell

Rendez-vous avec une cliente qui vient chercher un kit du Pirat Jack à la maison

Teinture : oui je le veux !!

Filage : peut-être…!

Ménage : AH NON !!

Lavage : Pitiééé !!

Épicerie : …Torturez-moi !

10 COMMENTS ON THIS POST To “Si mourrir d’ennui était possible…”

  1. Le Archambault est fermé depuis l’an dernier, comme ça, sans avertissement. Y parrait qu’il ne faisait pas assez d’argent…!!! Par contre, on peut se rincer l’oeil chez Indigo au Montréal Trust. Il y a une section assez importante de bricolage, d’ouvrages pour dames. Au 2e étage, il y beaucoup de revues.

    Va y voir la semaine prochaine et donne-moi des nouvelles !

  2. Comment, tu ne connais pas l’immense Chapters de trois étages angle Sainte-Catherine et Stanley?? Je ne sais pas comment j’aurais survécu sans lui (c’était alors un Coles) avant l’avènement d’Internet…

    (Non, ce n’est pas juste des livres en anglais! Ce serait un peu suicidaire,après tout, en plein centre-ville de Montréal, non?)

    S.

  3. Fin de semaine assez occupé!!! Mais je connais ça aussi car ayant moi-même 3 enfants, je cours continuellement pour les cours, les fêtes ….

    Et oui l’heureuse cliente c’est moi!!!! On se voit dimanche!!!

  4. Moi aussi j’ai survécu grâce au Chapters depuis le départ brusque de Archambault. Une fin de semaine passablement occupée! Ça fera changement des journées à rien faire hihihi! :-)
    Bonne fin de semaine!

  5. Tu n’avais même pas un petit tricot à te mettre sous la main! :S heureusement que c’est le week-end et qu’il sera chargé, plus le temps de mourir d’ennuie! ;)

  6. Le Archambault au coin de Ste-Catherine et Berri peu être intéressant, je suis allé à la fin janvier.Ils ont un coin librairie tout au fond en arrière. Chez Indigo se situe où? est-il mieux que Omer D ?
    Non Biscotte c’était une pause pour me repartir de l’avant…
    Bon week end.

  7. Re-Bonjour,

    Omer qui est situé aussi tout au fond du le Montréal Trust, il n’y a pas beaucoup sur le tricot. MAIS… que c’est bien pour se rincer l’oeil. Et c’est difficile de sortir sans rien acheter. Bonne chance !