×
Menu

Le blog à l'origine de Biscotte & Cie

Ce n'est pas qu'un blog, c'est un chapitre de ma vie!

Home

Coucou !!

By Biscotte2 juin 201012

Ouiiii c’est bien moi ! …non je ne me suis pas fait enlever par un troupeau de mouton rebèles et je ne suis pas non plus en train d’agoniser sous une montagne de laine..!  Rassurez-vous, je suis toujours en vie (désolée papa : merci de t’inquiéter !!)

C’est donc le moment de me confondre en excuses pour vous avoir négligé ainsi depuis maintenant …9 jours !!! Oui c’est une honte EmbarassedEmbarassedEmbarassed !!

J’ai tout de même quelques bonnes raisons.  D’abord, nos enfants ont commencé leur saison de soccer (ceux qui ont des enfants qui pratiquent ce sport comprendront de quoi je parle héhé !!).  Patrick et son groupe Prolétariat s’en vont en finale samedi prochain et le même jour, Audrey donne un spectacle de danse (donc beaucoup d’organisation et d’heures de pratique au planning).  Ensuite, nous travaillons présentement très fort en vue de préparer la semaine mondiale du tricot les 19 et 20 juin et le sentier des arts de Varennes qui aura lieu au mois d’août.

…et Patrick nous a fait une surprise à toute la famille : il a réservé un voyage de pêche au réservoir Gouin !!  Pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit, c’est entre Clova et Parent dans le nord du Québec (à 6 heures de route de St-Bruno (ou plutôt 7 heures quand il y a du traffic !! : !

Nous sommes revenu de ce beau voyage de pêche en famille il y a quelques heures à peine.  J’ai pris de belles photos en pensant à vous chères tricopines !!

…et qu’est-ce qu’elle fait la Biscotte ???

J’en ai profité pour tricoter ma deuxième chaussette en « toes up » avec La Douce et j’en suis rendu aux côtes donc la paire achève !!  :-D

Harry notre coquin de chat s’est ennuyé de nous pendant notre absence et au moment où je vous écris ces lignes, il me donne des coups de tête et ronronne comme un moteur de tondeuse, ce qui rend l’accès au clavier un peu ardu hihi !

Demain je vous parlerai d’un nouveau livre que j’ai reçu il y a quelque temps…et j’ai même tricoté un petit modèle de ce livre pour vous le présenter en bonne et due forme !

Cours de tricot : la grande majorité de nos élèves tricot ont manifesté leur désir de pousuivre les cours durant l’été donc pour celles qui aimeraient se joindre à nous, il y a encore quelque places pour les cours du jeudi soir (19h à 21h) et du samedi (9h à 10h pour enfant, 10h à 12h, 13h à 15h) qui se poursuivront pour une autre session de 8 semaine (soit juin et juillet) !!

Les abonnements au Club Biscotte vont bon train et j’ai déjà commencé à travailler mon patron : j’ai déjà hâte de vous le montrer (signé : la grande tentatrice !!)

Concernant Prolétariat, j’invite les tricopines de la région à venir les encourager ce samedi dans le Vieux Beloeil au Bistro Laurier, 940 rue Laurier (450-464-0752).  Le billet d’entrée est au coût de 10$ (n’oubliez pas de mentionner que vous venez voir PROLÉTARIAT !!  :-D)

…sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à demain !!  ;-)

12 COMMENTS ON THIS POST To “Coucou !!”

  1. Coucou! Je viens de lire ce post avec mon portable sur les genoux, et mon homme est assis à côté. Je suis carrément morte de rire à la photo « Qu’est-ce qu’elle fait Biscotte », car mon homme va à la pêche depuis quelques semaines, il fait tout pour m’y amener, et je lui ai dit « Bah, si je peux tricoter dans la chaloupe… » J’espère que vous avez eu du bon temps et que les feux qui font rage ne vous ont pas ennuyé.

  2. Quelles belles photos que celles du voyage de pêche! Depuis l’ouverture de la pêche (doré), j’y suis allée les 2 fins de semaine…j’aime la pêche autant que le tricot, donc pas question de tricoter dans le bateau. De plus, notre chalet au lac Parent se situe à 30 minutes de la maison et jamais de traffic. Inutile de vous dire que mon tricot (chandail en coton, manche 3/4, avec motif de poisson) avance plus lentement . En fait,il ne me reste que le devant à terminer. Vive l’été, vive la pêche et les bons repas de dorés et vive encore le tricot!
    P.S. je suis un peu négligeante, mais je vais m’inscrire au Club pour l’automne, ça ne saurait tarder.

  3. Hé, mais ça m’apparait des vacances de rêve!!! Et ce, seulement si tu ne devais pas te taper la cuisine du poisson (ha ha ha!!!) Les photos sont superbes!
    Bon retour et hâte de voir ce fameux livre!!

  4. Bonjour à vous cinq, très joli site et très belles photos, j’aimerais en mettre quelques unes sur notre site.

    J’espère que le retour s’est bien déroulé.

    À la prochaine!

    Pauline & Roger

  5. Wow vous avez attrapper des méchantes bêtes!!!!! Je vais à la pêche justement à partir de demian soir, mais au lac où je vais c’est des truites et elles ne sont pas ben ben grosse, max 14 pouces, mais au moins elles sont savoureuses!!!! Et biensûr le tricot aussi sera présent, mais seulement lorsque je ne pourrai pas pêcher!!!! Léa va rester avec ses grand-parents au chalet, il n’y a pas de flotte en bas de 30lbs, dommage!!!! Je trouve ça super chouette que tu aies décider de donner des cours l’été, habituellement tous arrête leur activité l’été et je trouve ça bien triste!!! Bonne chance à Prolétariat et bon spectacle de danse et bon soccer aux enfants!!!!!

  6. Il est super ton Patrick de penser à tout vous réunir avant les vacances d’été. Un peu de temps en famille ça fait du bien. Et toi, tu l’as vraiment mérité ce temps d’arrêt. Tu nous reviens encore plus énergique que jamais c’est peut-être dangereux dans le fond heum heum heum. Je serai parmi vous ce samedi et pour le reste de l’été. Pourras-tu m’endurer? haha.PS Elles étaient bonnes ces belles truites, j’espère,j’en salive juste à regarder les prises bande de chanceux! bye bye.

  7. Quel beau voyage! J’adore! Contente d’avoir des nouvelles! Super de pouvoir tricoter pendant l’expédition :-)
    Et super contente d’avoir de vos nouvelles.. plein d’action comme toujours dans votre coin!!!

  8. Quelles jolies photos de visages heureux! Je ne suis pas une amatrice de pêche, mais il faut avouer que c’est une super expérience pour les enfants… et les gars! Heureuse de voir que tu avais ton tricot!!!

  9. Ahhhh … la pêche. Que de beaux souvenirs d’enfance, sur le lac Témiscamingue avec mon père et mon parrain, mononcle Jean-Guy! En tout cas, belle p’tite vacance en famille ! Ça part bien l’été … même si pas officiellement l’été encore. Merci de partager les photos ! Et bonne chance à Prolétariat ! Malheureusement, je serai à l’Ile Perrôt ce samedi. J’ai promis d’aider ma belle-soeur avec de la couture de costumes. On pense à eux !