×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Prolétariat en finale !

By Biscotte24 mai 201010

Bonjour chères tricopines et cie !

Samedi dernier avait lieu les semi-finales du concours de la relève musicale à Beloeil et notre groupe favori Prolétariat a été sélectionné exéquo avec 2 autres groupes pour passer en finale !!!

Et ce n’est pas tout, voilà la cerise sur le gâteau : Prolétariat est le seul groupe invité à la conférence de presse ce mercredi pour promouvoir le festival de Beloeil qui aura lieu cet été !!  Le moins que je puisse dire, c’est que notre maison est très musicale en ce moment héhé !!!

Go prolétariat Go !!!  …et voici une photo de mon musicien préféré ;-)

et voici les parents de Patrick : mon beau père et belle-maman :

…et voici Isabelle la femme du joueur de batterie (à droite) et la Biscotte (à gauche) ;-)

…Un peu plus tôt dans la soirée, nous avons eu la visite de Lou, la petite poulette de Jennylune.  Toute la famille se préparait en vue de se rendre à un mariage.  Voici la petite cocotte sur « son 31 » accompagnée de son grand frère :

…c’est le portrait tout craché de sa maman :

…et ce n’est pas la chaleur qui empêche les tricoteuses de tricoter… D’ailleurs elles ont toutes, d’un commun accord, décidé de poursuivre les cours pendant les mois de juin et juillet :-D

…et voici un nouveau visage que vous risquez de voir de temps en temps chez Biscotte & Cie : Frédérique (aka Barbotine), ex-membre du club biscotte édition printemps 2010 et étudiante en physique à l’université de Montréal travaillera maintenant quelques heures par semaines chez Biscotte & Cie !!

Bienvenue par « minou » Frédérique !!!  :-D

Et côté tricot, j’expérimente présentement la technique des chaussettes en « toes up » (chaussettes tricotées à partir de la pointe du pied).  Il s’agit d’une méthode que je connais depuis longtemps mais que je n’ai jamais pris le temps de mettre en pratique.  Comme je trouvais que ça manquait à ma culture, je me suis mis à l’oeuvre avec La Douce que voici :

…bon, pour commencer : le montage !

J’ai utilisé la méthode du montage en « 8 » et je ne peux pas dire que le résultat me satisfait… Je compte bien expérimenter une autre technique que m’a montré Michou lors de sa dernière visite à la boutique.  Il s’agit d’un montage décrit dans le dernier livre de Cat Bordhi.  Je vous en donnerai des nouvelles lorsque ma deuxième chaussette sera en route !

Maintenant le fameux talon..!  J’ai testé la méthode du « wrap and turn » et NON je n’y arrive pas : je n’aime pas le résultat.  C’est peut-être parce que je m’y prend mal ??  Peu importe, je suis tombé sur un vidéo youtube tout à fait génial et j’ai fait d’une pierre deux coups : j’ai découvert une méthode vraiment facile d’exécuter mes talons en rangs raccourcis et j’ai aussi découvert « Le gars qui tricote » par la même occasion !!  Je vous invite à visiter son site web et son blog et j’en profite pour le féliciter d’avoir le courage de briser les tabous et d’afficher son intérêt pour le tricot publiquement !! 

Alors je vous présente son vidéo mais AVANT, permettez-moi d’ajouter une petite mise au point sur les instructions décrites dans ce vidéo.  Dans la deuxième partie du talon, lorsqu’on est sur l’endroit du travail et qu’on nous dit de tricoter deux mailles endroit ensemble, j’ai remarqué que le résultat est plus estétique lorsqu’on remplace les 2 mailles end.ens. par un « SSK » (diminution anglaise) ou sinon un surjet simple (diminution similaire en français).

Je vous montre la différence :

Maintenant je vous laisse sur le vidéo du gars qui tricote, bon visionnement !!

10 COMMENTS ON THIS POST To “Prolétariat en finale !”

  1. Wahou! ça en fait des choses! Bravo à Prolétariat pour commencer, c’est génial tout ça! Félicitation! Ensuite, effectivement, ma poulette était fort jolie dans sa petite robe blanche! Et finalement génial le gars qui tricote

  2. WoW plein de belles et bonnes nouvelles !!! Cette chère Michou je suis contente de faire partie de son réseau de contact aussi. Cela serait plaisant de savoir ce que tricote les gens sur les photos (petite suggestion). Le Club Biscotte existe depuis combien d’année ? Parce ca m’a donné des idées … je t’en parle dès que j’ai de tes nouvelles.

  3. Woohoo Prolétariat ! ::two thumbs up::

    Et yé pour Frédérique ! Au plaisir de se revoir chez Biscotte !

    Des cours en juin et juillet, tu dis ? Le jeudi soir aussi ? ;o)

  4. Bravo à Prolétariat!
    et merci pour tous les trucs et le lien du gars qui tricote
    c’est très intéressant, on attend la suite de tes expériences.

  5. Est-ce possible d’avoir des explication pour le Patron Pousses printanière pour le pied et jambre.Je ne comprend pas le principe aucun mailles.

    Merci!Line